Table des matières
Un Bagger Harley-Davidson à 110 000$ US?
Conçu pour défier les limites.
Construit avec l’ADN de Factory Racing.
En quelque sorte légal sur la route…
Harley-Davidson a établi une nouvelle référence en matière de baggers hautes performances lors du lancement le 4 mars dernier du modèle CVO™ Road Glide® RR, la moto de série la plus puissante et la plus dynamique jamais proposée dans les 122 ans d’histoire de la société.
Une moto seulement disponible aux États-Unis et ce à 131 exemplaires. Pourquoi 131? Pour la force de son moteur, soit 131 pouces cubes.
Cette moto représente le summum de la performance, de l’innovation et du savoir-faire Harley-Davidson. Ce n’est pas un simple modèle, c’est un modèle qui met en valeur le niveau supérieur de l’ingénierie Harley-Davidson et sa volonté de continuer à repousser les limites.
Même si tous les motards n’en possèdent pas une, elle constitue une déclaration puissante de la quête incessante de performance de notre marque, inspirée par la piste et raffinée pour la route.
Pour créer la moto, la compagnie a exploité les connaissances et les composants développés par l’équipe Harley-Davidson Factory Racing Team participant à la série de courses sur route MotoAmerica™ Mission King of the Baggers.
Le modèle CVO Road Glide RR combine des performances extraordinaires avec l’attention obsessionnelle portée aux détails personnalisés qui est la marque de fabrique des motos de production limitée Harley-Davidson® Custom Vehicle Operation™ (CVO).

La production du modèle CVO Road Glide RR est limitée à 131 motos assemblées à la main et sérialisées, disponibles uniquement auprès de certains concessionnaires Harley-Davidson agréés aux États-Unis. Ce modèle exclusif est vendu au prix de détail suggéré de 110 000 $ US et comprend la garantie limitée Harley-Davidson de 24 mois/kilométrage illimité.
Inspirer les pilotes de performance
La CVO Road Glide RR est un modèle unique. Bien qu’elle ne soit pas accessible à tous en raison de sa disponibilité limitée et de son prix abordable, il y aura des clients du monde entier qui seront intéressés par les caractéristiques de performance qu’offre la CVO™ Road Glide RR.
- Échappement en titane.
- Carrosserie en fibre de carbone.
- Composants en aluminium usiné. Ce sont les matériaux de l’aérospatiale, des avions de chasse et des voitures de Formule 1, désormais sur un modèle plus performant. Plus léger, plus solide, plus rapide.
- Plus de 150 chevaux. 150 pi-lb de couple. 6 500 tr/min. Ce Milwaukee-Eight est le moteur le plus puissant jamais livré dans une moto de série de Harley-Davidson.



Tournez la poignée d’accélérateur, tenez bon et essayez de vous rappeler de respirer
Avec des modes de conduite développés sur circuit, l’ABS et le contrôle de traction, la CVO™ Road Glide RR offre un contrôle total à n’importe quelle vitesse.
Et comme elle est homologuée pour la route, elle est dotée d’un système d’infodivertissement de pointe, d’un système audio haut de gamme, d’un éclairage LED exclusif et d’améliorations avancées en matière de sécurité du pilote, des luxes que vous ne trouverez pas sur une grille de départ de course.

Sans avoir à acheter cette moto, pour atteindre des performances maximales inspirées de la course sur d’autres modèles Harley-Davidson, vous pouvez opter pour des produits Screamin’ Eagle® Stage Kit, les systèmes d’admission et d’échappement haut de gamme, Screamin’ Eagle® Pro Street Tuner, Screamin’ Eagle®/Ohlin’s Suspension et le lubrifiant synthétique Screamin’ Eagle® SYN3®.
Le célèbre acteur Keanu Reeves a été aperçu au Daytona Bike Week lors du lancement de cette moto, en train de tester la Harley-Davidson CVO Road Glide RR. On ignore si Reeves a effectivement acquis l’une de ces motos.
Voici la vidéo de l’arrivée des pilotes de H-D sur la moto CVO lors du dévoilement au Daytona Bike Week:
Parlons des courses de baggers maintenant
Avec plus de 100 ans d’expérience en matière de courses soutenues par l’usine, Harley-Davidson continue de repousser les limites du sport motorisés, en soutenant les coureurs et les séries dans toute une gamme de disciplines.
De MotoAmerica Mission King of the Baggers ™ et Mission Super Hooligan à Progressive American Flat Track ™ et aux nouveaux Progressive AFT AdventureTrackers, les motos Harley-Davidson sont en compétition, offrant des performances palpitantes et des moments inoubliables aux fans du monde entier.
Poussée par une passion pour l’innovation et la performance, Harley-Davidson Factory Racing se consacre à élever le sport et à inspirer une nouvelle génération de pilotes dans le monde entier.

La semaine dernière Harley-Davidson dévoilait qui les pilotes qui seront aux commandes des puissantes motos H-D dans les courses de baggers pour la saison 2025.
L’équipe de HD compte maintenant trois pilotes.
33 – Kyle Wyman
Champion King of the Baggers 2021 et pilote le plus titré de l’histoire du MotoAmerica Mission King of the Baggers avec 18 victoires, Kyle Wyman n’est pas étranger au succès. Son parcours a commencé sur les pistes de terre avec une Harley-Davidson XR750, ce qui l’a finalement conduit à fonder Kyle Wyman Racing pour concourir au sommet de la course sur route professionnelle aux États-Unis.
Après une saison 2024 intense qui l’a vu terminer deuxième du championnat, Wyman est plus concentré que jamais, prêt à relever les défis à venir et à reprendre la première place en 2025.

38 – Bradley Smith
Harley-Davidson Factory Racing est ravi d’accueillir Bradley Smith au sein de l’équipe dans le cadre d’un accord pluriannuel. Après une carrière impressionnante qui l’a vu progresser dans le Championnat du monde 125cc, en Moto2 et en MotoGP, Smith apporte une expertise inégalée et une volonté inébranlable de réussir.
Désireux de faire forte impression sur le marché américain, Bradley est prêt à mettre en valeur ses compétences et à contribuer à propulser Harley-Davidson Factory Racing dans une nouvelle ère de compétition.

43 – James Rispoli
Harley-Davidson Racing est ravi d’annoncer le retour de James Rispoli en 2025 en tant que pilote sponsorisé par l’usine. Il se concentrera notamment sur la compétition dans certaines épreuves du King of the Baggers avec l’équipe d’usine et du Super Hooligans sous KWR Racing, tout en étant le pilote d’essai officiel de Harley-Davidson Factory Racing (HDFR).
Double champion AMA Pro Racing Supersport, Rispoli a gagné le surnom de « Hogspoli » après avoir remporté le championnat American Flat Track™ Production Twins 2020 sur une Harley-Davidson XG750R de Latus Motors Racing. Connu pour sa polyvalence et sa ténacité, Rispoli est prêt à se battre pour le succès en 2025.

Une saison qui s’annonce enlevante, qui de Indian ou Harley-Davidson montera le plus souvent sur le podium cette année? C’est une série à ne pas manquer!
Découvrez l’horaire des courses ici:
2025 King of the Baggers
- March 6–8. Daytona International Speedway® …
- May 2–4. Michelin® Raceway Road Atlanta® …
- May 30–June 1. Road America® …
- July 11–13. WeatherTech® Raceway Laguna Seca. …
- August 15–17. Mid-Ohio Sports Car Course. …
- September 12–14. Circuit of the Americas™ …
- September 26–28. New Jersey Motorsports Park.
Chose certaine, notre équipe suivra cette compétition de près!