Le championnat provincial de course de motoneiges sur l’eau c’est un truc de malade !
T’imagine? Des motoneiges sur l’eau qui fil à tout allure pour ne pas sombrer dans les bas fond du lac !
C’est le rendez-vous de tous ces coureurs hors paire et les fans de sensations forte attendaient enfin !
À voir la réaction des gens, c’est une folie d’adrénaline pur ! Le tout se passe dans un environnement festif et jovial. Heureusement pour l’événement, la température était là malgré la fraîcheur des petits vents qui devaient sûrement refroidir l’eau du lac ! Pour tous les participants des courses, je vous plains de la baignade que vous avez dû avoir lorsque votre machine décidait qu’elle coulait !
Notre équipe était sur place avec notre fameux kiosque Chicks and Machines pour vous facilitez l’accès à nos merveilleux et uniques items de choix ! À peine installé, nous avons été en demande et nous avons pu vous parler de vive voix ! Rencontrer les fans en vraie prend tout son sens pour nous. De pouvoir ainsi vous être accessible et de prendre vos compliments, conseils ou même vos demandes de joindre notre équipe, est vraiment irréelle encore pour nous ! On réalise pas encore que vous êtes près de 11k fans sur Facebook qui nous suive ! 11k fois merci !!
Ce qui vient à te nommer la nouvelle collaboratrice Chicks and Machines Geneviève K. ! J’en dis pas plus, tu pourras lire son article de présentation très bientôt ;).
Bon ! Parenthèse de remerciements clos, revenons à nos courses ! Si ce n’était pas de Dennis Poirier et de son équipe, ce championnat provincial ne serait sans doute pas ce qu’il est. Cette année Lavaltrie ont accueilli cet événement sans embûches ni problèmes majeure. Toute une organisation pour un gros événement comme celui ci !
Plus de 47 courseurs pour les différentes types de courses. De la drag, pour les 600cc stock, pour les bolides modifier et j’en passe ! Pour les sortes de courses, pour ceux et celles qui n’a jamais entendus parlé de ce championnat, vous avez les traversées, les ovales, la drag, les sauts et bien d’autres.
Notre Maxime, Président Directeur Général et vidéaste talentueux, a été bien souvent en plein cœur de l’action pour nous fournir des captures de vidéo complètement malade ! Le vidéo vaut la peine d’être vue ! Je vous invites de ce pas à aller le visionner ! Ok, il s’amuse aussi a inclure en bonus mes nombreux échec devant la caméra … alors si tu as envie de rire de moi, regarde jusqu’à la fin ! (Et là là… si on vaut pas une p’tite risette on vaut pas grand chose comme y dise ! )
J’ai appris aussi que les femmes ne sont pas autant présente que je le pensais parmi les participants. Il n’y avait que 2 femmes sur 47 courseurs !
Alors les chicks ? Où êtes vous ?
J’ai quand même parlée avec Sophie Deslandes, une rare participante féminine. Elle a été mise au défi par son mari un beau jour. Il lui aurait même dit : “si tu te rend l’autre côté du lac, tu as le droit de peindre en rose la motoneige”. Il a dû regretter de l’avoir mise à l’épreuve ! Car depuis maintenant 4 ans elle se démarque dans ce sport parmis les hommes ! Bravo Sophie !
Le principe de ses courses est bien sûr de gagner. Par contre, ce n’est pas aussi simple que ça. On s’entend là, une motoneige, pas un bateau ou une chaloupe là ! UNE MOTONEIGE ! Ils doivent donc se rendre de l’autre côté du lac en traversant la surface de l’eau ! Ça flotte pas comme une seadoo ça là. Il faut que tu sois asser sûr de ta shot pour te rendre sans faute ! Si non, tu coules et c’est asser vite coulé. Si jamais le courseur s’enfonce dans l’eau avec sa machine, il on une bouée pour marquer l’endroit de leur motoneige pour faciliter le repêchage. Grâce à une remorque conçu pour secourir les participants et leur bolides, les gens encouragent celui qui a malheureusement sombré.
Je peux te dire que l’expérience et la sensation que m’a fait vivre ces courses étaient hors du commun ! Ils sont talentueux, téméraire et n’ont pas froid aux yeux ! (Surtout que le lac était glacial brrr). Ça semblait un jeu d’enfant pour eux et la passion était palpable. J’ai même eue le goût de l’essayer …not !! Je préférais être au chaud dans mon doux hoodies Chicks and Machines ! (Aucunement publicitaire ce commentaire hehee)
Un gros merci a Denis et Krystel pour leur implication ainsi qu’à toutes leur équipe. Les nombreux commanditaires qui, grâce à eux, financé cet événement complètement débile remplie d’adrénaline ! Merci aussi de nous avoir mandaté, Chicks and Machines, du vidéo officiel de votre championnat provincial des courses de motoneige sur l’eau ! Pour ma part, j’y retourne l’année prochaine ! J’ai adoré l’expérience et notre équipe de crinquée de chicks seront fière de participer une deuxième année ! Presque pas une demande pour 2018 hahaha.
Sérieusement, tu dois t’en mordre les doigts d’avoir manqué ça ? Je te comprend donc… mais on t’aime quand même et promis que tes chicks te tiendrons au courant pour l’an prochain !
Si tu veux t’inscrire ou simplement avoir plus d’info, voici le lien vers la page Facebook de l’événement: https://www.facebook.com/Courses-de-Motoneiges-sur-leau
Sur ce, peace ! On se croise sur la route 😉
1 Commentez
Toujours aussi agréable de lire sur les événements ainsi que voire la vidéo avec les gags de la fin 🙂 AHH
PEACe XX Krystel