Table des matières
Segway se lance dans les motocross électriques
Un marché inexploité
Le développement d’un nouveau segment
Le fabricant américain de transporteurs personnels à auto-équilibrage électrique commercialise principalement ses produits dans des marchés spécialisés comme les services de police, les entrepôts, les bases militaires, les campus d’entreprise et les sites industriels.
Connu du grand public pour ses gyropodes et ses trottinettes électriques, le groupe a maintenant décidé d’attirer une nouvelle clientèle en se lançant dans les motocross entièrement électriques.

Deux modèles disponibles : le X160 et le X260
Le X160 possède un moteur de 3 kW et une batterie de 1 kWh, lui accordant 65km d’autonomie et une vitesse maximale de 50 km/h.
Quant à lui, le X260 possède un moteur électrique de 5 kW et une batterie de 1,8 kWh, lui accordant jusqu’à 120 km d’autonomie avec une vitesse maximale de 75 km/h.
Voici quelques comparaisons:

Quelques caractéristiques :
La batterie
Une batterie à remplacement rapide pour une portée illimitée; elle peut être échangée contre une nouvelle batterie entièrement chargée en quelques secondes. Très pratique pour gagner du temps car nous avons plus besoin d’attendre que la batterie ne se recharge pour rouler.
Le cadre
Un cadre robuste et léger en alliage d’aluminium. Le plus gros modèle (X260) ne pèse que 121,3 livres. Idéal pour traverser des terrains plus difficiles.
L’accélération
Très bonne accélération de 0 à 50 km/h, en seulement 4,02 secondes.
La monture et les modes de conduites
Une monture intelligente qui peut être connectée à l’application Segway-Ninebot, pour que les utilisateurs puissent suivre leurs statistiques de conduite et leur itinéraire. De plus, deux modes de conduite sont disponibles : le mode Sport, pour ceux qui recherchent la vitesse, et le mode EP pour ceux qui ont besoin de portée.
Il est adapté pour tous les types de terrain. Avec un niveau d’étanchéité IP67 pour le contrôleur et IP65 pour la batterie, et une construction en alliage d’aluminium qui intègre la dispersion de chaleur. Ce motocross peut sans problème braver les ruisseaux et les trous d’eau sur votre chemin.
La suspension
Ensuite, avec une réduction supérieure des chocs, la suspension arrière centrale multi-bras à ressorts hydrauliques (suspension TR) est couplée avec une fourche avant inversée à double épaulement. Ce système de suspension développé à l’interne par Segway rend le tout-terrain très confortable.

L’équipement
Les deux modèles sont équipés d’un système à double entraînement. Le système d’entraînement primaire comprend une courroie HTD 8M de 22 pouces et le système d’entraînement secondaire comprend une chaîne 420 avec 106 sections. Ce système à double entraînement peut améliorer la puissance de couple globale des roues, et empêcher la chaîne de tomber.
Pour ce qui est de la batterie, Segway a travaillé avec Panasonic pour fournir une batterie de qualité et de capacité optimale. Réputé pour la sécurité et la durabilité, Panasonic sert également de fournisseur de batterie pour les marques de voitures électriques haut de gamme, telles que Tesla. La batterie du motocross sera complètement chargée en 3-4 heures et pourra fournir une portée de 120km en une seule charge.
Hautement personnalisable, il est compatible avec presque toutes les pièces de vélo. Il peut ainsi être facilement réadapté à nos besoins et exigences. De plus, la longueur du cadre et la hauteur du siège sont réglables, afin d’accommoder les utilisateurs de différentes hauteur et taille.

« Nous essayons de continuer de développer des produits cools et futuristes, afin d’étendre notre offre et d’attirer des nouveaux aventuriers en plus de notre clientèle citadine. Nous souhaitons poursuivre le développement de notre clientèle existante et leur donner toujours plus d’options »
a déclaré Julie Tang, Directrice marketing de la firme
En somme, c’est un objectif réussi pour Segway, qui, avec ces deux motocross électriques performantes qui trouveront facilement preneur, pourra concurrencer avec les modèles de grande marque comme le KTM SX-E 5. Les deux nouveaux modèles seront disponibles au premier trimestre 2020 dans plusieurs couleurs (noir, bleu, rouge, gris argent) et à des prix concurrentiels : 3000$US pour le X160 et 4500$US pour le X260.


Mais Segway ne s’arrête pas là.
Leur premier prototype de moto de route électrique, le concept Apex, a été présenté au salon CES de Las Vegas « Consumer Electronics Show », qui se déroule en janvier 2020. Nous avons hâte d’en apprendre plus, car cette dernière machine risque de bien nous surprendre!

1 Commentez
Bonjour,
Un revendeur en France SVP.
Merci