Table des matières
Nouveautés SEA-DOO 2025
Voilà! C’est le moment de l’année où notre fébrilité est à son comble devant les annonces de BRP sur les nouveautés 2025. SEA-DOO, encore une fois, ne nous déçoit pas! Amateurs de pêche, en 2025, les nouveautés sont pour vous!
Et oui, Sea-Doo lance la nouvelle motomarine FishPro Apex 300 et le nouveau bateau Switch Fish, élargissant ainsi sa gamme de produits dans le segment de la pêche et aidant ses clients à pratiquer leur activité préférée sur les plans d’eau de leur choix.
De plus, Sea-Doo a fait quelques modifications sur ses modèles déjà existants pour améliorer l’expérience du pilote sur l’eau.
Motomarine
Fishpro Apex 300
Le nouveau Sea-Doo Fishpro Apex 300 est une édition limitée disponible pour 1 an seulement (2025). Il est le seul de la gamme à avoir la coloration Gris requin / Vert nori avec finitions et badges uniques ainsi qu’une housse exclusive.
Le Fishpro Apex vous offre puissance et raffinement. Aucune autre motomarine de pêche n’égale la performance et le confort exceptionnels du FishPro Apex.
La motomarine est complètement équipée pour vous faire vivre les meilleures journées de pêche.
Dotée de 7 supports de canne à pêche (2 de plus que le modèle Trophy), elle vous donne l’opportunité d’apporter tous vos modèles de canne à pêche afin que vous puissiez pratiquer chaque type de pêche qui vous plaît .
Elle est aussi équipée d’un siège pivotant : le banc arrière sur socle est modulaire. Il peut donc pivoter en rotation 360 degrés. Ajoutez à ça un dossier et vous avez un siège pratique au confort absolu!.
Comme toujours, Sea-Doo ne lésine pas sur la technologie.
Le Fishpro Apex est doté d’un GPS et d’un détecteur de poissons Garmin de 9po. Grâce à cet outil, vous avez accès à une cartographie QuickDraw Contours, à l’application ActiveCaptain, à un sonar à balayage et à des cartes marines. Tout cela sur un grand écran lisible et tactile.
La plateforme arrière s’allonge de 11.5po, ce qui augmente la stabilité et, surtout, l’espace de rangement. Une glacière LinQ de 51L avec vivier et système de lavage s’y installe facilement.
Sea-Doo a bien réfléchi à son système de batterie. Le Fishpro Apex est muni de 2 batteries branchées en série avec une génératrice et un système de gestion de la tension internes. Ce système permet un chargement plus rapide lors du démarrage de la motomarine et permet un usage prolongé des accessoires.
Un support d’ancrage intégré sur la partie avant du rebord comprend ancre, étui et sac intégré où ranger proprement la corde.
Si vous aimez être le 1er arrivé à l’emplacement de pêche vous allez être heureux avec le Fishpro Apex. Il est exclusivement doté d’un puissant moteur Rotax 1630 ACE de 300 chevaux.
Son siège Ergolock Explorer est doté d’un rembourrage supplémentaire ce qui donne une position de conduite plus élevée. Son guidon est ajustable avec le bloc d’élévation ce qui vous permet une conduite multi-position.
Son pare-brise Touring offre une protection contre le vent, le froid et les éclaboussures.
Les poignées avant ultra robustes et les nouveaux taquets d’amarrage rétractables améliorent l’amarrage et l’embarquement et s’harmonisent bien à l’unité.
Changements sur la gamme Sea-Doo de 2025
Les améliorations
La conduite des modèles GTX Limited, Explore Pro, FishPro Apex et RXT-X a été améliorée avec l’amortisseur de direction hydraulique.
3 positions sont offertes pour un réglage rapide de la rigidité du guidon, ce qui favorise la précision de conduite, procure une sensation de conduite haut de gamme et améliore le contrôle de la machine.
Le GTX Limited arrivera avec un tout nouveau moteur. Le rotax 1630 ACE 325 chevaux lui donne une accélération et une puissance exceptionnels.
Un nouvel écran tactile de 10,25po est ajouté. Cet écran haut de gamme a été développé spécifiquement pour les amateurs de motomarine. Avec la connectivité améliorée, il offre une visibilité incomparable aux données de navigation, aux cartes marines, etc.
