Bonjour à tous, je me présente, Roxanne D « Rox The Fox », fille de « char » dans l’âme depuis la naissance.
Je suis tombée dans l’automobile grâce à mon père et mon oncle qui sont des passionnés eux aussi depuis leur tout jeune âge. À l’âge de 6 ans, mon père m’a fait cadeau de ma première auto. Un jeep Wrangler électrique tout équipé.
Mon dieu que j’étais donc fier de pouvoir travailler sur MON auto moi aussi. Je me souvient des journées passées avec mon père et mon oncle. Mon père avec sa Nova 1972, mon oncle, sa Camaro Z28 1969 et moi avec mon petit jeep, What a team!! Quelques années après, mon père et mon oncle ont dû se départir de leur voiture. Mon dieu que je leur en ai voulu, mais bon j’ai réussi à leur pardonner. Mon petit Jeep a rendu l’âme quelque temps après, donc l’intérêt pour les voitures a disparu peu à peu avec le temps.
J’ai ensuite acheté ma première voiture à 18 ans. Une petite Civic 1999 pas trop mal, qui me rendait bien du point A au point B. Elle faisait très bien l’affaire jusqu’à ce que le moteur saute. Inutile de vous dire que là j’avais le goût de quelque chose de plus récent avec le moins de chance possible d’avoir des problèmes. C’est à ce moment-là que j’ai rencontré l’amour de ma vie. Je me promenais sur la 132, regardais un peu à gauche et à droite pour une nouvelle voiture et c’est là que je l’ai aperçue, une belle Subaru Legacy 2005. Assez de base vous allez dire, oui je le reconnais, mais elle me faisait de l’oeil que dire de plus?!
Bref 2 jours après elle était dans ma cour. Un an s’était écoulé et je n’avais rien changé dessus, tout d’origine. J’avais réussi à mettre mes idées de modifications de côté parce que vous savez comme moi que quand on commence, on n’arrête plus. C’est comme un enfant, tu ne vis plus pour toi, mais pour ton bébé. Un beau jour, j’ai rencontré une vraie gang de mordus et de passionnés de voitures qui m’on refait découvrir cette passion à un autre niveau. Inutile de vous faire deviner la suite, bye bye la retenue et bonjour le changement! En l’espace de même pas 1 mois, elle était déjà rabaissée, avec de nouveaux mags et plastidip turquoise à grandeur. Oupsi.. Pire erreur pour certain, mais la meilleure pour ma part. C’est à ce moment-là que j’ai découvert les »meets ». Mais quelle merveilleuse découverte! Plein de monde avec leurs autos partageant la même passion que moi et comprends pourquoi je préfère mettre mon argent là-dedans que dans n’importe quoi d’autre. Plus l’été avançait, plus je m’impliquais. Des »meets », des expositions et des »rides » à chaque fin de semaine et parfois même la semaine. En allant à tous ces évènements, on rencontre toute sorte de gens et de groupes.
Par une belle journée nuageuse, j’allais faire une »ride » dans le parc de la Mauricie. Belles courbes, pas trop de piéton à cause de la température et plein de Subaru. Quoi demander de mieux? C’est là que je me suis fait approcher par un groupe de fille avec leurs voitures modifiées » Ladies on Wheels », l’aventure commence! Ces filles-là m’ont motivée à pousser mes objectifs au plus haut tout le temps! Si ce n’avait pas été d’elles et de ma meilleure amie, je serais encore au stade où je reste tranquille pour ne pas me faire juger à cause de mes choix qui auraient pu offenser certaines personnes. C’est là qu’on se rend compte qu’être bien entourée, quand tu es différente, est plus que nécessaire. Pouvoir partager tout ce que tu aimes avec des gens comme toi, ça n’a pas de prix. Juste une gang de filles qui »trip » voiture et qui partage leur passion entre elles.
Par contre, on se rend compte aussi qu’on a besoin des gars pour pouvoir mieux performer et arriver à nos fins. Il y a maintenant presque un an, j’ai décidé de me lancer dans le plus gros projet de ma vie et même que souvent, je ne pensais pas y arriver. J’ai acheté un »shell » de Subaru Legacy 2005 pour le »swapper » avec un moteur de STI 2010. Par chance, j’ai fait la connaissance d’un groupe de char » Crown Factory » avec des gars qui m’ont plus qu’aider à faire le »swap » complet y compris tout ce qui est transmission, suspension, moteur, bref de A à Z. De nombreuses fois j’ai pensé abandonner, mais ils m’ont toujours soutenue!
J’ai compris à ce moment-là que le monde des autos modifiées n’était pas une guerre sur la performance ou la beauté. C’est de l’entraide, s’aider à avancer en même temps. Donc »sorry girls », mais oui vous avez besoin d’eux comme eux on besoin de nous. Un volkswagen cabrio 1989 et 3 Subaru legacy 2005 plus tard, j’ai toujours ma legacy alias » Black Widow » avec le moteur STI swapper, mais reste toujours en construction.
Je roule maintenant ma Scion TC 2012 Serie 7.0 alias » Charlie » comme »daily ». Et oui mes autos ont des noms, qu’est-ce que tu veux je suis de même moi. Commençant ma carrière comme conseillère technique pour Toyota Duval, je sais que je suis loin de laisser disparaître cette passion et que les gros projets ne font que commencer…
Rox D.
xxx
1 Commentez
Hey oui!!!! Mon p’titre gars manqué……Bravo…..
MAMAN XOXOXOXXO’S