Entrevue exclusive avec Ève Brodeur, une coureuse de Motocross attachante.
C&M: Salut Ève! Peux-tu te présenter aux fans de Chicks And Machines?
Ève: Salut moi c’est Ève Brodeur, j’ai 18 ans et je suis une coureuse de motocross. Je course partout au Canada et aux États-Unis.
C&M: Comment t’as commencé à faire de la motocross?
Ève: J’ai commencé, j’ai eu ma première moto à 2 ans. Mon père courait en automobile et à 26 ans, il s’est mis à courir à moto. Quand je suis née, il y avait déjà un Peewee qui m’attendait dans ma maison. J’ai commencé à 4 ans à faire de la moto et à 5 ans la course. Ça fait donc déjà 13 / 14 ans que je fais de la motocross. Maintenant je fais ça à temps plein. Toutes mes fins de semaines, autant l’été que l’hiver.
C&M: Quel type d’entrainement fais-tu pour garder la forme dans ton sport?
Ève: Pour s’entraîner, il faut faire beaucoup de hors-piste. Moi je fais du vélo, du gym, de la natation et de la course. En fait, tout ce qui peut te donner du cardio. Il y a aussi des exercices de force mais quelqu’un m’a déjà dit: le meilleur entrainement, c’est sur la « track ». Alors peu importe ton entrainement, tu dois passer des heures et des heures sur ta moto.
C&M: As-tu déja essayé d’autres sports?
Ève: J’ai fait plusieurs autres sports. J’ai touché à tout mais il y a jamais rien qui m’a donné autant de plaisir que la moto. J’ai joué au Volley-ball pendant 3 ans au secondaire. C’est drôle parce que je m’étais inscrit au Volley-ball pour faire du sport à l’école pour pouvoir finalement faire plus de motocross. Finalement, tous mes choix de vie vont vers la moto.
C&M: Est-ce que tu as des commanditaires?
Ève: Oui j’en ai pas mal. C’est super important d’avoir des commanditaires. Que ce soit pour les vêtements, l’équipement ou les motos, c’est essentiel d’avoir des commanditaires si tu veux avancer. Laissez-moi vous dire que ça coûte cher faire de la motocross. Ce sont des gens qui m’encouragent, qui me supportent et j’en suis fière.
C&M: T’as un mot de la fin pour nous?
Ève: Je vous invite à me suivre sur Instagram ( EveBrodeur41), Facebook, Twitter et j’ai aussi un site web: www.EveBrodeur.com . Venez me voir sur les réseaux sociaux, posez-moi des questions, ça me fait plaisir de répondre à tout le monde.
Merci à la gang de Mathias Marine Sport!