Julie : Princesse dans son gros garage
Bonjour, je me présente : je m’appelle Julie, mais certains me surnomment « la grande » ! Je suis une femme de carrière, très entrepreneure, qui a 50 ans bien sonnés de passion, incluant 45 ans de folies et 5 ans de sagesse!!
J’ai un long parcours dans les métiers non traditionnels : travailleuse de la construction, inspectrice « contrôle qualité » sur les chantiers, contremaître pour ma ville, entrepreneure en construction industrielle, conférencière et formatrice afin d’inciter les femmes à découvrir ce milieu.
À plusieurs reprises, j’ai dû faire mes preuves dans un monde de machos, mais j’ai vite fait ma place avec mon casque blanc ! Je suis une fille avec des…. couilles!! Maintenant, je suis dans l’entreposage industriel et je travaille trois jours par semaine.
Je suis comme un Mini-Wheats : j’ai un côté givré et un côté sucré ?
Partout où je passe, je laisse ma marque et je fais ma place. J’aime faire les choses à ma façon. Je suis une passionnée de la vie, aventurière dans l’âme, assoiffée de liberté, qui aime les bons restos, le magasinage, les talons hauts et les motos. Indépendante et intimidante, je me considère comme une belle personne, autant de l’extérieur que de l’intérieur.
Très fonceuse de nature, j’ai une confiance et une estime de moi qui font que j’aime bien essayer avant de dire que je ne suis pas capable. En plus de ma passion pour les motorisés, la danse, le workout, le pole fitness, le deck-hockey, l’aquaforme et le yoga sont des activités physiques que j’ai pratiquées ou que je pratique encore.
Je suis authentique, très sociable, enjouée, équilibrée et très féminine à mes heures. Je suis autant une fille d’équipe qu’une solitaire. J’aime rencontrer de nouvelles personnes et faire des découvertes. La routine m’ennuie et j’ai la tête pleine de rêves à réaliser !
Je n’ai pas d’enfant, seulement BB Hayden, mon beau filleul de 2 ½ ans, et Tuckson mon fidèle compagnon de 12 ans. Donc, je n’ai pas vraiment de « contretemps », juste de la liberté à l’état pur. J’aime la vie et je la vis à fond… car j’en ai juste une!
La passion de la moto m’est venue à l’âge de 15 ans quand j’ai fait une randonnée, avec l’un de mes cousins, sur sa Harley. À 22 ans, j’achetais ma première moto sport, une Ninja Kawasaki 500. Deux cours avant d’obtenir mon permis de moto, je suis tombée, ce qui m’a causé plus de peur que de mal.
Pour un certain temps, j’ai même eu peur d’aller à vélo, mais mon côté « fonceuse » ne m’a pas empêchée d’avoir le désir de recommencer à conduire des « bébelles » à moteur. Les années ont passé : je me suis rassurée en conduisant un 4 roues Yamaha Warrior, en ayant des motoneiges Bombardier Formula SP et Mach 1, et un bateau Checkmate 21’ avec moteur hors-bord Mercury 200 HP… jusqu’au jour où j’ai décidé de m’acheter un motocross Yamaha 125, pour accompagner mon chum de l’époque et combattre ma peur.
Par la suite, j’ai repris le cours de moto au complet, avec plaisir et assurance. Jusqu’à ce jour, je cumule 30 ans de « feelings motorisés ». À l’heure actuelle, je conduis ma Harley Breakout avec des poignées 12 pouces et je suis l’une des conductrices du Show Harley.
J’aime le genre de « paradis » dans lequel tu conduis les cheveux au vent, sous un soleil chaud et sec, avec de la musique dans les oreilles : dans ma Bucket List, l’un de mes rêves est celui de passer tous mes hivers au chaud, assise sur ma moto à découvrir les routes des États-Unis ainsi que celles d’autres pays, à faire de belles rencontres et de merveilleuses découvertes.
Et qui sait…. cela pourrait être en votre compagnie ainsi que celle des Ckicks And Machines !! ?
Les rêves sont faits pour être réalisés….
Je suis une fan des Chicks and Machines depuis presque le tout début. Ce qui motive mon adhésion et ma participation à ce supergroupe de filles et de femmes passionnées de moteurs, c’est en premier lieu un défi personnel!
Je désire vraiment transmettre ma passion et ma joie de vivre en rédigeant des articles, dont les sujets sauront susciter l’intérêt des lecteurs et lectrices ainsi que de toutes les personnes qui nous suivent dans nos aventures motorisées sur les réseaux sociaux et dans les événements!! Avec ma vision d’entrepreneure et mes contacts, je veux m’impliquer à faire grandir le groupe des Chicks and Machines, à repousser les limites, les frontières, les tabous pour que nous soyons reconnues à travers le monde ! De plus, étant depuis l’âge de 22 ans dans des domaines majoritairement masculins, j’aimerais pouvoir guider, soutenir et motiver les filles et les femmes à percer dans un ou plusieurs sports motorisés, pratiqués presqu’exclusivement par des hommes.
Avec mes connaissances et mon sens du coaching, j’aimerais également les initier à développer une confiance entre elles et les moteurs et, pour certaines, les encourager à oser réaliser un rêve de jeunesse !!
À propos de rêves, en 2016, j’ai réalisé celui de passer l’hiver en Floride ! Je suis partie seule en avion et j’ai fait livrer ma moto. J’ai passé deux mois à sillonner les routes, à découvrir plusieurs endroits et à me faire de nouveaux amis (es). Ce fut toute une expérience pleine de zénitude, de liberté et, surtout, de dépassement de soi que j’aimerais répéter chaque année avec une belle gang ! Donc, ce sont des expériences comme celle-ci, avec mon bonheur contagieux, que je veux faire découvrir aux gens et les motiver à les réaliser. On a juste une vie à vivre et le coffre-fort ne suit pas le corbillard !! Alors osez !
En terminant, je suis fière d’être une nouvelle collaboratrice des Chicks and Machines. C’est un honneur pour moi de faire partie d’une superéquipe de filles et de femmes qui ont la même passion et le même positivisme que moi. Au plaisir de vous rencontrer bientôt ! Julie ?