Matane se démarque encore!
Le 22 février dernier, Matane a été pour la troisième fois le théâtre de multiples courses de motoneiges. Ces courses hautes en adrénaline ont accueilli des passionnés de partout au Québec !
Quelques changements à l’organisation
Cette année, Jason Fillion nous a surpris agréablement en nous annonçant le départ de la première course beaucoup plus tôt que les années précédentes. De cette façon, les plus jeunes ont pu profiter du son des moteurs et de l’ambiance festive beaucoup plus longtemps et les coureurs étaient visiblement beaucoup moins fatigués !
Certains ont remarqué de petites lumières qui se promenaient un peu partout sur la piste ? Deux drones survolaient les corridors des coureurs afin de faire une vidéo remarquable pour l’événement. Vous pouvez le visionner sur YouTube en suivant ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=7-v6t6bRtkg&feature=share&fbclid=IwAR0LDiQAYgzYrhFibglpL4xZbpWBfdZIkqOkoLp_w31mwoRDeqxALFx9UOg.
Vous allez adorer le résultat !!! Un gros « thumbs up » à SMTech pour ce beau souvenir !
Un autre changement a été fait… et on a adoré ça ! Les spectateurs ont eu droit à une première course beaucoup moins rapide… mais tellement cute ! Rosemarie Bernier et Dylan Gagné, les deux coureurs de la nouvelle classe enfants, nous ont rappelé que la compétition c’est bien beau, mais que l’important c’est de s’amuser !
Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes
L’édition 2020 a amené 67 coureurs au Mont-Castor, 140 inscriptions et des bourses totalisant 6350 $. Étant donné que l’événement du Hilldrag tombait la même date que certaines autres courses de motoneiges, organisateurs et bénévoles se disent chanceux et choyés d’avoir eu une si belle soirée et à voir les chiffres on comprend bien pourquoi !
Grâce à tous les efforts placés sur ces courses plusieurs semaines à l’avance, on peut y constater une vive augmentation de 50 % comparativement à l’an passé. C’est énorme ! Tout le monde s’attend à encore mieux pour 2021 et on a confiance !
Plus de 1500 personnes se sont déplacées pour assister au spectacle que les courageux coureurs nous ont encore donné. On ne s’en lasse pas, on les adore et on en veut encore !
Une belle présence des Matanais
Ce qui est merveilleux à voir dans des petites communautés, c’est la solidarité des gens. Les nombreux bénévoles encore présents y étaient par pur plaisir. Le personnel du Mont-Castor a aussi participé en laissant le chalet ouvert aux spectateurs et aux coureurs et les foyers extérieurs étaient allumés pour réchauffer petits et grands. Pour ceux qui avaient faim, la Poutinerie Chef Fred était sur place ! Bref, personne ne manquait de rien ! D’ailleurs, on a même pu admirer de beaux feux d’artifice vers le milieu des courses pendant que la dameuse retapait soigneusement les trois couloirs. On ne pouvait clairement pas demander mieux !
Un rendez-vous pour 2021
Bien évidemment, l’événement n’a pas encore de date pour l’an prochain. Ce qu’on sait, c’est qu’il aura lieu. Tu as une motoneige de montagne et tu veux tester tes limites ? Tu penses être à la hauteur pour courser avec les nombreux autres courageux coureurs ? Tu veux passer une belle soirée en famille ou avec tes amis ? Tu sais quoi faire ! Matane t’attend en 2021 ! Tu peux te rendre sur la page Facebook des événements Hilldrag Gaspésie pour suivre les prochaines dates. Ne manque pas ça ! Ça vaut le coup d’œil !
Sandie -xx-