Table des matières
Tesla 3, Polestar 2 ou Mustang Mach-E?
Avec l’avènement du mouvement des véhicules électriques il devient parfois difficile de faire son choix parmi tant de variété!
Chaque constructeur se fait compétition et offre une diversité de véhicule dans plusieurs catégories différentes pour le consommateur.
Alors voici 3 nouveautés qui se disputeront le marché 2020!
Comme nous le savons tous très bien, l’écologie est de plus en plus présente dans nos vies notamment pour les véhicules de croisière. Nous voyons en effet de plus en plus de fabricants concevoir des voitures électriques.
Par contre, aucun des modèles disponibles n’arrive réellement à la cheville du fabricant par excellence, qui mélange luxe et moteur 100% électrique : Tesla. 2020 sera cependant une très grosse année pour le fabricant, qui verra 2 excellents concurrents faire surface.
Premièrement Ford, qui commencera la fabrication d’une toute nouvelle Mustang, la Mach-E, ainsi que Polestar, un nouveau fabricant appartenant à Volvo, qui sortira la Polestar 2.
Voici un petit comparatif de ces 3 merveilleux modèles.
TESLA Modèle 3
Tout le monde connait bien la Tesla Modèle 3 comme étant LA voiture électrique par excellence. Elle à su faire ces preuves grâce à sa grande autonomie de 518km ainsi qu’avec ses 1 batterie indépendantes de 75 kw. Sa force de moteur de 462 chevaux (340kw) est un aspect très recherché par ses conducteurs, permettant une accélération de 0 à 100 km/h en 3.4 secondes, et pouvant atteindre une vitesse maximale de 250km/h. Elle ne prend pas plus de 30 minutes de recharge pour 270 km, tout juste le temps de prendre un petit café ou même de casser la croûte.
Elle a aussi été la première voiture à se déplacer par elle-même jusqu’à vous lorsque vous êtes à l’extérieur du véhicule! De plus, elle fait ses stationnements par elle seule et effectue des changements de voie d’autoroute indépendamment du conducteur. Le tout grâce aux nombreux capteurs incorporés à sa carrosserie.


POLESTAR 2
Un nouveau modèle issu du nouveau constructeur Polestar qui est affilié à Volvo pourrait devenir un des plus gros compétiteurs de Tesla.
Le Polestar 2, qui sera en compétition avec la Tesla Modèle 3, comprends 1 batterie de 78 kw ayant 408 chevaux (300 kw) et ferait du 0 à 100km/h en 4.7 secondes. La recharge sur borne conventionnelle à la maison prendra entre 8 à 10 heures pour recharger de 0% à 100%. Et ce comparativement à 30 minutes sur les prises commerciales (dans les stationnements par exemple) pour passer de 10% à 80%.
Fait intéressant, l’intérieur de la Polestar sera complètement végan, pour compléter la valeur écologique de la marque. Le même cruise control adaptatif que l’on retrouve chez Tesla sera aussi présent pour ce modèle.


MUSTANG MACH-E
Ford avait déjà annoncé qu’ils arrêteraient la production de certains modèles comme la Fiesta et la Taurus, pour laisser place à de nouveaux modèle 100% électriques comme la nouvelle Mustang Mach-E.
Ce nouveau modèle fait référence à la Mustang Mach-1 1969, un autre beau modèle à succès du constructeur. 4 sous-modèles sont disponibles pour la nouvelle Mustang soit la Select, la California route 1, la Prenium et la fameuse GT. 2 capacités de batterie sont offertes selon le modèle sélectionné, soit 75,7 kWh ou 98,8 kWh ayant une autonomie entre 450 km et 540 km.
Sachant que la GT sera en compétition avec la Tesla Modèle 3 et la Polestar 2, elle offrira une puissance maximale de 465 chevaux (345kW) et fera 0 à 100km/h en en 3.5 secondes. Le temps de recharge de 0% à 100% pour le même modèle est de 9h pour la charge de maison, et de 55 minutes de 0% à 80% pour les bornes commerciales.
Une des nouvelles technologies de ce modèle est qu’il n’y aura plus de pédale de gaz et de freins, mais bien une pédale pour faire les deux. Il suffira de peser sur la pédale pour accélérer et de la relâcher pour freiner. Le constructeur des batteries de Ford sera également le même de Tesla.


Une autre innovation Signé Tesla …
En parlant de nouveaux modèles de voiture électrique pour 2020, impossible de fermer les yeux sur le nouveau modèle de Tesla : le Cyber Truck. Il a fait beaucoup de controverse à sa sortie, dû à son apparence du genre « voiture de l’espace ».
Pourtant Tesla a quand même reçu plus de 150 000 précommandes pour ce modèle! Il offrirait un habitacle de 6 places et une boîte de 1.98 mètres. Le modèle serait également muni d’une carrosserie en acier inoxydable et de vitres pare-balles.
Par contre, durant le dernier salon de l’auto aux États-Unis, Elon Musk, le représentant de Tesla, aurait voulu prouver sa théorie en lançant une boule en acier dans la vitre. Cependant, celle-ci a brisé sous le choc! On se permet donc de douter de ses nouvelles compétences. Selon plusieurs tests, le Cybertruck pourrait détrôner le Ford F-150 Raptors en rapport qualité-prix.



Pour conclure!
En gros, 2020 sera chargée en nouveaux modèles électriques, mais est-ce que ces modèles seront vous faire changer de camps?
Pour ma part, puisque les prix deviennent de plus en plus compétitifs et que l’autonomie des véhicules électriques augmente de plus en plus, il se pourrait bien que j’aille m’en procurer un dans quelques années.
D’autant plus que les bornes de recharge sont moins rares qu’avant, et que nous avons donc plus de choix lorsque que vient le temps de devoir recharger le véhicule. Il ne faut pas oublier que le monde s’en va de plus en plus vers la voie écologique et que les voitures électriques seront sûrement notre seule option dans quelques décennies.
Dites-moi ce que vous en pensez!