Chicks And Machines nous offre à nous, collaboratrice, de faire des rencontres de tous genres dans toute sorte d’environnement et d’événements.
Il y a quelques jours de cela avait lieu la soirée VIP de Mathias Marine Sport. L’événement a été un franc succès et un article complet sur cette soirée sera bientôt publié…
À cette soirée j’ai eu la chance de rencontrer plusieurs femmes athlètes. Des femmes motivées et motivantes! Elles sont tellement inspirantes que nous avons pris le temps de les interviewer en vidéo! Sans plus attendre, voici Cynthia Gauthier, une fille pétillante qui sait comment transmettre sa passion.
Table des matières
Un parcours pas comme les autres…
Cynthia Gauthier a fait ces débuts en motocross à l’âge de 18ans. Sans perdre de temps elle ces mises à courser en motocross pour se rendre jusqu’au niveau national.
Après 5 ans de compétition et suite à plusieurs blessures, elle a décidé d’aller vers un type de véhicule plus robuste… le « buggy » Auto Cross. Pendant 2 ans elle a coursé en Auto Cross aux États-Unis. Suite à plusieurs courses et rencontres, la rayonnante Cynthia a finalement décidé de ce lancer dans la course de Monster Truck.
Piloter un Monster Truck
Il faut d’abord savoir que le Monster Truck, c’est l’un des plus gros véhicules de courses au monde. Avec une moyenne de 3.6 mètres de haut, 6 mètres de long, des pneus de 1.7 mètre de haut et un poids de 10 000lb, le Monster Truck n’est définitivement pas une machine comme les autres! Comme nous l’explique Cynthia, conduire ce genre de véhicule est complètement différent. Un des aspects de la conduite qui se démarque c’est sa direction. Les roues d’en avant et d’en arrière peuvent tourner. Alors d’une main, il faut tenir le volant fermement et de l’autre on doit contrôler une manette qui s’occupe des roues arrière.
Un moment inoubliable
Nous avons demandé à Cynthia quel était son plus beau moment depuis qu’elle pilote son Monster Truck. Son plus beau moment est un souvenir bien précis de sa première course à bord de son bolide. C’est avec des yeux brillants qu’elle nous a expliqué que durant sa première course à vie elle fonçait à plein régime et durant une manœuvre, son Monster Truck s’est retrouvé complètement renversé. Sans hésiter, elle a appuyé sur l’accélérateur pour finalement revenir sur ces roues. Au même moment, la foule était en délire, les gens criaient et l’encourageaient. Elle entendait les gens crier tout autour d’elle et pourtant, la seule chose qui l’importait c’était de savoir si elle avait oui ou non gagné la course. Hé bien oui, en plus de donner un superbe spectacle aux fans, elle venait de remporter sa première course de Monster Truck!
La chance d’une vie
Piloter des Monster Truck ça n’est pas commun. Une fois que Cynthia a eu la piqûre pour son sport, elle s’y est investie à 100%. Maintenant, elle voyage partout autour du monde pour courser avec son Monster Mutt Dalmation. Elle a la chance de faire son sport aux États-Unis, Europe, Chili, Brésil, Canada, Mexique et même l’Australie. Décidément il faut être prêt à faire beaucoup d’heures d’avion pour faire ce métier. En plus, cette année, Cynthia à presque réussi à faire son premier « Back Flip » lors d’une course qui se déroulait en France. Étant la seule pilote à parler français, la Québécoise a pu savourer ce beau moment dans sa langue natale.
Un peu de télé avec ça?
En plus d’être une des rares femmes à piloter des Monster Truck, la jolie blonde a maintenant son émission de télé. Zone VL est une émission à l’image de la femme qu’elle est. Une émission remplie d’adrénaline qui montre des essais de toute sorte de véhicules à moteur. Vous pouvez voir ces émissions sur les dimanches à midi sur les ondes de V Télé (pour les Québécois).
Le mot de la fin
Pour bien terminer cette rencontre, Cynthia nous a offert un mot de la fin rempli d’encouragement. Elle nous dit haut et fort de ne jamais abandonner. Les femmes qui veulent faire des sports à moteur doivent avoir la flamme en elle et doivent persévérer, peu importe les obstacles. Comme dans toutes les disciplines, vous devrez faire face à des moments plus difficiles, mais vous devrez toujours foncer. Soyez fières de ce que vous êtes et ne doutez jamais de ce que vous pouvez accomplir. Voilà un message inspirant d’une vraie Chicks And Machines!
Merci, Cynthia, pour ta générosité et ta passion débordante!
Pour suivre les aventures de Cynthia Gauthier:
www.CynthiaGauthier.com
Facebook Cynthia Gauthier
Instagram Cynthia Gauthier