Cette vidéo vous montre comment installer votre "kit graphique" sur votre quad
Aujourd’hui, je vais vous expliquer en détail le processus de conception et d’installation de mon kit graphique.
Conception de votre kit graphique.
D’abord, vous devez concevoir votre kit graphique. Pour ce faire, vous pouvez vous inspirer de différents modèles déjà créés par des compagnies que ce soit pour des motoneiges, des motocross, etc. Ils affichent habituellement leurs modèles directement sur leur site web.
Il est possible également de rechercher des modèles de kit graphique sur Pinterest, Google, etc.
Par la suite, il est possible d’y ajouter des logos pour personnaliser votre kit graphique.
Vous devez enregistrer les photos de vos modèles préférés et logos. Vous en aurez besoin pour détailler votre conception par courriel au fournisseur.
La conception de votre kit graphique chez le fournisseur prendra environ 2 à 3 semaines.
Une fois la conception de votre kit graphique terminée, vous obtiendrez un croquis par courriel et vous pourrez modifier des éléments à votre guise. Habituellement, les premières modifications sont gratuites, mais vérifiez auprès de votre fournisseur si vous avez des frais supplémentaires pour apporter d’autres modifications.
Exemple de compagnies :
Installation du kit graphique
Prévoir les outils suivants :
- Un séchoir à cheveux, afin de chauffer le collant pour qu’il devienne mou et malléable
- Une bouteille de type vaporisateur avec de l’eau et du savon à vaisselle. Pour 500 ml d’eau, ajouter 3-4 gouttes de savon à vaisselle. Ceci vous sera utile au cas où vous devriez décoller votre collant.
- Carte à gratter, elle vient habituellement avec le kit graphique. Ceci vous permettra d’enlever les bulles d’eau que vous aurez en cours de route.
- De la patience
Temps requis : 2 h-2 h30
Étape 1 : Retirez les accessoires qui pourraient être encombrants sur votre VTT
Si vous détenez un « rack » arrière ou même un « bumper » à l’avant qui cache une partie de vos ailes, il est conseillé de le ou les retirer afin de vous donner un accès direct à vos plastiques.
Étape 2 : Lavez votre VTT et le sécher
Il est toujours préférable de nettoyer son VTT avant de poser le kit graphique afin d’enlever la saleté et la poussière sur vos plastiques, sinon la colle de votre kit graphique n’adhèrera pas bien.
Étape 3 : À quels endroits vos collants se situent sur votre VTT
Cette étape est cruciale afin de ne pas décoller à plusieurs reprises vos collants sur vos plastiques. Il faut conserver la colle de votre kit graphique le plus possible afin qu’il se fixe bien à vos plastiques.
Étape 4 : La pose du kit graphique
Décollez un collant à la fois et assurez-vous de le placer en suivant les motifs du précédent collant pour que les motifs se succèdent. Avant de coller un collant, je recommande de vaporiser votre plastique d’eau savonneuse. Ceci vous permettra de le décoller s’il n’est pas installé au bon endroit sans retirer la colle.
Apposez votre collant sur votre plastique, ayez déjà en main votre séchoir et votre carte à gratter. Tout en séchant votre collant, vous allez gratter votre collant afin de sortir l’eau savonneuse par les extrémités, sinon vous aurez des bulles dans votre collant. Une fois les bulles enlevées, séchez votre collant encore quelques minutes pour être certain que la colle produise son effet.
Idéalement pour les gros collants, je conseille une 2e paire de bras. Pendant que vous grattez votre collant et le séchez, votre « partner » tiendra votre collant en place pendant que vous l’installez.
Étape 5: Après l’installation
À la fin de l’installation de votre kit graphique, il faut conserver votre VTT dans un endroit tempéré pour s’assurer que le tout colle bien sinon le froid peut ralentir le processus.
Ensuite, vous pouvez remettre en place les accessoires qui ont été retirés pour l’installation de votre kit graphique.
Voilà, vous êtes maintenant des pros dans l’installation de kit graphique.
Maude
Crédit Photo couverture: by Martin Jaroš on Unsplash