Hello tout le monde !
Je me présente, Kathleen, 21 ans, passionnée d’automobile et plus particulièrement peintre-carrossière !
Pour certains, leurs passions se sont perpétuées de famille en famille, de père en fille et d’autre depuis leur tendre enfance. J’aimerais en dire autant pour moi, mais non…
« Mon histoire ne s’est pas déroulée comme les autres. »
Jeune fille du Lac, un peu perdue qui ne savait pas trop quoi faire dans la vie. Un peu comme toute autre adolescente de 17 ans vous me direz. Je me suis mise à me questionner sur moi. Ce que j’aimais faire, mes passe-temps, mes passions… Sans vraiment m’en rendre compte, j’ai développé un intérêt envers les « chars » dans les partys de sous sol avec des amis à discuter avec la p’tite gang qui parle toujours de leur char et de leurs projets aussi nombreux soient-ils. Aux belles journées à l’autodrome de St-Félicien, aux drags, aux « meets » de char entre filles jusqu’au jour où je me suis lancée dans mon DEP en carrosserie ! La plus belle décision de ma vie.
Mes parents ont été très présents dans ma vie. Lorsque je leur ai annoncé mon départ vers la grande ville de Chicoutimi (ok, pour certains, Chicoutimi ce n’est pas si énorme, mais passer d’une petite ville comme St-Félicien à une ville qui comprend environ 145 000 habitants, ça fait peur à une p’tite fille de 5pieds 3 105lbs! ) je crois qu’ils ont, comment dire… `tomber sul cul` en bon québécois. Dans l’fond, c’est comprenable, je ne savais pas grand-chose sur l’automobile. Mais, j’ai réussi. Je suis partie seule, avec des découragements de part et d’autre, pour étudier dans un domaine qui m’était totalement étranger. J’ai passé de la fille qui connais la base que l’émission RPM lui a appris les dimanches matins avec mes parents, à la fille qui travaille dans le domaine de l’automobile, qui construit ses propres projets de voitures et qui court les événements automobiles les fins de semaine !
Aujourd’hui, je ne regrette rien. J’ai trouvé une véritable passion, une profession que j’aime, des gens extraordinaires que l’on rencontre un peu partout lors d’événements de tous genres. Le monde de l’automobile est un monde trippant et aujourd’hui on me donne la chance de partager mes tripes et mes aventures avec la belle gang de Chicks and Machines ! Alors, je vous invite à suivre ma passion au travers de mes mots qui, je l’espère, vous feront « triper » autant que moi aujourd’hui, demain et pour toujours !
Kath xx
1 Commentez
Je le savais que tu y arriverais ma cocotte bravo