Accueil À propos
Par admin

Nous sommes Chicks And Machines

ICI CE SONT LES FEMMES QUI DONNENT LINFO

L’histoire de Chicks And Machines

En 2016,

Maxime Sheehy, un entrepreneur québécois, remarque que les femmes sont très mal représentées dans le domaine des sports motorisés.

Il décide alors de créer un magazine web qui serait exclusivement écrit par des femmes passionnées par leur sport ou qui pratiquent un métier non conventionnel. Le sujet principal: l’amour des machines!

Dès la première année, ce sont plus de 15 collaboratrices qui joignent l’équipe et partagent leurs connaissances du domaine.

Max Sheehy: Fondateur de Chicks And Machines
Max Sheehy: Fondateur de Chicks And Machines

En 2018,

le magazine web prend de l’ampleur et, en plus d’écrire des articles sur tous les sports motorisés, s’ajoutent la création de vidéos et la ligne de vêtements.

La croissance du magazine est étonnante et les Chicks And Machines se font inviter pour couvrir plusieurs événements.

Cyndi Martin Co-Propriétaire de Chicks And Machines
Cyndi Martin Co-Propriétaire de Chicks And Machines

En 2019,

ce sont 20 collaboratrices qui écrivent fièrement pour le magazine. Sur les médias sociaux, Chicks And Machines fait beaucoup de vagues, puisque jamais auparavant les femmes ont-elles été autant mises de l’avant de façon respectueuse dans le milieu.

Cyndi Martin, directrice des opérations chez Motoneiges.ca, se joint à l’équipe de Chicks And Machines. Dès son arrivée, elle restructure l’entreprise, ouvre de nouveaux marchés et prend en charge la ligne de vêtements ainsi que la boutique en ligne.

En 2020,

le rayonnement du magazine s’étend avec de nouvelles collaboratrices provenant de l’Alaska et de la Californie. C’est en avril 2020 que l’entreprise s’incorpore et Cyndi Martin devient co-propriétaire avec Maxime Sheehy.

Le magazine web, la ligne de vêtements et la mission de Chicks And Machines Inc. deviennent de plus un plus populaires partout où elles passent. Les visites sur le site web de www.ChicksAndMachines.com ont d’ailleurs une augmentation de 424% par rapport à 2019 !

En 2021,

Chicks And Machines lance son Balado sur plusieurs plateformes comme Spotify, IHeartRadio, Youtube etc. Le Balado devient rapidement un succès avec son énergie et son authenticité hors du commun. La même année, Chicks And Machines réintroduit les chandails pour hommes à leur boutique.

Max Sheehy et Cyndi Martin de Chicks And Machines à l'émission "Dans L'oeil du Dragon"

En 2022,

C’est le mercredi 25 Mai 2022 que Max Sheehy et Cyndi Martin apparaissent à l’émission « Dans L’œil du dragon » à Radio-Canada. Accompagnés de Roxane Duval et Caroline Gauthier, ils offrent aux dragons d’investir dans Chicks And Machines…

En pleine expansion, Chicks And Machines accueillent leur toute première employée, Marie-Hélène, qui devient coordonnatrice aux opérations.

Le Balado prend un tout nouvel envol en se transposant à la radio. C’est sur les ondes de BPM Sports 91.9 que nous pouvons aussi maintenant écouter Cyndi, Annie et leurs invités discuter de sports motorisés.

Chicks And Machines cherchent à redonner à la société. Grâce à la Ride pour un Nouveau Départ, c’est treize mille dollars qui sont amassés pour l’organisme Hébergement La Passerelle, qui vient en aide aux femmes victimes de violence.

Aujourd’hui,

ce sont des milliers de femmes qui sont inspirées et qui décident d’acheter, de piloter et de vivre leur passion. Les fabriquants, les détaillants et tous ceux.celles qui sont en orbite autour des sports motorisés voient enfin que les femmes méritent leur place dans ce milieu autrefois typiquement masculin.