Keep on trucking
Ce matin-là, te réveillant devant ce superbe lever de soleil, un ciel rose-orangé, aucun nuage à l’horizon, tu débarques de ton camion chargé à 80000 lbs pour aller te chercher un grand café au truckstop, où tu t’étais stationné la veille. Une autre belle journée qui commence. Tu respires une bonne draft d’air de liberté. Et te voilà repartie sur la route, encore peu achalandée, la musique qui anime la cabine et les kilomètres qui défilent vers une autre destination.
Je me présente Kate, et la route, ça me fait tripper! Devenir camionneuse était mon rêve d’enfance mais aussi la possibilité de vivre une incroyable aventure de liberté. Quand tu le sens à l’intérieur de toi, que tu vois des trucks sur la route et que tu as juste le goût de mettre le conducteur dehors et de prendre le volant. Croyez-moi, c’est peut-être parce qu’il est temps que vous alliez suivre votre cours pour conduire ces imposantes bébelles! La satisfaction de mener à bon port tes marchandises, les frissons que te donnent le son du Jacob dans les tunnels et les côtes.
» Oui les filles, il y a encore de « vieux sexistes » qui croient que les femmes devraient être derrière le poêle et faire des belles tartes au sucre! «
Laissez tomber cette image ridicule car mesdames, de nos jours, les compagnies préfèrent de loin une femme au volant de leur camion plutôt que Pierre-Jean-Jacques qui a eu son permis dans une boite de céréales dans les années 50. Oui oui, vous savez, ces camionneurs barbus avec le menu de la semaine sur leur chemise rentrée à moitié dans leur culotte;) Il y a aussi la joie de voir ces enfants, sur le bord de la route, qui sautent de joie lorsqu’on les klaxonne parce qu’ils nous ont fait des signes avec leurs mains. Avoir la chance de voir du pays et de rencontrer d’autres femmes passionnées au truckstop pour parler de nos moteurs de notre camion. Pour moi, Peterbilt, avec son moteur Cummings ou Paccar, reste mon truck préféré. Pour en avoir conduit plusieurs, il est de loin celui que je préfère conduire! C’est un bref résumé de la job pour les mangeuses d’asphaltes, les amoureuses de la route et les passionnées de truck!
Mais ce n’est pas tout. Ils existent un tas d’évènements pour les mordus de truck. Tu as les drags de camions à chaque été. À ces endroits, habituellement, tu as plusieurs compagnies de transport qui sont là pour recruter (qui sait!). De la boucane, le bruit de moteur, des drags de camions et plusieurs camions modifiés à l’os!
Après, tu retournes chez toi pour une belle nuit de sommeil, ayant déjà hâte de te réveiller pour enfiler ta veste! Le réveil qui sonne, les pieds hors du lit, te revoilà reparti, on the road again, sur la bête! Et puisque j’aime les moteurs, une seule bête ne me suffit pas! On ne parle pas celle de 80 000 lbs mais celle qui m’attend dans le garage prête à être « ridé »! À l’époque, j’avais une Honda CBR 2010. Une zézette vous allez me dire! Oui, vous avez bien raison! Quand tu es habitué à avoir un 10 roues juste sur ta van, sans compter celles de ta remorque, et que tu as deux roues en dessous de toi, tu te sens comme un maringouin sur la route…
Parlant de maringouin. Il se peut que tu roules 70 km tranquillement en regardant le paysage et que sans avertir, cette maudite bibitte, aux tendances suicidaires, se crash dans ton œil parce qu’évidemment, tu roulais la visière ouverte pour respirer l’air de la liberté. Zip à droite, zip à gauche, rien ne va plus! Dans ta tête tu te dis « garde le contrôle de ta moto et PLANTE-TOI PAS ». Je ne me suis pas planté mais croyez-moi, elle a passé un mauvais quart d’heure! Hahaha! À qui ce n’est jamais arrivé de se faire prendre au piège par leurs attaques sournoises ?!
En moto, ce sont de fines bibittes! Mais en truck, on va se le dire, si tu es une adepte de la chasse, tu as probablement plus de chance de heurter un gibier avec ta van que de réussir à en tirer un dans le bois!
Malgré tout, je sais que dans la vie, il n’y a pas juste les trucks et la moto vous allez me dire! Il y a aussi les chars, les motoneiges, les vtt et finalement, il a les Chicks and Machines !!!
[photo_gallery_wp id= »36″]