Table des matières
Grande annonce pour Mitsubishi Blainville
Qui n’aime pas les soirées VIP afin de partager une grande nouvelle ? Chicks And Machines a été invité à une soirée d’ouverture le jeudi 12 mars 2020 au nouveau concessionnaire Mitsubishi à Blainville. Simon Losier, nouveau copropriétaire du concessionnaire, nous a offert de participer à cette soirée pour visiter l’endroit et ainsi découvrir une annonce importante dans le monde du… Je ne te le dis pas tout de suite, nous aussi nous étions encore dans le secret au début de la soirée !
Nous avons eu l’honneur de rencontrer M. Juyu Jeon (JJ), le président et chef de la direction des ventes de véhicules Mitsubishi du Canada inc., ainsi que le maire de Blainville Richard Perreault. Plusieurs autres gens influents du monde automobile étaient également présents.
Histoire de famille
Lors de cette soirée, plusieurs gens de l’industrie étaient présents ainsi que des clients fidèles, familles et amis. On ressent la base solide de l’endroit qui prône les liens de respect et de passion. On se sent tout de suite en famille avec eux.
Réjean Losier, propriétaire de plusieurs concessionnaires Mitsubishi (Blainville, Terrebonne et St-Jérôme), a su persévérer et développer le marché de l’automobile. Il a profité de l’occasion pour nous partager la fierté de l’amélioration du marché de l’électrification du parc automobile du Québec et Canada. Je fais une parenthèse ici pour vous informer que Mitsubishi a vendu la 10 000e PHEV (VUS électrique). C’est le modèle le plus vendu au Canada.
Bref, ce visionnaire a su faire avancer avec intelligence et passion le nom Mitsubishi dans plusieurs provinces. « C’est la clientèle, les employés et les collaborateurs qui bénéficieront de cette belle installation. Un édifice où tout le monde aura du plaisir à travailler avec une équipe qui sera fière de présenter avec énergie la marque Mitsubishi (…). Ceux qui connaissaient le nom de la marque, il y a plusieurs années, étaient ceux qui jouaient aux jeux vidéo de course sur leur PlayStation. C’était tout un défi de bâtir l’image de marque et nous l’avons fait d’année en année. Grâce à nos produits, nous avons intéressé les gens aux produits de Mitsubishi… » a dit M. Losier.
C’est avec un brin d’humour et d’émotion que M. Losier annonce aussi sa retraite, mais qu’il est fier de passer le flambeau à ses deux fils, Simon et Maxime Losier ainsi qu’au directeur général et co-propriétaire Mikael Charland. J’en profite pour dire à M. Lauzier de profiter de sa retraite !
Le secret n’est plus !
OK, je crois que je t’ai assez fait patienter, c’est maintenant l’heure de révéler la nouvelle tant attendue et si bien gardée, le clou de la soirée ! La famille Losier sont des passionnés de rallye depuis plusieurs années. Le rallye est une bonne façon d’apprendre à être résilient, à persévérer et à relever tous les défis. Ils n’ont pas eu le cœur de remiser leur bolide.
C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme qu’on annonce qu’Antoine L’Estage, le pilote de rallye québécois de Saint-Jean-sur-Richelieu, intégrera la famille Mitsubishi. Il est huit fois vainqueur du Championnat canadien de rallye en 2006, 2007, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014 et 2015. Également, il est sept fois champion nord-américain et une fois champion Rally America. Auparavant, Antoine L’Estage s’est joint à l’équipe canadienne des rallyes Subaru (SRTC) et a pris les commandes de la Subaru WRX STI de l’équipe SRTC 2015.
Ce nouveau partenariat permettra de continuer à s’amuser et à s’impliquer dans le monde du Rallye automobile du Canada. Le pilote sera fièrement commandité et soutenu par Mitsubishi Losier. Antoine L’Estage partagera également son expérience de pilote automobile par l’essai de tous les produits de la marque. Il fera l’essai de tous les nouveaux véhicules 2020 et 2021, mais surtout les tractions intégrales. Il partagera la grande qualité des produits avec nous sur les réseaux sociaux et dans les médias. C’est toujours très pertinent d’avoir l’avis d’un pilote d’expérience sur les véhicules que nous conduisons.
À suivre…
Pour la suite des choses, nous allons attendre les essais du pilote avec la voiture de rallye. Nous avons été invités à participer aux essais par Simon Losier. Peut-être aurez-vous la chance de vivre avec moi une journée sur le terrain. Juste à penser être dans une voiture de rallye, j’ai le cœur qui s’emballe ! Je peux vous dire que j’ai très hâte d’être la copilote de l’impressionnant pilote Antoine l’Estage. À moins qu’il me donne un cours et que je devienne pilote d’un jour de rallye automobile, ça pourrait être intéressant !