Table des matières
Chicks And Machines, ça été inventé par un homme?
Vous avez tout compris: le concept est né de l’imaginaire d’un homme. Surprenant, non? Pourtant, en apprenant à connaître Max, on peut rapidement comprendre comment son parcours professionnel et ses valeurs l’ont mené jusque là.
Voici Max Sheehy

Max Sheehy: Fondateur de Chicks And Machines
Il est né et a grandi au Saguenay, la terre des sports d’hiver. En tant que Saguenéen, l’amour de la motoneige a toujours été dans son sang: tout le monde, ou presque, possède une motoneige au Saguenay; c’est la norme. En ce qui a trait à la moto, c’est son ami Steve Lapointe, génie de l’informatique, qui lui a transmis la « piqûre ».
Sa première moto était une Honda CB450 1983, même année que celle de sa naissance. Il s’agissait d’une belle machine bien entretenue. Lorsque ce beau petit bolide a rendu l’âme, Max s’est procuré une Yamaha Bolt C-Spec 2015 neuve, et ce fut un réel coup de coeur pour lui. D’ailleurs, c’est cette même moto qu’il chevauche à ce jour, et nous croyons que cette histoire d’amour perdurera encore bien longtemps!
En plus d’être un passionné des moteurs, Max adore la production vidéo et aime être devant autant que derrière la caméra. Il a d’ailleurs étudié en cinéma et en télévision à Québec. Selon lui, c’est un art qui n’a pas de limites! Il fait des vidéos de tout et de rien.
Il a travaillé quelques années en marketing et en vidéo dans l’industrie des sports motorisés chez un distributeur de pièces de sport, ce qui lui a permis de combiner ses passions tout en ajoutant une expérience professionnelle formatrice à son baggage.
Il me semble que je le connais, lui!
Son amour pour le cinéma et la télévision, combiné à son grand charisme et à sa personnalité pétillante, font en sorte qu’il figure régulièrement à l’écran… et nous ne parlons pas seulement du rôle qu’il a joué dans Watatow! Max a été chroniqueur pour l’émission de Martin Horik sur les ondes de V et, de nos jours, il est l’animateur de Motoneiges.tv et Motosports.tv sur TVA Sports. De plus, il est animateur pour Infoquad.com et pour Motoneiges.ca, le plus important site web francophone dédié a la motoneige. Entre ses mandats comme animateur, son travail pour Chicks And Machines et les contrats de production vidéo qu’il adore faire, on peut dire que Max est une vraie boule d’énergie!

Max Sheehy Co-Animateur de Motoneiges.tv et Motosports.tv
Un entrepreneur dans l’âme
Max a toujours été doué en informatique et, dès l’âge de 20 ans, il avait sa première entreprise de réparation d’ordinateurs. D’ailleurs, il a même une médaille du Gouverneur général en informatique pour ses compétences et pour ses nombreuses années d’implication auprès du club des petits déjeuners du Québec.
Au total, il a possédé 8 compagnies dans sa vie (y compris Chicks And Machines): informatique, page web, programmation, photos, vidéos, 3D… il s’agit d’un entrepreneur qui n’a pas froid aux yeux et qui sait prendre des risques.
Sans compté ses productions vidéo comme Max Sheehy; Le Raconteur d’affaires ou Le Banc De Neige: Ton balado 100% Motoneige.
Bien qu’il soit habitué d’être sous les projecteurs, plus que tout, Max aime faire briller les autres et il n’hésite pas à se retirer en coulisses afin de propulser vers l’avant un projet qui lui tient à coeur.
La naissance de Chicks And Machines
À travers son cheminement dans le monde des sports motorisés, une tendance sautait aux yeux de Max et l’agaçait profondément: les femmes y étaient peu représentées, et lorsqu’elles l’étaient, ce n’était pas nécessairement de manière respectueuse. Selon l’industrie, les femmes constituaient une portion trop négligeable du marché pour qu’on leur consacre plus d’espace en matière de produits et de marketing, mais elles pouvaient servir à attirer l’attention des consommateurs. Fervent défendeur de l’égalité des sexes, Maxime a décidé d’intervenir.
Compte tenu du cheminement professionnel et des passions de Maxime, il est peu surprenant que le concept qui lui est venu en tête combinait sports motorisés et médias de communications. C’est donc en août 2016 qu’il a décidé d’acheter le nom de domaine et de lancer son projet. Au départ, il voulait appeler cela « Chicks And Bikes » pour se concentrer sur les femmes qui font de la moto. Cependant, pourquoi uniquement donner une voix aux passionnées de motos? Les femmes dans tous les sports motorisés font face au même type de mentalité anachronique et macho, alors il allait de soi que le mouvement devait toutes les inclure.
C’est quoi, Chicks And Machines?
À piori, Chicks And Machines est un magazine web qui met la femme en premier plan en tant que source d’information sur les sports motorisés. Il s’agit de l’unique magazine web de sports motorisés qui est propulsé exclusivement par des femmes. Au-dessus de 30 collaboratrices à travers le Canada et les États-Unis contribuent des articles où elles partagent leur savoir et leur passion.
Mais ça ne s’arrête pas là.
Chicks And Machines a désormais sa propre boutique de vêtements, qui offre une sélection de vêtements confortables et pratiques pour pratiquer son sport préféré, tout en affichant sa solidarité avec le mouvement.
… car effectivement, Chicks And Machines est devenu beaucoup plus qu’un magazine web: il s’agit maintenant d’un véritable mouvement qui fait changer les choses dans l’industrie des sports motorisés.
La mission de Chicks And Machines
La mission de Chicks And Machines est d’informer et d’unir les passionné.e.s de sports motorisé en leur présentant un contenu exclusif, créatif et de qualité.
L’énorme potentiel du marché de la femme dans le monde du sport motorisé a trop longtemps été négligé. L’époque du backseat est révolue. Chicks And Machines met la femme en avant-plan comme source d’information et d’inspiration, afin que chacune soit encouragée à poursuivre ses passions. C’est un fort message, envoyé haut et clair par les collaboratrices et les followers du mouvement, et qui est transférable à toutes les sphères de la vie.
C’est pourquoi des dizaines de milliers de femmes suivent le mouvement et de plus en plus d’entreprises emboîtent le pas.
Chicks And Machines, je t’aime!
Chicks And Machines représente ce que nous, les femmes adeptes de sports motorisés, rêvions d’avoir: une place où il n’y a pas de crainte d’être jugée ou d’être ignorée. Nous sommes unies, notre voix est amplifiée grâce à la plateforme qui s’offre désormais à nous, et nous pouvons vivre à fond la passion qui nous habite tout en inspirant les autres à faire de même. Nous sommes reconnaissantes envers Max d’avoir cru en son rêve et d’avoir donné un élan de fierté et de confiance aux femmes mordues de moteurs.
On se fait une « ride » bientôt!
3 Commentaires
Maxime l’homme d’affaire, le maitre du slow mo, la bete derriere chicks and machines! Tout un article qui en dis long et qui dis vrai. Felicotations a toi et tout l’équipe
WTF Maxime Chez-hy !!!!!
J’ai tombée sur ton site grâce à un lien sur Marianne Beaulieu sur Moto Sport Touring Québec Femmes.
Je me rappelle chez Kimpex tu était mind blowing!!!!
Félicitation et continue.
Simplement wow
Wow! Quel beau parcours, et une mission qui me rejoint énormément. Effectivement l’image de la femme dans plusieurs industries – dont la mienne, en fitness – n’est pas représentative du potentiel de nous femmes et de nos filles. Merci Max pour ce que tu fais et bravo à toutes les collaboratrices! ✨