Table des matières
Mon court essai du Villain de Segway
Par une belle journée ensoleillée, j’ai eu la chance de me rendre chez Eskape, à Granby, afin de faire l’essai du Villain de Segway Powersport, soit le modèle SX10 WX 72 (tout équipé).
Quelle chance quand même! Beaucoup en ont entendu parler, mais peu l’ont essayé.
D’ailleurs, j’en profite pour vous dire de vous inscrire à une journée démo ici : https://segwaypowersports.ca/pages/book-a-demo
Il n’y a rien comme en faire l’essai, je vous le conseille fortement!
Un bref essai
Je vous mentirais si je vous disais que j’ai pu essayer le Villain de fond en comble. C’était un essai en circuit fermé, avec un parcours très court. Cependant, j’ai retrouvé le ‘’feeling’’ que j’ai aimé avec les autres modèles que j’ai pu mettre à l’essai, soit le Fugleman et le Snarler.
Tout d’abord, ce sont des machines très esthétiques. Le Villain, surtout, a un look agressif, très attrayant, mais surtout sportif. On voit que le fabricant porte une attention aux détails.
Malgré mon court moment passé derrière son volant, le Villain m’a donné de vives accélérations et le goût de l’essayer encore plus longtemps. Le moteur de 105 chevaux répondra sans doute à votre besoin en adrénaline.
Le véhicule répond bien aux commandes, il prend les virages serrés. Lorsque l’on désactive le 4 roues motrices, il y a de quoi s’amuser, surtout si l’on aime les dérapages contrôlés!
La suspension semble bien travailler : il faudrait que je pousse le test un peu plus loin pour voir 100% de ses capacités. Je suis cependant très confiante et je ne craindrais pas de m’aventurer dans des sentiers plus techniques.
Le modèle que j’ai essayé a 72 pouces de large; bien qu’illégal en sentier, il offre une stabilité hors norme. Vous pouvez faire toutes vos manœuvres extrêmes avec solidité. Évidemment, vous devez considérer si vous désirez faire du sentier fédéré ou non. Sinon, le modèle 64 pouces est aussi disponible dans le Villain.
L’application Segway Powersports
De plus en plus, les fabricants nous habituent à de nouvelles technologies. Avec l’application de Segway Powersports, présente sur tous les véhicules, vous pouvez suivre vos précédents points GPS, et ainsi verrouiller les coordonnées GPS des plus beaux coins découverts au volant du Villain.
Vous pouvez connaître en temps réel toutes les données qui concernent votre véhicule. Vous pouvez aussi, grâce à l’application, avoir tous vos rappels de service, demander de l’assistance, recevoir des avertissements antivols, de collision, de sécurité, de retournement, de mouvements inhabituels, et plus encore !
Pour plus d’informations sur l’application, je vous invite à lire l’article de ma collègue Karla : https://chicksandmachines.com/quad/decouvrez-sentiment-communaute-segway/
Mon souhait: plus de temps en compagnie du Villain
Pour conclure, je me souhaite simplement un essai plus long dans des sentiers extrêmes avec cette bête. Je vous souhaite aussi d’avoir la chance de conduire l’un des véhicules de la gamme Segway.
Je tiens à remercier Segway Powersports Canada et Eskape Granby pour cet essai.
Si vous voulez plus d’informations sur la gamme de véhicules de Segway Powersports Canada, ou si vous désirez savoir à quels endroits vous pouvez vous en procurer un, je vous invite à visiter leur site web.