Table des matières
Nouvelle collaboratrice Chicks And Machines
Bonjour les filles!
J’aimerais bien vous dire que je suis née avec un volant entre les mains et tombée dans l’huile à moteur dès ma plus tendre enfance, mais ce ne serait pas le reflet de la réalité! Bien que dans ma jeunesse notre vie de famille était remplie d’aventures, de sortie en motoneige, en bateau, en motomarine et étaient vraiment appréciées de ma part, mon intérêt était beaucoup plus porté vers la vie sociale autour de l’activité que la performance du véhicule en elle-même!

Mon histoire
À 17 ans, j’ai pris la direction de la métropole montréalaise pour faire mes études en commercialisation de la mode et en marketing au HEC. Ce fût des années plutôt tranquille sur la pratique de sports récréatifs… mis à part le métro! Cependant, mes visites au bercail étaient toujours ponctuées de grandes journées de motoneiges et de motomarine en été.

Après quelques années à travailler dans l’industrie de la mode, j’ai choisi de faire un retour en région à 26 ans. Comme quoi on peut sortir la fille du Lac, mais pas le Lac-Saint-Jean de la fille. À mon retour, j’ai eu la chance d’accompagner les PME du Saguenay-Lac-Saint-Jean dans leur développement des affaires à l’international.
En 2010, j’ai lancé ma propre affaire en ligne Orange & Coco, une marque d’accessoires pour enfant fabriquée au Québec.
En 2016, Orange & Coco fût vendu (et est toujours en activité) pour me permettre de réaliser un nouveau projet, d’où ma présence ici : devenir partenaire du concessionnaire de véhicules récréatifs Sports DRC. Je suis très fière aujourd’hui de partager le quotidien de passionnés des marques BRP Ski-Doo, Can-Am, Sea-Doo, Princecraft, Mercury et Chaparral.
Mon côté féministe et un peu revendicateur a tout de suite eu envie de faire une place aux femmes dans l’industrie des sports motorisés. C’est pourquoi j’ai tout de suite remarqué le magazine web Chicks And Machines dès son lancement!
Étant moi-même plus que débutante en motoneige hors-piste, Sports DRC a fondé le Camp de Filles. Depuis trois ans, en collaboration avec notre ambassadrice hors-piste Vanessa Belley, nous mettons sur pied des groupes de femmes afin d’apprendre les techniques de base et devenir de meilleures rideuses! Depuis l’an passé, nous avons également créé une édition sentier. 37 motoneigistes féminines étaient au rendez-vous et la seconde édition s’annonce encore plus populaire!


J’aime expérimenter tous les produits que nous vendons, mais en saison estivale j’ai un fort penchant pour la motomarine. Avec le Lac-Saint-Jean à quelques minutes, difficile de résister à l’envie de prendre le large. C’est pour moi un sport que je peux pratiquer en famille avec mes trois enfants et qui me procure un sentiment de liberté totale.

Ce qui me passionne réellement, ce sont les gens et les aventures autour de la pratique du sport motorisé. Dès mon arrivée dans l’entreprise, j’ai été influencé par leur enthousiasme et je n’ai pas hésité à tester la marchandise comme on dit!
Mon premier coup de cœur est assurément la motoneige hors-piste, mais c’est aussi mon coup de gueule personnel, puisque ça demande énormément de temps avant de performer! Je remercie d’ailleurs tous ceux qui ont tiré sur mes patins l’hiver dernier! La liste est un peu longue… ils se reconnaîtront sûrement!

Ma collaboration avec Chicks And Machines tournera autour de mes aventures en gang et en famille, de mes rencontres et de mes coups de cœur dans le domaine.