Table des matières
Essai manteau et pantalon Olympia pour femme Eve 2
Olympia Motorcycle Gear Eve 2 pour femme
J’ai eu la chance d’essayer le manteau et le pantalon Olympia Motorcycle Gear Eve 2.
Quel bel ensemble d’une grande qualité et passe-partout par ses couleurs neutres et son côté classique.
La fabrication
Ces vêtements sont fabriqués en Evo Thread, polyester très résistant, conçu pour les vêtements haute performance. Ce type de tissu est aussi très léger et flexible, ce qui permet un grand confort et surtout une facilité de mouvement lorsque nous roulons à moto.
De plus, cet ensemble comprend une membrane imperméable qui coupe le vent et laisse circuler l’air. Ainsi, peu importe la température et les différentes conditions météorologiques, c’est un confort assuré. Sa doublure amovible est fort utile par temps froid. Les filets, positionnés à plusieurs endroits stratégiques sur le manteau et le pantalon, permettent une bonne aération lorsque nous roulons à différentes vitesses.
J’ai eu la chance de le tester dans trois circonstances différentes.
- Je suis restée bien au sec lors d’une randonnée pendant laquelle il pleuvait « à boire debout ».
- J’ai aussi testé celui-ci lorsqu’il faisait plus de 30 degrés : l’aération était très bonne.
- L’ensemble s’est avéré aussi très confortable, en soirée, avec une température un peu plus froide.
Lors de mon essai, ce que j’ai surtout apprécié...
C’est d’avoir enfin la chance de rouler avec un vêtement flexible tout en ayant le sentiment d’être blindée et bien protégée. En fait, plusieurs vêtements offrent des protections, mais l’aisance des mouvements n’est pas au rendez-vous. À moto, pour profiter pleinement d’une balade, le confort est une condition essentielle.
La protection
Fabriqué dans un tissu résistant à l’abrasion, il assure, en cas de chute, une excellente protection. Les protections résistantes pour les membres (épaules, coudes, genoux, jambes et hanches) ainsi que la protection dorsale permettent de rouler en toute sécurité le jour comme la nuit.
D’ailleurs, celles-ci ont été testées de plusieurs façons à différentes températures afin d’assurer une protection maximale, et ainsi minimiser les blessures en cas d’accident.
Pour ma part, la protection dorsale a été mon coup de cœur. Ayant des problèmes de dos, je recherche le confort surtout lorsque je fais une randonnée de plusieurs kilomètres. Or, la protection du manteau Olympia se moule parfaitement au dos et est tellement légère que nous la sentons à peine.
Le design d’Olympia
Le design du manteau est vraiment chouette!
Les bandes réfléchissantes sont voyantes, mais demeurent discrètes. Étant une femme qui préfère des vêtements moins voyants, cela me convient parfaitement.
Les ganses à la jonction des avant-bras permettent un meilleur ajustement au niveau du corps. Les logos sur le col et la manche donnent du style à celui-ci.
En ce qui concerne le pantalon, la couleur noire permet un entretien facile. La ceinture ajustable est très pratique pour les repas trop copieux, que l’on prend parfois en randonnée moto avec des amis. La protection aux hanches est peu perceptible, ce qui est un bel atout. La protection aux genoux se moule quand on conduit et, lorsque nous marchons avec le vêtement, elle n’est pas contraignante puisqu’elle assure une belle flexibilité au vêtement.
En un mot voici le résumé de mon expérience : ENCHANTÉE!!!
Je vous recommande ce magnifique ensemble qui, en plus de son look stylé, demeure un excellent article pour bien se protéger et profiter pleinement de la joie de la moto.
À lire également, le compte rendu de l’ensemble pour femme EVE d’Olympia!