Table des matières
Essai de la combinaison de motoneige pour femme FXR Ranger Instinct Lite
Ce que j’ai pensé de ma combinaison non isolée pour femme FXR…
J’ai eu la chance de recevoir une combinaison non isolée de la compagnie FXR, une gracieuseté de Mathias Sport, MD Distributions et FXR Canada. Elle est arrivée juste à temps pour mon voyage à Revelstoke, où j’ai eu amplement de temps de la tester. Avant de vous faire part de mes impressions, voici quelques détails concernant sa conception.
Caractéristiques de la combinaison
Le nom exact est le « Ranger Instinct Lite Monosuit ».
FXR a développé une nouvelle technologie en réduisant le poids du produit et en y ajoutant plusieurs nouvelles fonctionnalités. Les logos ont été positionnés à des endroits différents dans le but de réduire l’accumulation de glace sur le vêtement. La technologie « Omni-Stretch » rend l’ensemble plus durable et offre plus de mobilité, alors que la technologie ACMT « Advanced Climate Management Technology » apporte une double couche de protection étanche.
Cet ensemble non isolé a la cote 2/10 pour le classement au froid; il est donc léger.
Plusieurs fermetures éclair imperméables ont été ajoutées, dont une au niveau des fesses, une autre à une poche (utile pour y insérer son argent) et d’autres pour offrir de la ventilation. L’une des poches contient un chamois pour essuyer les lunettes. Enfin, les genoux ont été rembourrés.
Mon expérience personnelle
Personnellement, j’ai bien apprécié l’ensemble FXR. Pour le hors-piste, j’ai l’habitude de porter des combinaisons non isolées; donc, celle-ci était idéale pour moi. Le degré de chaleur (2/10) est parfait pour le hors-piste, alors que le tissu léger permet de bouger selon nos besoins. La combinaison est bien imperméabilisée : je ne me suis pas retrouvée complètement mouillée à la fin de ma journée, ce qui est vraiment important pour moi.
J’ai particulièrement apprécié la nouvelle fermeture éclair au niveau des fesses pour les femmes. Ai-je besoin de donner plus de détails à ce niveau ?! Les poches intérieures sont grandes et pratiques, ce qui permet de mettre son cellulaire ou son argent/cartes à l’intérieur. Les bretelles ajustables permettent de bien tenir en place notre plastron. Le chamois pour les lunettes est un vrai chamois : il essuie très bien, si on le compare à ceux de certaines autres compagnies.
Les boutons pression qui servent à attacher les bottes tiennent bien toute la journée, réduisant les risques de se retrouver avec de la neige dans les bottes. Enfin, comme je suis grande, j’ai trouvé les manches un peu courtes pour moi. De plus, les genoux rembourrés gagneraient à l’être un peu plus, ce qui ajouterait une protection supplémentaire, en plus des protège-genoux.
Bref…
La combinaison non isolée FXR est un très bon produit, avec un bon rapport qualité/prix.
Sa technologie nous garde au sec toute la journée, et les nouvelles caractéristiques (particulièrement la nouvelle fermeture éclair ;)) sont bien adaptées à la réalité des adeptes de motoneige hors-piste.
Je tiens à remercier une fois de plus Mathias Sport, MD Distributions et FXR Canada de la confiance qu’ils m’ont accordée pour tester l’un de leurs produits.
Bonne saison de motoneige à tous !!