Table des matières
Orca : Une motomarine 100 % électrique signée Taiga Motors
C’est le 17 septembre à Toronto qu’a lieu le dévoilement officiel de cette motomarine hors du commun : Orca! L’équipe de Chicks And Machines a été invitée et c’est avec grand plaisir que nous avons représenté la gent féminine.
L’entreprise canadienne Taiga Motors a lancé la toute première motoneige électrique l’an passé et frappe fort à nouveau cette année avec Orca. Cette nouveauté se veut un heureux mélange de luxe, de connectivité et de hautes performances.
Surfer sur l’eau sans jamais entendre le son du moteur… c’est presque surréel.
Sa coque est en fibre de carbone et les 180 HP répondent instantanément, cette bête silencieuse offrira une expérience de conduite sans pareil. Sans les restrictions qu’impose un moteur à combustion, les designers de Taiga Motors ont repensé complètement le design de la motomarine. Orca marque donc le début d’une nouvelle ère dans le monde des sports motorisés électriques. Son centre de gravité très bas permet au pilote de faire des manœuvres de précision avec plus de contrôle.
Avec 9’5 » de long, 3’9 » de large et 3′ de haut, Orca brise les standards de la motomarine de plus grands formats. Le poids de 600 lb de Orca offre un des plus hauts rapports poids/puissance de l’industrie tout en restant silencieuse. Les performances de Orca ne sont pas à prendre à la légère puisque cette dernière offre un temps de réponse de 5 millisecondes et peut atteindre 104 km/h.
Qu’en est-il de l’autonomie?
Selon Taiga Motors, Orca aurait une autonomie de 2 heures avec une conduite standard. Ce qui est bien suffisant pour la plupart des utilisateurs de ce type de bolide. Côté recharge, c’est avec une recharge régulière (style Tesla) qu’elle fonctionne. Une recharge standard fonctionne à 10 kWh et peut être rechargée à 80 % en 20 minutes avec la charge rapide.
Une connectivité unique
GPS, LTE, Wi-Fi, Bluetooth, sonar, thermomètre et même une caméra sont intégrés pour mieux connaître votre environnement. Un véritable ordinateur gère le tout et est diffusé sur un écran de 7″. Sans plus tarder, voici quelques photos de cette nouvelle machine.
La voici en photos :
Spécifications techniques de Orca :
Design extérieur
2,90 mètres (9.5 ft) long, 1,2 m (3.9 ft) large, 1,01 m (3 ft) haut
Construction en fibre de carbone
Banc passager suspendu avec barre arrière.
Capacité de poids : 181 kg/400 lb
Rangement à l’avant et boîte à gants
Attache avant et arrière pour transport et remorquage
Performance
Poids : 263 kg/580 lb
Vitesse maximale : 104kph/65mph
Vitesse de croisière : 70kph/44mph
Autonomie : 2 heures à conduite et conditions standards
Utilisable en eaux salées et eaux douces
Technologie
Charge compatible automobile Level 1 ou 2.
DC recharge rapide en option 80 % en 20 minutes pour opérateurs commerciaux
Écran de 7 pouces configurable avec contrôles sur le guidon
GPS avec indicateur de vitesse
LTE, Wi-Fi pour mise à jour plus simple
Bluetooth pour musique et audit de performance
Bras ajustable (trim) en manuel ou automatique
Puissance, accélération et mode de vitesses configurable par utilisateur
Ordinateur de bord et sonar avec détecteur de poissons
Garantie
5 ans, 20 000 km
2 Commentaires
Quelle est le prix?
Où peut on ce la procurer?
La Orca Sport débute à 15 000$ US. Et pour commander c’est directement sur le site https://taigamotors.ca/fr/pre-order-orca-sport-and-performance/