Les taquets rétractables son offerts également sur le GTX Limited. 2 taquets sont installés sur l’extension de la plateforme arrière pour facilité l’amarrage et l’arrimage.
Les couleurs
Quelques couleurs sont ajoutées à la gamme Sea-Doo motomarine. Vous serez certain de ne pas passer inaperçu avec ces coloris tendance.
Vous pouvez maintenant vous procurer le Spark Trixx, le Wake 170 et Wake Pro 230 en sable et bleu éclatant.
Le GTI SE 130/170 sera aussi disponible dans le Mauve Minuit.
Le GTX Limited 325, pour sa part, sera offert en Turquoise Métallique
Le RXT-X 325 arrive avec les couleurs Tan Métallique et Rouge Lave
Bateau
Le nouveau Switch Fish
Le Switch Fish a été conçu pour les sorties en famille ou entre amis puisqu’il est disponible en versions de 18 et 21 pieds.
Les deux modèles sont propulsés par un moteur Rotax 1630 ACE de 230 ch (la version de 18 pieds est également disponible avec un moteur de 170 ch).
Le Switch Fish est offert dans la couleur Vert sauge. Ce bateau vous offre tous les avantages imaginables. Deux détecteurs de poissons et GPS Garmin de 7po. Une synchronisation sans fil entre les deux écrans est possible afin de ne rien rater, peu importe que vous vous vous trouviez à l’arrière, au centre ou à la proue.
Ce bateau est également muni d’un moteur de pêche à la traîne Garmin Force Kraken de 24V et 80lb de poussée. Le moteur possède un support pivotant avec une longueur ajustable de 57po, une sonde GT56UHD-TR dotée de sondeurs à balayage ClearVu et SideVu ultra haute définition.
Tout cela est entièrement intégré à la proue. Si vous n’utilisez par le moteur il peut être rangé dans son compartiment. Le compartiment peut aussi servir à ramasser le matériel de pêche et son couvercle peut se transformer en table.
Les sièges de pêche sur pied sont déplaçables sur le bateau grâce au système de fixation rapide LinQ Lite. Leur hauteur est réglable et ils pivotent sur 360 degrés. Parfaits pour être bien installé confortablement.
Des portes d’angles à l’avant et à l’arrière sont bien situées pour un accès facile à l’eau pour attraper ou relâcher un poisson ou tout simplement se laver les mains. Des tapis sont aussi installés à ces endroits pour un ajout de confort.
Le Switch Fish est doté d’une glacière à fixation rapide de 68L et d’un vivier pour garder les prises ou les repas bien au frais. Elle est équipée d’une minuterie qui permet de diminuer sa consommation d’énergie.
Le bateau comprend aussi un système de lavage avec tuyau et buse pour faciliter le nettoyage des poissons ou des couverts après utilisation et ainsi garder le bateau propre aisément.
Un compartiment de rangement à accès rapide pour les cannes peut contenir jusqu’à 4 cannes à pêche, et peut même être verrouillé pour un maximum de protection de l’équipement.
Sea-Doo n’a pas oublié le système de batteries. Le Switch Fish est équipé de deux batteries Marine AGM 100 AH à décharge profonde, pour une alimentation de 24 V. Un câblage est intégré dans le coin gauche arrière pour le moteur de pêche à la traîne et pour une charge facile des batteries sans les retirer du bateau.
La gamme Switch à eu droit à quelques améliorations, elle aussi.
Des nouveaux tapis son installés sur la plateforme de baignade pour plus de confort et de commodité mais aussi pour prévenir la décoloration due au rayons UV et ajouter une protection à la plateforme. Les tapis sont offerts sur tous les modèles qui disposent de la plateforme de baignade.
Le toit Bimini a également été amélioré. Sea-Doo a installé un nouveau bras qui permet de relever légèrement le toit en position fermée. Cela facilite l’accès et le remorquage.
Sea-Doo offre maintenant une toute nouvelle garantie sur tous ses modèles Switch.
Un ajout de 2 ans de garantie sur le moteur et les matériaux, ce qui donne un total de 3 ans de garantie pour ces éléments. Une garantie limitée de 10 ans sur la structure et la coque.
Avec toutes ces nouveautés, c’est le temps de planifier sa saison de pêche 2025! Pour voir les modèles, rendez-vous dans le concessionnaire BRP Sea-Doo le plus proche de chez vous.
Je vous souhaite un bon magasinage et un bel été 2025.