Table des matières
Une entrée sur le marché tant attendue!
C’est le 21 septembre 2021 que Chicks and Machines a été invité par Segway Canada à l’inauguration officielle de l’entrée sur le marché canadien des véhicules tout-terrain Segway. Cette première mondiale a été présentée à Baltimore, Ontario, au « Marc River Ranch ».
L’évènement a été étalé sur quatre jours : quatre jours d’essais de quads et de côte-à-côtes ainsi que des conférences et les dévoilements exclusifs sur les modèles 2022!
Plusieurs véhicules récréatifs et roulottes étaient à notre disposition pour que nous puissions dormir sur place! Nous étions en pleine nature et avons vécu un séjour de pur bonheur!
Notre arrivée sur le site
Nous sommes partis de St-Jean-sur-Richelieu, direction Baltimore Ontario, pour ce « happening » tant attendu. Nous étions fébriles et avions très hâte d’arriver sur place.
Environ quatre heures et demie de route plus tard, nous arrivions enfin au ranch! Dès l’arrivée, l’excitation était palpable!
Des banderoles annonçant l’événement étaient installées un peu partout sur le site afin de nous guider et, bien sûr, de nous recevoir à bras ouverts!
À l’entrée du site, il y avait une trentaine de VTT tous disposés sur une petite colline, de façon méticuleuse, offrant ainsi une vue superbe sur les véhicules. On aurait dit qu’ils étaient placés sur un podium naturel. L’impact était incroyable!
De l’autre côté du chemin se trouvaient un énorme chapiteau et des tentes d’exposants pour les concessionnaires, invités et médias. Tout n’était pas complété sur le site, car nous sommes arrivés une journée plus tôt afin d’optimiser notre temps pour essayer ces fameuses machines Segway que nous attendions avec impatience!
Nous nous sommes ensuite dirigés vers une clairière où se trouvaient plusieurs véhicules récréatifs et roulottes qui deviendraient nos hébergements pour la durée de l’évènement. L’organisation en avait prévu pour tout le monde! Du camping de luxe, comme j’aime le qualifier!
C’est tout de même audacieux comme concept, mais également très intéressant.
Voici d’autres articles qui pourraient vous intéresser:
L’essai du Fugleman : le soldat de Segway !
Segway se lance dans les motocross électriques
L’inauguration
En arrivant une journée plus tôt, Chicks And Machines s’en est donné à cœur joie dans l’essai des véhicules Segway! Nous avons eu accès à tous les véhicules disponibles, à notre guise, et pour tout le temps dont nous avions besoin pour les essais et pour la création de contenus.
Après nous être installés dans notre roulotte, nous nous sommes habillés convenablement afin d’affronter la pluie. Nous nous sommes « emparés » de VTT et de côte-à-côtes Segway, les avons examinés attentivement et avons joué allègrement dans la boue avec les véhicules.
Au menu pour les quatre jours…
La soirée officielle d’inauguration était le 22 septembre. Tout au long de la journée, les invités sont arrivés sur le site, se sont installés dans leurs roulottes et, le soir venu, c’était LE MOMENT tant attendu.
Souper de style buffet servi par un chef, boissons à volonté et présentation de nouveautés. Nous avons eu beaucoup de plaisir à écouter la conférence et assister aux dévoilements des véhicules Segway, actuellement disponibles sur le marché, et de voir les nouveautés à venir!
Puisque le dévoilement s’est fait le soir, il était plus difficile d’apprécier chaque détail, car il faisait très sombre au moment venu. La pluie battait son plein et nous étions trempés. Une chance que l’organisation avait prévu un grand chapiteau pour prendre nos repas et pour nous abriter.
Le propriétaire avait également eu une petite attention toute particulière, et très appréciée, soit celle d’offrir un parapluie à tous les invités. Et je peux vous affirmer que nous avons été très reconnaissants de ce geste car, de la pluie, il y en a eu!
Je pourrais qualifier ces quelques jours de « festival des bottes de pluie et de la boue »!
Pour toute la durée de l’évènement, tous les repas (déjeuners, diners et soupers) étaient fournis par Segway Canada; nous nous retrouvions tous sous la tente afin d’échanger nos impressions sur les machines, discuter de moteurs et créer des liens!
Des conditions météorologiques difficiles
Comme mentionné précédemment, Dame nature nous a donné du fil à retordre, puisqu’il a plu tout au long de l’évènement. Heureusement, nous avons pu aller sous le chapiteau pour ne pas se faire tremper.
Cependant, les conditions d’essais de machines n’étaient pas optimales, ceci sans parler de l’humidité qui ne permettait pas à notre équipement et à nos vêtements de sécher convenablement. Les routes se sont transformées, très rapidement, en immenses marres de boue! Mais ceci est un détail incontrôlable.
Le mot de la fin
Somme toute, nous avons eu beaucoup de plaisir lors de l’inauguration officielle des véhicules Segway. Nous avons fait de belles rencontres, eu de belles discussions. L’équipe d’organisation a eu peu de temps pour mettre en place un évènement d’une telle envergure.
Malgré tout, le résultat était très bien.
J’aimerais dire un merci tout spécial à Catherine pour avoir bien pris soin de nous et pour avoir organisé cet évènement en un temps record, ainsi qu’à Segway Canada pour l’invitation à l’inauguration officielle des véhicules tout-terrain Segway sur le marché canadien.
Cheers!!!
1 Commentez
Toujours aussi craquante à souhait la Carol.
J’ aurais bien aimé testé un quad SEGWAY derrière Caro afin d’apprécier ses qualités de pilotage.
Bon, vu de France, ça ne matcherait pas trop.
Bravo, les filles; vos commentaires sont toujours aux petits oignons et les oignons, c’ est excellent pour la santé;
Bisous les Chicks