Table des matières
Nouvelle série web « On jase moto! »
C’est une Annie très fébrile que j’ai rencontrée pour jaser de son projet qui verra le jour très bientôt. On parle de la nouvelle série web « On jase moto! » avec des artistes québécois motocyclistes.
L’objectif de cette série web, animée par Annie Martel, une de nos collaboratrices Chicks And Machines, sera de prolonger la saison de moto à même votre salon. Les invités partageront des anecdotes et parleront de leur amour pour ces bolides à 2 ou 3 roues. Annie promet des moments captivants et émouvants qui nous feront rire, pleurer et rêver.
Peu importe le type de moto, tous se sentiront interpellés. Une passion comme celle-ci ne porte pas de nom précis. C’est un sentiment que l’on vit et que l’on peut partager. Pendant les entrevues, tous les invités ont été unanimes : le meilleur feeling, c’est de « rider à moto ». Lors de mon entretien avec Annie, j’ai pu recueillir quelques anecdotes et révélations! Ouh! On a des potins!
Voici l’horaire des épisodes:
- 10 novembre : le comédien Jeff Boudreault et le chanteur Matt Lang
- 17 novembre : les humoristes et animateurs Phil Roy et Silvi Tourigny
- 24 novembre : le comédien Marc-André Grondin et l’animateur Francisco Randez
- 1er décembre : l’athlète olympienne Annie Pelletier et l’animatrice Annie-Soleil Proteau
- 8 décembre : l’humoriste Jean-François Mercier et le champion de Freestyle Motocross Ben Milot
- 15 décembre : le réalisateur et comédien Simon-Olivier Fecteau ainsi que l’animatrice et auteure Catherine David
- 22 décembre : l’humoriste Jonathan Roberge et le chanteur Clément Jacques
Commanditaires de la série web: Distillerie Beemer, Moto Journal, École de conduite Tecnic, Hydro-Perl, Biorell et La Voie Maltée.
On ride, on crée!
À cause de la COVID, les événements qu’Annie organisait pour Léo Harley-Davidson ont dû être mis sur pause. Elle s’est donc mise à réfléchir à une alternative qui puisse être aussi captivante, mais différente, compte tenu du contexte. Au début de septembre, elle a eu cette superbe idée d’une série web, lorsqu’elle était à moto avec son amoureux Martin. En discutant avec son père et son frère, le projet allait être lancé! Quand on dit qu’aller faire un tour de moto ça libère l’esprit, ça nous donne aussi de très bonnes idées! Elle peut être vraiment fière!
« On jase moto » était un segment de radio diffusé lors du Salon de la moto. Il était donc logique que ça se prolonge sur le web. Tout un défi pour Annie : être devant la caméra au lieu d’être derrière un micro, c’est tout un changement!
En collaboration avec ONELAND, la série web prend forme. Gageons qu’il y aura plusieurs nouveaux adeptes et des téléspectateurs pour qui la perception de la moto changera d’une manière positive!
Au nom de leur passion pour la moto, plusieurs artistes se sont portés volontaires et se sont réjouis d’une telle chance. Parmi les 14 invités, Jeff Boudreault a été le premier à accepter! Il est l’un des anciens porte-paroles de chez Harley-Davidson. Petit fait intéressant : remarquez bien la trame sonore du générique de la série. Elle a été gracieusement offerte par l’artiste New Country Matt Lang.
À noter également que, tout au long des épisodes, aucun(e) invité(e) ne mentionne son type de moto. Bien que la série web soit tournée chez Léo Harley-Davidson, il est clair que le but est de mettre l’accent sur la passion que partagent les invités.
Anecdotes croustillantes
Annie a su développer des liens avec les artistes québécois, qui ont ainsi partagé anecdotes et souvenirs, qui sauront nous toucher. Bien sûr, sans mettre les hommes de côté, j’ai voulu en savoir plus sur les quatre invitées de l’émission.
Annie Pelletier (diffusé le 1er décembre 2020, épisode 4)
Une vraie fille de moto. Même si elle n’a pas chevauché une moto depuis un certain temps, son leitmotiv est « moto un jour, moto pour toujours ». À 22 ans, cette athlète devient médaillée d’or olympique. À cette époque, ses soirées étaient occupées à conduire son Racer et de faire quelques apparitions en ville. Elle a été le souffre-douleur de plusieurs humoristes dans les années 90. Fort heureusement pour elle, la moto était son exutoire. Il était devenu normal de faire des sorties nocturnes à 2 h am pour décompresser et ventiler. Saviez-vous qu’elle avait fait une formation en circuit fermé oval avec son Cafe Racer? Toute une femme!
Catherine David (diffusé le 15 décembre 2020, épisode 6)
L’animatrice de l’émission « Filles de moto » nous fait un topo sur l’importance de l’avenir et de la présence des femmes dans le milieu de la moto. Effectivement, plus les années passent, plus nous remarquons une augmentation des femmes à moto.
Silvi Tourigny (diffusé le 17 novembre 2020, épisode 2)
Nous avons déjà interviewé Silvi Tourigny il y a quelque temps. Si vous avez manqué notre article, voici le lien! Son rêve : avoir un side-car pour amener son chien lors de ses escapades à moto! Elle aura droit à une belle surprise lors de son passage à l’émission. Autre anecdote cocasse : demandez-lui donc si c’est important d’être vêtue adéquatement lors de ses randonnées! Je n’en dis pas plus ;). Je vous laisse découvrir la suite.
Annie-Soleil Proteau (diffusé le 1er décembre 2020, épisode 4)
Une vraie de vraie passionnée de moteurs et c’est peu dire. Son engouement pour la moto lui a été transmise par son grand-papa. Dès l’âge de 3 ans, elle faisait déjà des balades à moto avec lui dans une caisse de lait attachée sur le devant de la moto. Dans le garage familial, ce sont les bolides d’Annie qui occupent le plus d’espace, au désarroi de son père! Pour elle, avoir un(e) passager(ère) à l’arrière, c’est un gros NON catégorique! Tu veux aller à moto, achète-toi une moto!
L’animatrice de la nouvelle série web a de quoi être fière. Avoir autant de partenaires et d’artistes qui croient en elle et en son projet, c’est le meilleur carburant qu’elle peut recevoir. Sur le site web de la série, tu trouveras aussi des suppléments sur différents sujets reliés à la moto.
Entre autres, tu pourras trouver une playlist Spotify que tu pourras télécharger. Elle contient plusieurs chansons préférées des artistes lorsqu’ils conduisent leur moto.
De plus, Simon Olivier Fecteau a confié que la moitié du célèbre Bye Bye a été réfléchi lors de ses sorties à moto. Comme quoi la moto restera toujours la meilleure façon de s’évader, de se recentrer et de décompresser. On souhaite à Annie BON SUCCÈS dans cette superbe aventure.