Table des matières
Entrevue avec un courtier automobile
Notre réalité s’est transformée avec ce qui s’est passé et ce qui se passe en ce moment, résultat de l’apparition de la COVID-19. Avec l’annonce récente de la deuxième vague, nous devons changer encore plusieurs de nos habitudes. C’est pourquoi le magasinage en ligne est devenu chose courante pour répondre à certains de nos besoins, que ce soit pour l’achat de vêtements, l’épicerie, etc.
Vous me direz que plusieurs choses ne peuvent se faire uniquement en ligne, par exemple l’achat d’un véhicule. Détrompez-vous! Il existe bel et bien une entreprise qui nous permet de faire le processus complet d’achat d’une auto et ce, seulement via un site web. CARS est un courtier automobile qui sait se démarquer dans ce temps de crise que nous vivons. Cette expérience n’aura jamais été aussi simple, grâce aux services professionnels et abordables du courtier automobile CARS.
Qu’est-ce qu’un courtier automobile?
Un courtier automobile peut se comparer à un courtier immobilier. Le rôle d’un courtier est de choisir le meilleur produit parmi différentes compagnies. Il n’a donc aucun parti pris, ce qui lui permet d’avoir beaucoup plus d’options qu’un représentant. que vous rencontrez en concession. Vous devez donc voir plusieurs représentants, selon les différentes marques qui vous intéressent. Mais vous n’avez qu’à rencontrer un seul courtier pour magasiner différentes marques; son mandat est de vous trouver le meilleur véhicule selon vos critères et selon votre budget.
Qui est CARS?
CARS est une entreprise familiale qui prendra en charge le processus d’achat de votre automobile et ce, de A à Z. La présidente et fondatrice, Sonia Deroy, a plusieurs années d’expérience dans le domaine automobile. Au cours des ans, elle a cumulé plusieurs fonctions dans le domaine de la vente automobile, ce qui fait qu’aucun détail ne lui échappe. Ayant également travaillé comme directrice financière, elle s’occupe personnellement des signatures de contrats et des prises de garantie.
Sonia avait beaucoup de demandes venant de personnes de son entourage qui lui demandaient conseil lorsque venait temps de changer de véhicule. Sachant qu’il devait y avoir plusieurs autres personnes qui aimeraient bénéficier d’une amie comme elle, elle a eu l’idée de créer une entreprise capable d’offrir ces services.
Leurs valeurs
Ce qui différencie CARS d’un concessionnaire régulier, ce sont les valeurs qui guident cette compagnie. L’achat d’un nouveau véhicule n’est pas toujours chose facile. Nous n’avons pas le goût de faire un choix sous pression, ni de magasiner pendant plusieurs jours et de devoir se déplacer sans cesse d’un concessionnaire à l’autre. C’est pourquoi la transparence et l’honnêteté sont des valeurs prônées par cette entreprise.
Puisque CARS travaille en collaboration avec plusieurs concessionnaires, vous n’aurez aucune pression venant de la part de votre courtier. Celui-ci n’aura aucune crainte à mettre cartes sur table et vous dire si une marque ou un modèle en particulier répond, ou non, à certaines de vos exigences.
Comment ça fonctionne?
Vous devez commencer par vous inscrire sur le site www.courtierautorivesud.com en tant que nouveau client. La suite se résume en trois étapes simples:
1. Cueillette d’informations
Une évaluation de votre véhicule sera faite afin de le mettre en vente, autant sur différentes plateformes de vente automobile que chez un concessionnaire directement. Ensuite, CARS vous assistera pour cibler différents modèles de véhicules, selon vos standards et votre budget.
2. Le choix du véhicule
Trois soumissions vous seront présentées selon les informations que vous avez fournies. Ne vous inquiétez pas! Si aucun de ces véhicules ne vous convient à 100%, d’’autres soumissions vous seront transmises pour assurer votre satisfaction. Le prix de chacun de ces véhicules aura déjà été négocié par votre courtier. Il vous sera également possible de faire l’essai routier de ces véhicules chez un concessionnaire à proximité. Faisant affaire avec plusieurs courtiers d’assurance, CARS vous guidera également dans le choix de vos assurances et saura vous référer la bonne compagnie selon la marque, le modèle et l’année du véhicule choisi.
3. L’achat du véhicule
Une fois votre choix fait, il ne reste plus qu’à régler les derniers détails. Votre courtier s’occupera personnellement de vous faire signer le contrat de vente. Aucun contact avec le concessionnaire, aucun stress. Ceci vous permettra, par la même occasion, de bien comprendre les garanties et les protections qui vous seront offertes. Vos clés vous seront ensuite remises et la revue complète de votre nouveau véhicule se fera à la maison.
Les avantages
Vous sauvez du temps et de l’énergie en ne vous déplaçant pas d’un concessionnaire à l’autre. Vous pourrez faire un choix éclairé et réfléchi selon vos critères et votre budget, sans pression. Les négociations seront gérées par votre courtier qui travaillera toujours dans votre intérêt. Puisque votre courtier automobile n’a aucun parti pris pour un constructeur automobile en particulier, Il vous sera possible de choisir parmi de nombreux modèles de plusieurs marques qui vous correspondront parfaitement.
Dans l’ensemble, vous bénéficierez d’une expérience unique qui vous assurera de trouver votre prochain véhicule de rêve, tout en regardant Netflix, bien assis dans le confort de votre foyer.
Alors, qu’attendez-vous?
Pour plus d’info, c’est ici: CARS
1 Commentez
Message à Madame Roxanne D.
Bonjour Madame D.
Votre article « Qu’est-ce qu’un courtier automobile » est apparu sur un des fils d’actualités que je regarde. Je me permets de vous donner quelques précisions concernant la vente de véhicule automobile effectuées exclusivement en ligne.
Il est vrai que certains commerçants offrent la vente totalement en ligne. Cependant, une telle pratique n’est pas légale (pas encore) au Québec. En effet, l’Office de la protection du consommateur (OPC) stipule que le permis de commerçant n’autorise la vente d’un véhicule qu’au commerce. Certaines activités entourant la vente peuvent se faire en ligne, mais jusqu’à maintenant, la « transaction » doit se faire au commerce.
L’Office (OPC) a accepté de ne pas tenir d’activité de surveillance pendant la période où les commerces étaient fermés, mais la vente à distance n’est pas encore légale pour autant.
Bien qu’il soit peu probable qu’une vente de véhicule en ligne entraine des problèmes, elle est tout de même considérée comme une vente à distance ou comme une vente itinérante dans le cadre législatif actuel. Le permis de commerçant automobile n’autorise aucune de ces activités.
Quant à l’intervention d’un courtier automobile, il faut savoir que si une personne (physique ou morale) intervient dans une transaction entre un particulier et un commerçant, cette personne doit elle aussi être détenteur d’un permis de commerçant émis par l’OPC.
Espérant que ces informations vous seront utiles, je vous transmets mes meilleures salutations.
Steeve De Marchi MBA, Adm.A.
Directeur général AMVOQ