Table des matières
Marlon XPLORE PRO II Sled Decks
Mythe ou Réalité?
Depuis quelques temps, des vidéos circulent sur internet. On y voit des gens essayant d’embarquer leur motoneige sur leur plateforme (Sled Decks), qui terminent leur course soit sur le capot du camion ou pire au sol! Je dois dire que ces vidéos sont parfois très cocasses mais ils sont en même temps terrifiants.
Je me devais donc, comme femme, de faire l’essai d’une plateforme afin de me faire une idée sur la faisabilité mais surtout sur le niveau de difficulté d’utilisation d’un tel produit. Chicks and Machines est heureux de s’être associé avec les produits Marlon, pour faire l’essai de la Plateforme XPLORE PRO II.
Conseils d’utilisation : comprendre pour bien utiliser
Tout juste l’installation terminée, je mets de côté les instructions et je me prépare mentalement à faire enfin l’essai de la nouvelle plateforme. Les images des essaies ratés vus sur internet défilent dans ma tête et tout à coup, mon cœur s’emballe sous l’effet du stress. Sous l’œil attentif de mon mari, je démarre ma motoneige, je prends une grande respiration et hop, j’embarque ma motoneige avec succès! Je m’exclame : wow c’est facile!
En même temps, mon côté un peu « Thomas » se demande si c’était juste un coup de chance. Je décide donc de débarquer ma motoneige, qui soit dit en passant est une étape tout aussi facile, afin de réessayer. Une, deux, trois, quatre fois, je me pratique à monter et descendre ma motoneige de la plateforme. Je peux donc vous dire sans hésitation que la Plateforme XPLORE PROX II est facile d’utilisation.
Afin de faciliter votre expérience, voici quelques conseils :
Conseils d’embarcation
–Rester en position debout sur la machine lors de l’embarcation;
-Prendre un certain élan pour embarquer la motoneige (ceci aide à garder une vitesse plus constante);
-Toujours avoir une main sur les freins et une sur le gaz;
-S’enligner correctement sur les rampes;
-Ne pas oublier de mettre le frein à main après avoir embarqué la machine.
Conseils pour descendre
-La position assise reste la plus utile pour descendre la machine;
-Retirer le frein à main;
– Toujours avoir une main sur les freins et une autre sur le gaz;
– S’enligner correctement sur les rampes;
-Une fois arrivé à la rampe, se laisser descendre par la gravité et utiliser le frein pour ralentir le processus de descente.
Un produit pratique et utile
Pendant des années, ma méthode de choix pour transporter les motoneiges a été la remorque fermée. Toutefois, la plateforme était une option qui m’intéressait et m’intriguait depuis un long moment.
En plus des frais et de maintenance qui ne sont pas à négliger pour le transport sur une remorque, les frais de consommation de carburant supplémentaire afin de remorquer la remorque sont aussi un point négatif. Ces coûts sont éliminés avec l’usage d’une plateforme. Un autre bénéfice du Sled Decks est qu’il n’a pas besoin d’être assuré, comparativement à la remorque.
Par ailleurs, la plateforme est beaucoup plus polyvalente. Contrairement à une remorque, la plateforme permet de vous rendre sur des terrains plus enneigés et moins facilement praticables. De plus, comme expliqué plus haut, les coûts de maintenance sont pratiquement nuls avec la plateforme.
En conclusion, la plateforme vous permet de vous rendre à destination plus rapidement et de faire ce que vous aimez le mieux: rider!!
Un gros merci à Marlon afin d’avoir permis cet essai.