Table des matières
Une femme déterminée qui aime repousser ses limites
Salut gang!
Je me présente : je suis Cyndie, j’ai 31 ans et j’habite la merveilleuse région des Laurentides! Je suis une fille curieuse, fonceuse, et je n’hésite pas à sortir de ma zone de confort! Je suis positive, dynamique et, lorsque j’ai une idée en tête, je mets tout en œuvre pour la réaliser. Je pratique le VTT, la motoneige, la motocyclette, mais ma véritable passion est l’automobile, plus précisément la course automobile.

Mon métier : les avions!
Je pratique un métier non traditionnel pour les femmes : je suis technicienne en maintenance d’aéronefs. En quoi ça consiste? C’est très simple! Je suis mécanicienne sur des avions de ligne chez un grand manufacturier situé à Mirabel. Mon travail consiste à préparer et maintenir des avions en condition de vol. Avec mes collègues, nous préparons les avions pour les vols d’essais et nous assurons que tous les systèmes fonctionnent correctement lors ces essais. Avant de découvrir ce métier, je suis allée au cégep en Sciences de la santé. J’ai joué au hockey en Sport-études jusqu’au niveau collégial AA. Rendue à l’Université, j’étais certaine de vouloir devenir ingénieure. Finalement, je me suis rendue compte que j’avais besoin d’un métier plus manuel. C’est là que j’ai découvert le métier de mécanicienne en entretien d’aéronefs qui se donne à l’École Nationale d’aérotechnique (ÉNA).

Le sport automobile, c’est ma passion.
Et me voici, quatre changements de moteur plus tard, beaucoup d’essais, d’erreurs, d’échecs et un nombre incalculable d’heures passées dans le garage avec ma propre voiture de course! J’en suis très fière. J’en ai passé du temps à essayer différentes choses sur cette voiture et j’en apprends encore à tous les jours.


photo : Henry Wong
Ne me cherchez pas l’été, je suis à la piste!
Je pratique plusieurs disciplines automobiles dont je vous parlerai plus en détails dans mes prochaines publications. J’ai commencé en autoslalom avec le Club Autosport des Laurentides (CADL), pour ensuite me tourner vers les journées de « lapping »(essais libres), pour finalement aller m’amuser en Time Attack avec LE club de Time Attack au Québec: Track and Time. Je passe mon été sur les circuits québécois et ontariens et j’espère un jour pouvoir rouler sur des circuits aux États-Unis. Malgré le fait que la plupart des évènements auxquels je participe soient compétitifs, je roule toujours pour m’amuser. J’adore rencontrer de nouvelles personnes et discuter de ma passion avec eux! Je crois que c’est une des choses que je préfère lorsque je me rends à la piste. J’ai rencontré et continue de rencontrer une tonne de gens passionnés comme moi avec qui je peux discuter de tout ce que j’adore.


Mon bolide : la classique Honda Civic.


1 Commentez
Hi Cyndie,
I talked to you at the Victoria Day Speedfest on Friday and watched you race on Sunday. Saturday was too wet for me to get out of my trailer. You were such fun to talk with; lively and funny and energetic. You did well and brought your ride home safely. Hope to see more of you at the track. I posted some photos on the Picotti Racing Facebook page. Good lick in your racing career!