Table des matières
Un arrêt pour permettre le retour des classiques!
Il y a déjà deux ans que le constructeur automobile Ford a annoncé l’abandon de production de certains modèles, afin d’épargner de l’argent et de devenir plus compétitif. Mises à part la Mustang et la Focus, ils ont décidé d’arrêter progressivement la production de la Fusion, du Taurus, de l’hybride Cmax et de la Fiesta en Amérique du nord.
Nous avons été plusieurs à nous demander pourquoi cette décision?
En fait, Ford avait en tête de rafraîchir sa gamme de produits avec le retour de vieux classiques. C’est donc pour cela que le Ranger et le Bronco ont fait leur grand retour en 2019, avec bien sûr, beaucoup de caractéristiques modifiées et améliorées. Voici donc toutes les réponses à vos questions sur ces merveilleux modèles qui ont été remis sur le marché dernièrement.
FORD RANGER
Le Ranger a fait son entrée sur le marché en 1983 et Ford en a arrêté la production en 2012. À ce moment-là, ce modèle était offert avec un choix de différents moteurs (2.3L, 3.0L, 4.0L et 3.0L Diesel), une transmission manuelle ou automatique de 6 vitesses et un réservoir de 80L. La consommation variait selon le moteur, soit entre 8.3L et 11.4L / 100km en ville, et entre 7.6L et 8.7L / 100km sur la grande route, avec une vitesse maximale de 175km/h. Le Ranger était offert à partir 26 000 $ neuf en 2012.
Remis sur le marché en 2019, le retour du Ranger a fait un réel petit velours à tous ceux qui en ont déjà possédé un dans le passé. Trois modèles sont maintenant offerts aux consommateurs, ayant tous un moteur V6 EcoBoost de 2.3L avec 270 chevaux et 310 lb-pi et faisant 11.8L /1 00km en ville, et 9.8L / 100km sur la grande route.
Ils offrent également une transmission à 10 vitesses avec un mode traction/remorquage, proposant une capacité de remorquage de 3 400 kg. Différentes commodités sont aussi offertes selon le modèle choisi, notamment la grandeur des jantes, plusieurs technologies de conduite et différentes configurations du système audio. Le modèle XL est offert à partir de 32 200 $, le XLT à partir de 36 600 $ et le Lariat à partir de 42 650 $.
FORD BRONCO
Ayant fait sa première apparition en 1966, la production du Bronco fût arrêtée en 1996. Le moteur 5.8L V8 16 valves du Bronco, avec une puissance de 205 chevaux, se combinait à une transmission manuelle de 5 vitesses ou à une transmission automatique de 4 vitesses. Le réservoir d’essence avait quant à lui une capacité de 121L. Le retour de ce modèle à succès a fait beaucoup d’heureux!
Ford a récemment annoncé qu’un nouveau modèle de Bronco referait surface bientôt. Ils y incorporeront leur Fameux moteur EcoBoost de 2.3L produisant 270 chevaux avec 310 livres-pied, qu’on retrouve également dans le Raptor et la GT supercar, jumelé à une transmission automatique de 10 vitesses. Une version hybride serait aussi disponible éventuellement, quoiqu’elle n’ait pas été confirmée pour 2020.
Ford a également évoqué la possibilité d’un modèle plus performant avec un moteur 2.7L V6 de 325 chevaux, avec 400 livres-pieds de couple. Rien n’a cependant été dit pour ce qui est de la possibilité d’une option avec moteur diesel. Nous nous croisons les doigts pour que cela devienne une possibilité! L’estimation du prix est de 35 000 $ US.
Une bonne nouvelle pour les adeptes de Ford
Cette remise en marché fut une merveilleuse surprise pour la clientèle du constructeur. Plusieurs autres compositions de ces véhicules devraient être retravaillées au fil des ans, mais la barre à déjà été placée très haute. Reste à voir s’ils sauront conquérir votre cœur comme ils ont su le faire pour beaucoup d’autres amateurs de voitures.
Source : Wikipédia.ca/Ford.ca/Auto123.com