Table des matières
Les Chicks And Machines Autour du Monde – une émission à ne pas manquer!
Chicks And Machines, c’est une trentaine de collaboratrices passionnées, c’est un magazine en ligne, c’est un balado à la radio, c’est une ligne de vêtements, et maintenant, c’est un show de télé!
En effet, dès le 16 avril, sur les ondes de RDS, vous aurez la chance de vivre des aventures incroyables aux côtés de femmes extraordinaires. Les moteurs sont à l’affiche, on vous fait visiter des paysages à couper le souffle et on vous fait découvrir des femmes fortes, des femmes qui osent, des femmes dans le milieu du sport motorisé.
Cyndi Martin, co-propriétaire de Chicks And Machines, passionée de moteurs et animatrice de l’émission, nous explique à quoi on peut s’attendre du Show Chicks And Machines.
-En quoi consiste le show de télé Chicks And Machines?
Le but est d’aller à découverte de femmes inspirantes dans le domaine des sports motorisés et des métiers non conventionnels. Je rencontre, lors de la saison 1, 16 filles qui m’ont émue et inspirée. J’ai eu beaucoup de chance de faire la rencontre de toutes ces femmes. J’ai très hâte au 16 avril pour partager ça avec le public.
L’émission se veut très humaine, vraiment centrée sur les femmes et leur passion ou leur métier. Ce sont ELLES les vedettes.
Chaque émission vous peint le portrait de femmes incroyables qui ont su faire leur place dans le monde. Elles sont mis de l’avant et nous partagent leurs passions et leurs forces au travers d’épisodes dynamiques, remplis d’action, de rire et de machines.
-Où le show va-t-il être filmé?
On se promène partout! J’ai pu partager la passion de femmes à L.A, San Diego, Glamis (désert de la Californie), Nouveau-Brunswick, Abitibi, Mexique et j’en passe… Des femmes inspirantes il y en a partout dans le monde et notre mission c’est de les mettre en lumière.
Non seulement pourrez-vous en apprendre plus sur ces femmes surprenantes, mais vous aurez la chance de visiter différents pays, découvrir des paysages, des routes, des endroits magiques où pratiquer votre sport motorisé préféré.
-Quel genre de machines peut-on espérer y voir?
Moto de route, moto hors-route, motoneiges, quad, camion articulé dans les mines, Ryker… il va y en avoir pour tous les goûts! Que vous aimiez les sports motorisés ou pas, le côté humain de l’émission va venir vous chercher c’est certain.
L’émission parle de machines, parle de routes, parle de sports motorisés, mais d’abord et avant tout, elle parle de femmes inspirantes et raconte leur histoire. Pas besoin de faire de la moto ou de la motoneige pour savoir apprécier la présentation faite de chacune des femmes mises en vedette.
-Parle-moi un peu des invitées?
Sans trop dévoiler de »punch », j’ai rencontré Mia Chapman une pilote de côte à côte, c’est une fille toute discrète qui en a dedans, une belle force tranquille.J’ai aussi été faire un trip de moto de fou en Californie avec une Chicks And Machines Nadine Lauzon, on a aussi fait de la Vespa.
Une autre des filles marquantes est Rebecca qui conduit des articulés dans des mines d’or. Je sais pas si vous avez déjà vu un articulé ? C’est immense! J’ai aussi eu la chance de rencontrer Liz Carmouche, une championne de MMA qui fait aussi du Ryker. J’ai même fait sa pratique de MMA avec elle. La seule chose que je peux vous dire, c’est que c’est pas là que j’étais le plus à l’aise!
Je veux pas vous en dire plus, vous allez découvrir le tout le 16 avril!
Une brochette variée de femmes colorées vous feront vivre des moments inoubliables et sauront vous inspirer à vous surpasser comme elles.
-Explique-moi comment une journée de tournage peut se passer?
Les journées de tournage ne se ressemblent jamais et c’est la beauté de la chose. Te dire que chacune des journées se passe comme prévu serait un gros mensonge! On en vit des choses, on doit souvent changer les plans, s’ajuster. Par exemple, cette année, on devait faire la route blanche, mais on a dû annuler parce qu’il n’y avait pas de neige! On a dû rapidement trouver un plan B et organiser un autre tournage.
Les filles avec qui ont a tourné on toutes été extraordinaires, parce que ce sont de longues journées très exigeantes. On commence tôt, l’hiver il peut faire très froid, on a pas beaucoup de temps pour prendre des pauses ou manger. C’est du sport ahah! Les filles étaient tellement fières et passionnées que rien de cela ne les affectaient. J’ai eu beaucoup de chance de tourner avec elles.
De longues heures de travail et de tournage dans des conditions parfois extrêmes pour vous offrir un show d’une qualité exceptionnelle. L’effort en vaut amplement la chandelle! Le plaisir de pouvoir faire naître un tel projet a surpassé les difficultés qui ont pu être rencontrées pour ne laisser qu’un sentiment de fierté et d’accomplissement qui se ressent dans chaque épisode.
-Avec l’aide de qui ce show voit-il le jour?
Le show Chicks And Machines est une co-production avec les Productions Road Fish. Ils sont très impliqués avec nous, ils apportent énormément. On est chanceux de les avoir, c’est une merveilleuse équipe. Ils produisent aussi trois autres shows :
En plus d’eux, on a de précieux partenaires :
- Sea-Doo,
- Ski-Doo,
- Can-Am sur Route,
- Can-Am hors-route,
- Kimpex,
- Tourisme Nouveau-Brunswick,
- Tourisme Centre-du-Québec,
- La Fédération des Clubs Quads du Québec,
- Tourisme Abitibi-Témiscamingue et
- Red Bull.
C’est grâce à eux que nous pouvons vous faire découvrir ces femmes hors du commun.
Derrière ces grandes femmes présentées, il existe des équipes de gens et des entreprises qui ont cru dans ce projet et ont eu le désir de le voir exister. Ce partenariat est essentiel et grandement apprécié.
-As-tu déjà en tête une saison 2?
Absolument, c’est dans les plans. Pendant que la saison 1 va être diffusée, on va plancher sur la saison 2! On veut vous faire découvrir le maximum de femmes possible, et s’il le faut, on va faire 50 saisons pour vous les faire découvrir! ahah
Ne manquez pas la saison 1 du Show Chicks And Machines en ondes dès le 16 avril sur les ondes de RDS!
D’ici là, on va vous mettre l’eau à la bouche 😉
4 Commentaires
Je fais partie de celles qui vivent leur passion à fond l’an dernier (2022) avec plus de 36000km de route avec ma harley à traverser les USA à découvrir de magnifiques paysages, faire la rencontre de gens d’exception et des routes a couper le souffle
Wow! Merci, Lucie, de partager ça avec nous! Continuez de tripper et vivre votre passion!
Ya bcp de travail avant d’arrivé au plaisir que tu as eu!
Bravo et bien hâte de regarder ça.
Beau travail
Bonjour Bertrand!
Oui, c’est beaucoup de travail, mais ça en vaut tellement la peine! Merci pour vos bons mots! Si vous voulez visionner les épisodes de Chicks And Machines Autour du Monde, vous pouvez le faire ici: https://www.youtube.com/@ChicksAndMachines