Table des matières
Visiter le Lac-St-Jean en Sea-Doo!
J’ai souvent entendu dire que faire le tour du Lac Saint-Jean à moto était une expérience épique. En effet, le Lac-Saint-Jean est magnifique à voir de la rive, mais j’allais le découvrir sur l’eau. Émilie de chez Sports DRC m’a invité à vivre une journée mémorable… deux motomarines et un lac plus grand que nature !
Les motomarines
À l’arrivée, j’ai découvert deux belles motomarines Sea-Doo. Émilie a sélectionné pour nous la WAKE PRO 170 et la WAKE PRO 230. Deux motomarines à la fois puissantes et trippantes. Ces deux belles machines sont adaptées pour faire du wakeboard grâce au mode SKI, au mât de ski rétractable linq et au support pour planche nautique. Mais avant tout, ce sont des motomarines avec de belles accélérations et une stabilité, même à hautes vitesses, qui sont très impressionnantes. Que du plaisir à l’horizon.
La puissance et de l’agilité des deux motomarines m’ont étonné. Bien que le modèle se ressemble, j’ai été surprise de la différence de conduite des deux modèles. J’ai eu un petit faible pour la WAKE PRO 170 qui est plus malléable, j’ai pu faire beaucoup plus de manœuvres et ce, beaucoup plus facilement. Un beau coup de cœur pour moi.
Durant la journée, on a eu droit à des vents forts et des vagues un peu plus grosses. La coque, avec son centre de gravité plus bas, offre une stabilité et une douceur incroyable. Prendre des vagues à hautes vitesses n’a jamais été si plaisant !
La journée
Je peux vous résumer la journée en un seul mot : EXTRAORDINAIRE. Émilie m’avait promis une journée 100 % Sports DRC et je l’ai eu ! Elle a même pensé à l’équipe de tournage et leur a procuré un ponton Princecraft pour la journée. Tout le monde était aux anges.
On a fait plusieurs kilomètres de motomarine sur le Lac-Saint-Jean. Chaque kilomètre parcouru était simplement magnifique et grandiose. Les paysages changeaient et étaient toujours différents.
On a fait une pause sur un banc de sable au milieu de l’eau. On a parcouru des corridors étroits parsemés de nénuphars. On a vu un barrage électrique de très près. Bref, des images qui resteront gravées dans ma mémoire longtemps.
L’immensité du lac et sa beauté sont connues, de la rive c’est une chose, mais le naviguer reste le meilleur moyen de le découvrir selon moi.
Le wake
Ceux qui me connaissent savent à quel point j’aime faire du wakeboard. Émilie m’a réservé une belle surprise pour la fin de notre journée. Elle a apporté un wake pour me faire essayer ce sport, mais en arrière d’une motomarine. J’ai toujours pratiqué ce sport en arrière d’un bateau. J’avais très hâte d’essayer, mais en arrière de la motomarine, j’étais curieuse de voir la différence. J’ai été conquise ! La motomarine te sort de l’eau facilement, rapidement et en douceur. Le mode SKI fait vraiment bien le travail. La vague arrière est même assez grosse pour pouvoir faire des sauts. Une belle option pour les adeptes de wake comme moi !
Une découverte
Je ne peux pas passer à côté de ma petite découverte. J’ai rejoint Émilie chez Sports DRC et elle m’a bien équipé pour la journée. En autres, elle m’a donné un short en néoprène.
Elle m’a expliqué que lorsque l’on reste longtemps sur la motomarine et qu’on fait beaucoup de manœuvres, ça peut devenir irritant pour les jambes. Aussi, le short assure une meilleure adhérence sur le siège et surtout, il offre une protection isothermique pour les frileuses comme moi ! Un beau produit Sea Doo à découvrir.
Une journée remplie de bonheur
Un énorme merci Émilie. Tu m’as fait vivre une expérience incroyable et surtout j’y ai découvert une amie. J’ai déjà hâte à l’année prochaine pour une autre belle journée d’adrénaline sur l’eau. En attendant la motomarine, on se voit bientôt en motoneige hors-piste pour encore plus d’adrénaline ! ?
Si vous voulez plus d’informations sur les motomarines Sea-Doo pour pouvoir créer vous aussi des souvenirs mémorables, rendez-vous chez Sports DRC.