Casque Titan Hors-piste de CKX !
Bonjour à vous tous, chers lecteurs! J’ai l’immense plaisir de vous retrouver pour une saison qui, ma foi, me semble tout à fait exceptionnelle en termes de quantité de neige.
Pour bien profiter de nos sports d’hiver préférés, rien de mieux que d’être bien équipé! Nous sommes nombreux à être intrigués par le casque Titan de CKX qui ne passe inévitablement pas inaperçu ! On peut le considérer comme étant un casque novateur au niveau de la technologie pour nos loisirs motorisés. Grâce à CKX, j’ai eu la chance de le tester pour vous et ainsi pouvoir vous partager mes impressions.
Fonctionnalités
Selon moi, ce casque a été spécifiquement conçu selon les réels besoins des utilisateurs. En effet, il va chercher une vaste clientèle de motoneigistes, car il peut s’adapter à ceux pratiquant leur sport dans les sentiers tout comme à ceux qui le font hors-piste.
On peut dire de lui qu’il est le casque le plus polyvalent disponible sur le marché.
Vous tomberez sans aucun doute sous son charme grâce à toute la gamme de couleurs qui vous est offerte. Vous trouverez alors certainement celle qui s’agencera parfaitement à vos vêtements ou encore à votre véhicule. De plus, il ne faut pas oublier son look d’enfer de type Snowcross.
Je pratique ce sport depuis maintenant quelques années et je peux vous dire que j’ai adoré ce casque ! Je ne pourrais plus me passer de toutes ses fonctions. C’est merveilleux de voir une compagnie qui comprend réellement ce dont les motoneigistes ont besoin.
Si vous êtes comme moi, vous croyez qu’il n’y a rien de mieux que de pouvoir prendre « une bonne bouffée d’air » sans se sentir étouffé. Sachez donc que grâce au casque Titan, on ne se sent pas comprimé lorsqu’on respire en pratiquant notre sport motorisé. De plus, il est intéressant de savoir que la muselière à l’avant règlera vos soucis et améliorera littéralement vos habitudes. Lorsque vous vous arrêtez, vous n’avez qu’à enlever vos lunettes et à appuyer sur un système de verrouillage sur le dessus du casque et la visière descendra tout simplement vers l’avant.
Vous voulez acheter le casque Titan? Eh bien, vous devez savoir que lors de l’achat, vous recevrez, en plus du casque, deux paires de lunettes que vous pourrez utiliser à votre guise ainsi que la ventilation nécessaire à votre casque. De plus, vous retrouverez différents accessoires comme un protège-nez pour lunettes, un protège-visage, un déflecteur d’haleine, un protège-menton et plus encore. Tout cela permet d’ajuster votre casque pour que vous soyez confortable et ainsi créer votre «setup» personnalisé. Vous saurez comme moi qu’il est excessivement difficile de trouver la formule gagnante et qu’elle est différente pour chacun. Ce n’est pas évident de faire l’achat d’un tel équipement, car il provoque souvent de nombreuses interrogations à savoir si on a trouvé chaussure à son pied. Cependant, avec le Titan cela devient une tâche très facile grâce aux composantes supplémentaires. Pour les amateurs des visières électriques et autres, il n’y a pas de soucis! Vous aurez la possibilité de faire l’achat des lunettes électriques 2100.
Conception
Sa conception et particulièrement le choix du matériel pour la coquille en composite de fibre de verre le rend très léger avec un poids approximatif de 1 350 g. Il est si léger qu’ il m’arrive parfois de ne plus me rendre compte que j’ai un casque sur la tête. Avec son champ de vision 2100, il permet de diminuer les rotations excessives au niveau du cou qui peut parfois être douloureux lorsqu’on doit, par exemple, s’assurer que notre partenaire est toujours présent derrière nous lors des déplacements.
Pour ceux et celles qui adorent immortaliser les merveilleux paysages qu’ils croisent, leurs superbes randonnées ou encore leurs exploits grâce à des photos ou des vidéos, sachez que le Titan est muni d’un support pour une caméra d’action.
Expérience et conseils d’utilisation
Pour assurer son bon fonctionnement lors de son utilisation, je vous donne quelques conseils. Tout d’abord, il faut savoir que de mon côté je porte le passe-montagne Titan qui a été adapté spécialement pour le casque. Celui-ci épouse parfaitement le contour du visage et est à l’épreuve du vent. Il est possible de vous le procurer au coût de 39,99 $. Ce passe-montagne vous permet de rester bien au chaud puisqu’il descend jusqu’au plastron à l’avant et à l’arrière.
Il vous est aussi possible de porter un autre modèle de passe-montagne, mais assurez-vous de laisser le nez et la bouche dégagés afin de permettre une bonne circulation d’air à l’intérieur du casque. Pour ma part, le système de fixations RapidClip 2100 est tout simplement incroyable et plus que parfait pour la pratique hors sentier. Comme son nom le dit si bien, lorsque vous avez un coup vite à effectuer, vous n’avez tout simplement qu’à détacher vos lunettes et à les fixer sur la même attache en les déposant sur le dessus de votre casque. Pour ma part, cette fonction est extrêmement appréciée.
Il est bien important de prendre en considération que lorsque vous vous arrêtez, vous devez enlever immédiatement les lunettes pour ne pas qu’elles s’embuent. De cette façon, vous pouvez pratiquer votre sport en toute aisance. Maintenant, vous n’avez plus qu’à vous assurer de la disposition de vos lunettes sur votre véhicule lorsque vous êtes enlisé ou encore lorsque vous devez aider un de vos partenaires. Ensuite, lorsque vient le temps de remettre vos lunettes, assurez-vous de les positionner adéquatement au niveau du nez afin d’assurer l’étanchéité du casque. Il est bien important d’effectuer cela avec minutie pour ne pas les endommager puisque l’espace est très restreint. Un petit conseil : positionnez correctement le nez du protecteur et faites ensuite glisser l’ensemble des lunettes dans l’ouverture prévue à cette fin.
Par temps froid, lorsque vous ouvrez la muselière pour dégager votre visage à l’avant du casque, vous devez vous assurer que les composantes de fermeture ne gèlent pas, car il peut être plus difficile de le refermer correctement.
Avec le temps, le Titan semble résistant aux égratignures ce qui est un atout considérable lorsqu’on pratique la motoneige hors-piste et qu’on désire garder notre équipement en bonne condition.
Vous pouvez aussi voir les différents modèles ici:
Pour terminer
Mieux vaut tard que jamais: l’hiver est loin d’être terminé et il est encore temps de vous procurer l’incroyable casque Titan ! Il est disponible au coût de 479,99$. C’est un investissement garanti.
Site web : ckxgear.com
En espérant vous avoir éclairé sur votre prochain achat de casque, je vous souhaite une très belle saison remplie d’adrénaline et de plaisir.
N’hésitez pas à me laisser vos commentaires. On se retrouve très bientôt pour d’autres chroniques. Qui sait, nous aurons peut-être la chance de nous croiser dans les montagnes!
Marie-Danièle xxx