Salut, toi lecteur(trice) de cet article;
Aujourd’hui Chicks And Machines m’a posé une colle… on m’a demandé de te dire qui je suis… alors me voilà en introspection des plus complète à me demander comment t’expliquer qui je suis, si moi-même je ne le sais pas vraiment? Ce texte introductif va peut-être m’amener une réponse à moi aussi. Alors, qui suis-je?
Je m’appelle Stéphanny, mais tu peux m’appeler « La coyote ».
Ouais, la coyote au cœur tendre. J’t’aime fort, ben ben fort, jusqu’à ce que tu me fasses du mal. Je suis une fille, dans un monde de gars. Une tite fefille, qui se faisait regarder de haut, parce que j’ai toujours eut des ambitions plus grandes que moi. Toujours des trucs qui sortent de l’ordinaire, qui jouent un peu dans les plates bandes du monde dolle. Du jour au lendemain, j’ai décidé de lâcher ma zone de confort plate pour tenter le tout pour le tout: Quitter le monde de bureau, pour partir ma shop à moi… mon bébé, mon bijou… ma shop de tattoos. Je l’ai appeler Rodeo Tattoo parce que des ups and downs, j’en ai connu rien qu’en masse!
J’ai commencée comme toi. Du p’tit signe chinois dans l’bas du dos, à me ramasser avec des tattoos dans la face. Tout ça avec le privilège de pouvoir beurrer du monde avec quelque chose de permanent. Imagine, je colore le monde à ma façon pour le rendre plus beau. J’ai tu pas la job idéale tu penses? Mais que veux-tu, ç’est moi ça. Extrême, fonceuse, leader, no limit, vivante. Mes marques de commerce? Tête de mort, doigt d’honneur et licornes… Yeah, don’t ask! Mais, d’abord et avant tout, au delà de mon métier, je suis aussi une biker chicks.
« Nanon pas celle que tu t’imagines dans ta tête là, à cheval sur un bike en talon ben trop haut qui fait pas la différence entre une clutch et un break avant… non. »
Le genre de chicks qui l’a dans la peau (au sens figuré ET littéraire puisque j’ai mon bike de tatoué sur moi) et la fille qui ride to live. Celle qui se sent mieux avec un casque Shoei pis un manteau paddé qu’avec un bikini l’été. Dans le cœur, dans la tête, et c’est pas une option. Demande-moi pas de choisir entre toi et mon bike, c’est que tu risques d’être bien déçu! Je suis celle qui connaît sa moto comme si c’était une extension de moi-même. Celle qui a compris que c’est derrière les poignées que ça s’passe, le monde. Celle qui est en train de contaminer son fils de 10 ans solide, avec la même maladie des moteurs sur 2 roues. Celle qui a décidée y’a 2 ans de s’embarquer dans un nouveau défi personnel, essayer de pêter la yeule de mes chums sur la piste de drags.
Ma vie, c’est la route. J’en mange. Des 600-700 km par jour, partir sur un nowhere avec mon gixxer (GsxR 750 K8), seule ou accompagnée, tant que j’ai ma muz metal dans les oreilles, plus rien n’existe, sauf le moment présent. Je suis partie de la fille qui avait une phobie incroyable de conduire même une voiture, pour devenir celle qui s’injecte du gaz dans les veines le matin (hey wô c’est une image là, capote pas…).
Je course aux drags et j’adore ça, je ride comme pas possible et je transmet mon savoir et mon expérience aux apprentis futurs motocyclistes en leurs donnant des cours privés (parce que je suis aussi prof de conduite, ouais… une femme multi-tâches que veux-tu!) C’est ça ma vie. Elle se passe sur 2 roues. Alors, qui suis-je? Je suis une Chicks and Machines! Et j’espère sincèrement, de tout coeur que vous embarquerez avec moi pour ce trip de malade!
Peace!