Table des matières
Le CrossHelmet
Nous venons d’entamer une nouvelle décennie, mais l’item que je m’apprête à vous présenter vous fera croire que nous avons sauté un siècle entier.
Je vous présente le CrossHelmet. Ce casque a été conçu par un homme qui voyait bien que les modèles de casques stagnaient depuis environ 60 ans et à la lumière des avancements majeurs de technologie dans les années récentes, il voulait faire changer les choses.
Unir design et technologie
Pour commencer, le CrossHelmet a été créé afin de rehausser l’expérience du conducteur ou de la conductrice. En effet, il offre une alternative plus fonctionnelle et performante que l’équipement protecteur de base auquel nous sommes habitué(e)s.
L’intérieur a été dessiné pour être extra-spacieux, afin d’améliorer la circulation de l’air sous le casque. On augmente ainsi le sentiment de liberté, en offrant davantage d’espace pour que l’usager(ère) puisse respirer aisément.
De plus, la visière très ample permet au conducteur ou à la conductrice de voir son environnement plus facilement. Si on compare à un casque moyen, le champ de vision est 30% plus grand! On peut dire adieu aux jours où porter un casque était synonyme d’espace restreint!
Ensuite, sur chaque côté du casque, une lumière puissante DEL peut être allumée afin d’assurer que l’usager(ère) demeure visible la nuit.
Par ailleurs, le casque pèse 1.780g, ce qui est légèrement inférieur aux 1.800g que pèsent les casques intégraux moyens. Celui-ci est fait en polycarbonate Lexan, ce qui aide à la réduction de son poids.
Enfin, la forme aérodynamique du CrossHelmet a vraiment de la gueule selon moi. Il est disponible en argent ou en noir et la visière peut être claire, tintée ou photochromique. Le produit a également les certifications DOT, ECE et JIS.
Transformer les casques en appareils de haute technologie
Ce casque intelligent comprend un système intégré de haut-parleurs et de communication. Cela veut dire que vous pouvez écouter de la musique, interagir avec Siri, prendre des appels téléphoniques et parler à d’autres conducteurs(rices). Le CrossHelmet est muni de technologie Bluetooth et 8 GB de stockage flash.
Donc, il peut être connecté à une application téléphonique et suivre vos données de randonnée, ce qui est un atout très intéressant si vous voulez avoir un survol de votre itinéraire. Et si vous naviguez à l’aide d’un GPS, vous pourrez obtenir un résumé de vos statistiques de voyage ou obtenir le temps record à battre sur la piste de course.
Mon aspect préféré du casque est que cette application lui permettra d’évoluer avec le temps, puisque l’équipe de design continuera à améliorer la technologie associée au casque. Les utilisateurs pourront simplement télécharger des mises à jour via leur application, leur permettant ainsi de profiter du plein potentiel de l’item à travers les années.
Bien qu’il soit muni de contrôles mains libres, le casque a aussi un panneau de commande facilement accessible sur le côté, au niveau de l’oreille. Pour l’utiliser, l’usager(ère) n’a qu’à taper ou tirer un trait sur le panneau, selon la commande désirée. De plus, des autocollants pour les gants sont inclus afin que le panneau puisse répondre à votre doigt, malgré vos gants.
Saviez-vous que le bruit sur la route est souvent responsable de la fatigue des conducteurs(rices)?
Une caractéristique très chouette du CrossHelmet est le « CrossSound Control », qui vous permet de choisir quels types de bruits atteindront vos oreilles. En effet, les développeurs ont conçu une technologie unique de contrôle du son qui est basée sur les fréquences sonores, afin de différencier le bruit nécessaire versus non nécessaire. En autres mots, le casque vous permet de filtrer les sons qui réduisent votre plaisir, mais n’éliminera pas les bruits reliés au trafic qui sont essentiels à votre sécurité.
Par la suite, la caractéristique la plus impressionnante est selon moi la caméra de vision arrière. Elle projette ce qui se passe derrière vous, sur un tout petit écran, juste devant vos yeux. Cette caméra offre donc un champ de vision de 360 o. Oui, vous avez bien lu! Cette technologie offre une expérience plus agréable, mais rehausse aussi de manière significative la sécurité de l’usager(ère).
En enrayant le besoin de tourner la tête vers l’arrière pour voir les dangers potentiels dans les angles morts, le casque permet au conducteur ou à la conductrice de demeurer concentré(e) sur la route. Vous êtes donc informé(e) de ce qui se passe derrière vous, tout en regardant vers l’avant! Ceci peut être extrêmement utile dans une panoplie de scénarios.
Par exemple, si vous roulez en groupe, vous pourrez garder un œil sur vos compagnons en tout temps. Si vous êtes le/la dernier(ère) du groupe, vous pourrez faire votre travail de sweeper comme un(e) pro, de façon efficace et en toute sécurité. De plus, si quelqu’un vous rattrape à haute vitesse, ou si vous vous arrêtez à une lumière et êtes incertains du comportement des autres utilisateurs de la route, cette caractéristique de vision arrière sera très appréciée.
D’accord, tu m’as convaincue!
Le CrossHelmet a été lancé en 2017 comme campagne Kickstarter et a dépassé son objectif en atteignant 400 000 000 $ de ventes. Si vous voulez être l’une des premières personnes à posséder un de ces casques futuristes et extra-fonctionnels vous serez heureux(se) d’apprendre que le CrossHelmet est maintenant disponible en précommande sur le site web : https://shop.CrossHelmet.com.
Laissez-moi savoir en commentaires si vous en avez commandé un; j’ai hâte de lire vos réactions!
2 Commentaires
On peut savoir le prix
Bonjour Fernand, le lien dans l’article vous dirige au prix. C’est 1799$ US