Table des matières
Réservez tout de suite à votre agenda votre dernière semaine de juillet.
L’équipe de motocross Deschambault vient tout juste de présenter les détails du plus gros évènement de motocross à se dérouler au Québec.
Amateur.rice.s, prenez en note : les 29 juillet au 1er août 2021, c’est à Deschambault que vous devez être, car se déroulera la 9e édition du Championnat amateur de l’Est du Canada (ECAN), présenté par Yamaha Canada, Motul et Fox.
Le ECAN, c’est la plus grande compétition nationale amateur à se dérouler dans l’est du pays. Tous les pilotes amateur.rice.s, de toutes les catégories, sont invité.e.s à participer à ce championnat. La compétition, qui est constituée de 3 courses en 3 jours sur le plus beau circuit de motocross au Québec, est appuyée par toute l’industrie : KTM, Husqvarna, GASGAS, FXR, Giant, Honda et Kawasaki.
Le site
Situé à mi-chemin entre Québec et Trois-Rivières, le site de motocross Deschambault est l’un des plus impressionnants au Canada, voire même le meilleur. Daniel et son équipe sont de vrais passionnés qui s’impliquent à fond depuis plusieurs années et ils ont réussi à bâtir un endroit exceptionnel et un circuit très agréable à rouler pour tou.te.s les pilotes : c’est un réel incontournable!
Image: Motocross Deschambault
Activités
Il s’agit de bien plus que des courses, toutefois : dès le matin du 27 juillet, des activités familiales et sociales vous seront offertes, et ce, tout au long de la semaine. Ces activités incluent le FXR Ride Day (voici les photos de 2018), des essais libres chronométrés ainsi que des pratiques libres. Il y aura également des compétitions de tous les genres : Supercross, Pitbikes, vélos de montagne électriques Giant, le SHIFT Holeshot Challenge, le Straight Rythm, ainsi que le KTM Demo Ride. On retrouvera aussi comme nouveauté un championnat d’équipe.
On parle ici d’un événement à ne pas rater pour tous les coureurs, mais attention spectateur.rice.s : vous voulez être présent.e.s aussi, car pour conclure cette parfaite semaine, dimanche 1er aout se tiendra le Championnat National Mx Tour et le Women’s Motocross (WMX) avec la Motosport Racing Canada (MRC), et tou.te.s les coureurs professionnel.le.s du pays y seront!
C’est une semaine de rêve désignée à tou.te.s les trippeux.euses de motocross et vous ne voulez pas manquer ça!
Image: Motocross Deschambault
Place aux femmes
C’est l’occasion parfaite de venir appuyer les meilleur.e.s pilotes au Canada.
Vous serez étonné.e.s de voir le calibre national féminin.
C’est notre Québécoise Eve Brodeur qui détient le titre de championne nationale WMX. Remplie de talent, elle est d’ailleurs multi championne canadienne. On vous invite aussi à venir encourager la relève, comme l’impressionnante Malia Garant, jeune pilote haute comme 3 pommes et qui déchire tout! Plusieurs autres talentueuses Québécoises, ainsi que d’autres filles et femmes provenant des 4 coins du pays et des États-Unis, s’y retrouveront également pour vous donner un excellent spectacle.
Image: Motocross Deschambault
Ouvert à tou.te.s
Bien qu’il s’agisse d’une compétition ouverte à tous, j’aimerais prendre un moment pour encourager les femmes à s’inscrire. Voici les catégories possibles, car vous pouvez être de la partie :
- Femme experte, national MRC
- Femme amateur, 17+
- Femme 9-16 ans
- Et pourquoi pas aller jouer dans la cour des jeunes mecs ou encore avec les vétérans!
Inscrivez-vous ICI et profitez d’un rabais jusqu’au 1er juillet! Vous hésitez? Écrivez-nous en commentaire et on va vous convaincre de foncer, nous!
On se voit en juillet!
À vos marques, prêt, partez vous préinscrire pour profiter des rabais considérables!
Pour de plus amples détails, leur site est très bien fait et répondra à toutes vos questions :
Photo de couverture: johnthescone