CHOISIR LA BONNE MOTO
Premièrement, tu dois choisir le type de moto qui te vas. Tout dépend de toi. Elle doit s’adapter à tes besoins, ton poids, ta grandeur et ton niveau d’expérience. Le choix de la marque est laisser à ta disposions. Les plus populaires restent quand même, Honda, Yamaha, Suzuki, Kawasaki et KTM. A toi de choisir la quelle sauras combler ton cœur. Et si tu as des questions, tu peux m’écrire. 🙂
PROTÈGE TOI
Ta mère te disait habille toi chaud! Moi je te dis équipe toi bien! La sécurité c‘est le plus important. Porte les protections nécessaires pour éviter que ce merveilleux sport devienne ton pire cauchemar. Les protections les plus importantes sont: le casque, les bottes et le plastron qui ne doivent pas être ni trop grands, ni trop petits, car cela réduiras leurs efficacité. Chaque casque a ses avantages mais ne te fais pas avoir avec un prix de fou si tu débutes dans le domaine. Même chose pour les bottes et le plastron. Magazine et tu trouveras chaussure à ton pied.
TROUVE-TOI UN MENTOR
Renseigne-toi bien sur le fonctionnement de ta moto. Si ces une deux temps ce n’est pas les mêmes caractéristiques qu’un moteur quatre temps. N’hésite pas à te trouver un mentor d’expérience qui te conseillera tout au long de ton apprentissage.
COMMENCE DOUCEMENT
Commence tranquillement ! Vas-y à ton rythme et ne te décourage pas. Ce sport est difficile, on ne deviens pas Travis Pastrana en trois jours ! Commence dans des grands espaces sans obstacle pour te familiariser avec ta monture. Ces très important que ce soit toi qui mène la moto et non l’inverse. Une fois que ta monture et toi ne faites plus qu’un, tu pourras aller dans les sentiers plus étroits que tu connais. Ensuite, explore d’autre endroits pour développer tes capacités à anticiper les virages plus prononcés par exemple.
RESPECTE TES LIMITES
N’essaie pas d’impressionner qui que se soit car c’est en jouant les gros bras qu’on se fait mal. Soit toi-même, garde en tête que c’est un sport dangereux et surtout technique. Tu dois toujours rester concentrer. La moindre fausse manœuvre peut entraîner une chute ou une collision et mener a des blessures graves.
BREF
Un bon entretien fait une bonne machine sécuritaire et au top de ces performances. Peut-être que l’entretien mécanique feras partie de mon prochain article, qui sait 😉 .
A la prochaine.
1 Commentez
Quelle motocross vous me conseiller pour débuter? Je conduit une moto de route mais j’aimerais commencer le cross :)! Je pèse 128lb et mesure 5p3 🙈