Table des matières
La randonnée Sea-Doo rêvée !
Bonjour à vous tous,
D’abord, je suis extrêmement choyée de vous retrouver toute en beauté pour la toute nouvelle saison estivale 2018.
Je veux aujourd’hui partager avec vous ma chance d’avoir participé le 16 juin dernier à la toute première randonnée de motomarines au Saguenay-Lac-Saint-Jean organisée par la superbe équipe de Sports DRC à Alma. Il aurait presque été impossible de faire mieux !
Déroulement de la journée: Accueil
Dans un premier temps, l’activité s’est tenue sur un des plus beaux plans d’eau de la région, soit la rivière Saguenay.
L’évènement a débuté vers 10h00, alors que tous les participants étaient attendus par l’équipe de Sports DRC, et ce, au port de plaisance d’Alma qui a aussi été un collaborateur apprécié pour la tenue de l’évènement
Pour la suite de l’avant-midi, Sport DRC avait organisé des essais de motomarines avec la réservation préalable des participants, et ce, pour des raisons d’une preuve de compétence de conduite et de sécurité des participants.
À l’heure du dîner, un service de restauration de la marina était disponible sur place.
Pour ceux qui désiraient rejoindre le groupe seulement pour la randonnée prévue à 13h30, des emplacements étaient prévus aux quais du port de plaisance afin de stationner les véhicules après la mise à l’eau.
La randonnée
Dans un autre ordre d’idées, le trajet prévu était un aller-retour entre le port de plaisance d’Alma et la Marina de Shipshaw localisée à la hauteur de Jonquière, et ce, avec quelques arrêts de villégiature comme la rivière des Aunaies lors de l’aller.
Le coup d’envoi a donc été donné par un regroupement de participants à un point de rassemblement précis sur plan d’eau, et ce, afin de transmettre les consignes nécessaires au bon déroulement de la randonnée.
C’était tout simplement spectaculaire de se retrouver au travers tout ce rassemblement de motomarines et de passionnées de ce sport.
C’était impressionnant de voir tout le monde avancer à pleins gaz occupant pratiquement la pleine largeur de la rivière et ainsi observer le sillon arrière de chacun à la surface.
On ne pouvait pas rêver de mieux comme journée ! La température était exceptionnelle, l’eau juste bien rafraichissante et la sensation du vent chaud était agréable. Le plan d’eau choisit était très sécuritaire et de toute beauté, notamment facile d’accès à tous, que ce soit par Shipshaw ou Alma.
Pour bien clôturer la magnifique journée, un arrêt était prévu à la Baie Dorval ou nous étions attendus lors du retour vers Alma. Le magnifique ponton PrinceCraft de Sports DRC était sur place afin de nous offrir une collation, gracieuseté de la fromagerie St-Laurent ainsi que des prix de présence tels que des chèques cadeaux et autres.
C’était vraiment agréable puisque cela a permis à tous de se retrouver pour pouvoir discuter de notre aventure et pour relaxer sous le plein soleil.
Il était notamment possible de profiter de cet arrêt afin de démontrer nos différentes habiletés particulières, parfois un peu extrêmes, dans la conduite de nos motomarines, et ce, avec une bonne dose d’adrénaline nécessaire afin de terminer sur une bonne note. Le retour au port de plaisance était prévu pour 17h30.
Tout au long de la randonnée, il était possible pour les participants de quitter s’ils le désiraient.
Essais des motomarines
Pour découvrir mon expérience et ainsi connaître mes commentaires concernant les essais des véhicules, je vous invite à lire mes prochains articles qui seront publiés au cours des prochaines semaines. Notamment, les nouveautés des motomarines de Bombardier vous seront présentées.
Modèles :
- RXT-X 300
- WAKE PRO 230
- WAKE 155
- SPARK TRIXX
Pour terminer
Chers lecteurs et lectrices, j’espère que cet article va vous influencer et vous éclairer si vous avez le goût d’une motomarine.
On espère vous voir en grand nombre l’an prochain afin de faire de cet évènement un des plus importants dans notre belle région du Saguenay-Lac Saint-Jean.
Plaisir garanti!
Un gros merci à Sports DRC Alma de nous faire vivre des aussi beaux moments.
Une journée qu’on est loin d’oublier !
Au plaisir, de se retrouver pour une prochaine chronique!
Marie-Danièle xxx