Table des matières
Retour sur le Salon de la Moto de Montréal
Pour tous les bikeurs bikeuses, le Salon de la moto de Montréal est LA fin de semaine à ne pas manquer. C’est le week-end rêvé pour y magasiner les aubaines des différents fournisseurs d’équipements motorisés, de pouvoir essayer tous les modèles de toutes sortent et aussi de visiter des exposants en lien avec notre si belle passion!
Pour ma part, c’est mon 4e salon de la moto.
Mais cette fois-ci, j’y étais en tant que Chicks And Machines! Ça ouvre des portes ça mon ami! J’ai pu y rencontrer Bianca Kennedy, la Directrice du salon de la moto de Québec et Montréal. Je peux te dire que la préparation de ce genre d’événement en demande toute une dévotion! Après ma rencontre avec Bianca, je peux te dire qu’elle a la moto au plein centre du cœur! C’est avec plein de passion et d’énergie qu’elle nous a accordé une entrevue exclusive.
Oui, ma préférence reste pour la moto sport touring et super sport. Mais, je dois avouer que cette année j’ai eu un penchant pour les cafés racer adventure custom! J’ai été comblé dans la section Hangar 17! Les motos revisitées au goût excentrique et original des concepteurs québécois sont hallucinantes! On pouvait y voir des mordus de bricole et des soudeurs hors pair. Je pense aussitôt à Dave Poulin de ADP. C’est de lui que mon coup de cœur du salon est remis! Sérieux, ça vaut le détour.
Clock Work Motorcycle
Nous avons rencontré aussi Samuel Guertin de Clock work. Des conceptions uniques et faites selon les besoins de son client. Tu as une idée en tête de moto inusitée? C’est le gars qu’il te faut. Un vrai passionné et crinqué comme lui, ça ne peut que te donner une moto capotée qui fera des jaloux!
Harley Montreal Underground
Je me suis aussi ouverte au Harley Davidson … d’où ma rencontre aussi de gens, ma foi, fort sympathique du Harley Montréal Underground. En plus, j’y ai rencontré une future collaboratrice de Chicks And Machines! Je ne vous en dis pas plus, vous le verrez en temps et lieu! Mouhahaha. Encore la, eux les harley et les modifications, ça les connait. Que ce soit des sporsters, touring ou street, ils s’y connaissent. C’est une belle occasion de mixer le old school au new school avec eux. En passant, si tu vas sur leur page Facebook, ils ont un événement le 16 mars prochain à Montréal!
Quand je vais au salon, je ne sais pas pour vous autres, mais j’essaye pas mal toutes les bikes que je triple carrément. Oui, des fois j’attends que le dude qui est sur le bike que je veux essayer et j’y fais des gros yeux en pensant très fort “aweille là, c’est mon tour!”
Un incontournable
Oui, le salon reste quand même “short”. C’est-à-dire qu’on y fait le tour quand même vite. Par contre, ça reste un incontournable. Que ce soit en famille, en gang ou en couple, c’est un bon “ en attendant” avant la prochaine saison qui s’en vient. (Aweille le temps doux arrive qu’on s’vire le poignet sur la poignée du braaaap!)
Alors, en tant que femme dans ce si beau monde de moto, j’ai été agréablement surprise de voir des filles traîner leur chum à bout de bras pour leur montrer ce qu’elle avait vu. Je trouvais ça beaucoup trop hot! Pis il y en avait de la femme. Pas des pitounes over makeupé là! Des vrais de vrais qui parlaient avec les vendeurs ou les exposants. Ça fait du bien de voir ça. Comme je disais, j’en suis à ma 4e édition du salon de la moto de Montréal. D’année en année, j’y vois de plus en plus de femmes. Go les girls!
Ça reste aussi le meilleur moyen de choisir et de se documenter pour le choix de sa future monture. Tant pour femme que pour homme. Toutes les marques de moto y sont présentes. Honda, BMW, Barley Davidson, Kawasaki, KTM, name it ils y sont tous. Prépare tes foufounes et ta patience, les motos sont toutes la à ta disposition!
Pour toute la famille
Sans oublier les exposants du salon, tu peux trouver ou aller faire de la track ou même t’inscrire à des cours de motocross en famille. J’ai bien l’intention d’inscrire mes deux garçons pour cet été afin de les initier au motocross! Je crois même que… je serai une élève moi même! Qui sait… à suivre.
Je tiens à remercier Bianca Kennedy, qui sans elle, nous n’aurions pas eu ce superbe salon de la moto à Montréal. Belle organisation et toujours aussi divertissant! Aussi, Julie Gagnon pour toute la documentation que j’ai reçue concernant le salon. À Leïla Asselman avec qui j’ai communiquée pour l’accès au salon et la gracieuseté de la paire de billets que nous avons fait tirer! Pour son talent de photographe, Francis St-Pierre de FSphoto.ca et de m’avoir enduré mon trop-plein d’émotion devant les motos!
On va se le dire, le salon de la moto restera toujours un événement à découvrir pour les fanatiques passionnés de moto ou bien les personnes qui commencent à s’y intéresser. Le monde de la moto est une ambiance familiale et surtout animée par la nouveauté et la passion.
Bref, je ne sais pas pour toi, mais j’ai encore plus hâte que la foutue neige fonde, et que le 15 mars soit une journée parfaite dédié a tous les bikeurs bikeuses que nous sommes!
Braaaap ✌?
On se recroise la saison prochaine peace!