Durant les journées du 11 au 13 août dernier avait lieu la deuxième édition de la convention de tattou, véhicules modifiés et spectacles Ink’N’Road au centre des congrès et d’exposition à Lévis.
Trois journées pour les gens qui trippent sur les moteurs, les tatous et la bonne musique. Mais il n’y a pas juste les adultes qui aiment ça, les enfants aussi. Des centaines de tatoueurs des quatres coins du monde étaient sur place, des voitures anciennes en exposition, des motos tellement « bad ass » que je suis certaine que tu en a jamais vu comme celles-là, des chanteurs en soirée et surtout, des gens avec le sourire fendu jusqu’aux oreilles!
Direction Lévis! Nous, les Chicks And Machines, on est des fous et on ne fait pas les choses à moitié. Moi et la belle Jesseca sommes parties à 5 heures du matin pour être arrivées à 8 heures sur place. Ce fut un trajet rempli de fous rires et de plaisir. Arrivées sur place, nous avons commencé à monter le kiosque. Nous étions ensuite prêts à accueillir les visiteurs aussi curieux les uns que les autres. Nous étions tous fatigués, mais ce n’est pas la fatigue qui nous arrête! Le sourire aux lèvres toute la fin de semaine et énergiques comme tout. Nous avons passé deux fabuleuses journées et le soleil était au rendez-vous. Ce fut une fin de semaine exténuante, mais elle en a valu la peine. Nous avons eu la chance d’avoir la visite de la belle Mylène Lacroix qui a gentiment accepter de shooter avec nous pour l’occasion et nous ne faisons pas les choses à moitié, nous avions même une limousine pour prendre des photos et vidéos. Je vous le dis, Chicks And Machines ce n’est pas rien, c’est extraordinaire et on voit en grand. Et maintenant, laissez-moi vous parler de l’événement.
Si tu es un/une fan de tattoos, tu es servis au Ink’N’Road! Une salle entièrement rénovée et pleine de kiosques de tatoueurs qui sont incroyablement talentueux était là pour faire plaisir à tes petits yeux. Tu pouvais également te faire tatouer par les artistes et même t’inscrire au concours pour te faire tatouer.
Aussi, si tu es un/une fan de moteurs, tu es également servis! On a pu voir des motocross faire des sauts suivis d’une motoneige, une tonne de belles voitures en expositions, autant des vieilles voitures que des voitures modifiées et des motos de toutes sortes. Un coucou spécial à la gang de First Line Motorcycle, Café WorkShop et Simon Rochette avec sa machine hallucinante!
Plusieurs activités étaient disponibles autant pour les petits, que pour les grands. Les petits avaient l’occasion de se faire «tatouer» au crayon par les artistes et ils pouvaient également profiter du gros jeu gonflable qui était à leur disposition. Les adultes pouvaient profiter des kiosques de tatoueurs, des kiosques marchands, du superbe concours de pin-up par Hellcath et du spectacle de musique.
En soirée, plusieurs artistes se sont donnés en spectacle. Nous avons eu la chance de voir l’hommage à Johnny Cash par Shawn Barker, ce fût tout un spectacle! La belle et talentueuse Melvis a aussi fait une présentation à couper le souffle. Plusieurs autres artistes étaient présents tel que Israël Proulx, Rick Hughes, Jonny Arsenault et j’en passe!
Le plus le fun dans tout ça, c’est que les Chicks And Machines avaient un de leurs premiers kiosques sur place! Une gang de crinqués qui qui étaient là pour t’expliquer ce que c’est Chicks And Machines, pour te vendre les plus beaux morceaux de vêtements qui existent et pour avoir plein de fun. Les gens étaient contents de nous voir, d’apprendre à nous connaître, nous et notre concept et de nous jaser. Des fous rires, du plaisir et deux belles journées ensoleillées étaient au rendez-vous!
Cependant, nous n’étions pas le seul kiosque présent au Ink’N’Road. Plusieurs entreprises avec des gens aussi passionnés que nous qui tenaient leur kiosque avec une tonne de belles choses. Nous avons passé du temps avec les gars du Brave and Bearded, deux gars aussi fous et le fun que nous qui nous ont donner un coup de main et qui tiennent une compagnie vraiment originale, c’est à voir! Ne te gêne surtout pas pour aller les voir si tu les croises, ils sont Brave and Bearded (et sympathiques)! http://www.bravenbearded.com/
Les gens étaient souriants, autant les commerçants que les visiteurs, tout le monde avait du plaisir. Ce fût un plaisir de rencontrer plein de gens passionnés et heureux. Comme on dit, plus on est de fous, plus on rit!
J’aurais un conseil pour toi, manque pas l’édition de l’an prochain! Un autre conseil, vient nous rencontrer, la belle gang de Chicks And Machines, on attend que toi et ta joie de vivre au Ink’N’Road de Lévis 2018!