Hello, moi c’est Annie L.
Tu veux un ASV SVP comme dans le temps? Bin Go!
Âge : 28 ans
Sexe : femme évidemment (le blog ne s’appelle pas Chicks And Machines pour rien)
Ville : c’est un peu compliqué. Je viens de Notre-Dame-du portage dans le Bas-Saint-Laurent. J’ai une maison à Pont-Rouge, entre Québec et Trois-Rivières. Mais J’habite à Calgary, en Alberta depuis maintenant 3 ans.
Ce que je fais dans la vie : À la base, je suis dessinatrice en structure d’Acier. Par contre, il y a de ça un peu plus de 3 ans, moi et mon conjoint avons eu l’opportunité de se partir une compagnie de construction à Calgary. J’ai donc tout lâcher pour venir développer une compagnie dans l’ouest. Qui risque rien, n’a rien comme on dis. Je suis donc devenue à la fois, une fille de chantier de construction, une gestionnaire de compagnie, celle qui signe les chèques de paye, celle qui gère les finances et même celle qui se promène en Chevrolet 3500 Dually avec un trailer 30 pied. Un gros changement de vie!
Je viens de la campagne, mais étonnamment, j’ai commencée à vraiment aimer et approfondir mes connaissances pour les » machines » il y a que 3 ou 4 ans. Et depuis, je ne suis plus arrêtable. Je suis le genre de fille qui veux tout essayer, tout voir, et qui pose des questions pour en apprendre plus. Un exemple d’environnement dans lequel je me sens bien? Dans un garage, avec une bière à la main, au travers d’une gang de gars à parler de pick-up diesel twin turbo. Ou bien, au pied d’une montagne, assise sur ma moto, après une promenade de 2-3 heures, à juste profiter du moment présent.
C’est depuis que je me suis installée à Calgary que je trip plus sur tout ce qui possède un moteur.
Tout est tellement simple et accessible ici, ce qui facilite le développement d’une passion.
Par exemple, le permis de moto se fait en une fin de semaine et coûte 200$.
La moto sur route t’intéresse moins et t’es plus du genre »hors-piste » en nature? Il y a des parcs récréatifs gratuit ou tu peux emmener ton motocross, quad, jeep, et camper sur place.
L’envie te pogne d’aller faire du ski-doo dans les rocheuses? Facile, c’est a même pas 3h de route de Calgary.
Ou bien t’es plus du genre à aller voir des compétitions de drag de pick-up diesel modifiés? Il y en a aussi.
Ce n’est que quelques exemples parmi tant d’autres. C’est juste fou ici.
[photo_gallery_wp id= »39″]
Pour ma part ma passion du moment c’est vraiment la moto. J’ai commencée par faire du motocross pendant un an pour ensuite me procurer une moto de route l’année dernière. Immédiatement, je suis devenue accro. J’ai débuté avec une petite ninja 300 2015, que j’ai adorée soit dit en passant. J’ai ensuite changé cette année, en début de saison, pour un gsx650f 2014. Mais bon, parfois la vie fait en sorte que les accidents n’arrivent pas qu’aux autres et dame nature a décidé que le temps était venu que moi et ma moto rencontrions un chevreuil en pleine course. Une superbe rencontre! … NOT. Mais bon, j’ai eu plus de chance que de mal. Donc finalement, ma GSX650f… perte totale. Après un arrêt forcé de 6 semaines, où la mauvaise humeur était au rendez-vous (maudit que c’est long 6 semaines en plein été sans pouvoir rouler), je suis remontée en selle sur ma nouvelle ninja 650 2016. En date d’aujourd’hui, j’ai 15 000 km de roulé, dont plusieurs rides dans les rocheuses canadienne.
Banff, c’est tellement beau à voir… mais c’est encore plus fou à moto.
Les rocheuses du Montana, aux États-Unis, sont-elles aussi à couper le souffle.
On ne se tanne tout simplement pas de ces paysages.
Et sincèrement, je n’ai jamais rien connu d’autre qui te donne autant une impression de liberté que la moto.
Et si je ne peux pas rouler ma moto, qu’est-ce que je fais? Je prends ma voiture. MON AMOUR de voiture. Elle est en ma possession que depuis quelques mois, mais maudit que je l’adore. Ma Lexus IS 300 F Sport 2017 est un vrai petit charme. En fait je pense que c’est impossible de ne pas l’aimer. J’ai finalement compris qu’une voiture ce n’est pas seulement quatre roues qui nous amènes du point A au point B.
Finalement, juste pour vous teaser un peu, j’ai bien l’intention de vous parler prochainement : de motos, de voyage à moto, de voitures, des meets à Calgary, d’aller faire du ski-doo et du timbersled dans les rocheuses, de pick-up diesel, et plus encore.
Je me donne pour mission de vous faire découvrir l’ouest canadien au travers différents articles reliant machines, plaisir, aventures et informations.
À bientôt,
xxx A.
2 Commentaires
Super Annie ! Beau travail’! ???
Wow ma fille toiiii tu me ressemble pas a peu pres :p super article