Table des matières
Du Balado à la radio
Chicks And Machines met de l’avant les femmes comme source d’information sur une multitude de sujets qui concernent le monde du sport motorisé. Plusieurs dizaines de collaboratrices offrent d’écrire des articles sur des sujets tous plus fascinants les uns que les autres. C’est leur expérience, leurs opinions, leur savoir et leur passion qu’elles tentent de transmettre à tous dans leurs articles.
Essais d’équipements ou de véhicules, destinations voyage, conseils mécaniques, coups de coeur, on fait de superbes découvertes et chacun peut y trouver son compte!
Viennent ensuite la participation et la présence à divers événements comme des regroupements, des randonnées, des levées de fonds, des salons, etc.
Chicks And Machines offre aussi une magnifique ligne de vêtements de qualité pour tous ceux qui veulent fièrement montrer leur loyauté à la marque, mais aussi pour tous ceux qui veulent avoir du style et être et confortables!
Il y a aussi le fameux balado!
Depuis maintenant trois ans, le balado Chicks And Machines connaît un grand succès. Avec ses sujets passionnants en lien avec le sport motorisé, avec ses animatrices et intervenantes dynamiques ainsi qu’avec des invités variés, le balado sait captiver, divertir, informer et aviser.
Le balado rejoint déjà beaucoup d’auditeurs sur de multiples plateformes (Anchor, YouTube, Facebook, Instagram), et voilà qu’il s’associe à BPM Sports sur le 91.9 pour produire une émission radio!
Ce sont donc des entrevues, des chroniques, des invités passionnés par les machines de toutes sortes qui sauront vous divertir sur les ondes du 91.9.
J’ai eu la chance de parler avec Cyndi et Annie de leur implication dans le projet.
Cyndi
• Quelle a été ta réaction quand tu as été approchée par BPM Sports pour faire ta propre émission radio?
J’étais touchée et fière. On travaille tellement fort pour faire une émission de qualité et c’est comme une tape d’encouragement dans le dos! Je suis vraiment contente que BPM Sports nous accorde leur confiance et nous accueille dans leur belle famille. C’est tellement une belle opportunité pour nous. Je me pince encore tellement que c’est extraordinaire. J’en profite pour les remercier encore une fois!
• Comment comptes-tu transposer le balado en émission radio?
On garde la même recette. Cependant, on n’arrête pas de s’améliorer, on travaille fort pour offrir le meilleur contenu possible. On a trois chroniques : celle d’un (e) invité(e), celle d’Annie Martel et celle de l’une de nos collaboratrices (qui vient nous parler d’un sujet de son choix). Nous allons continuer de couvrir tous les sujets dans les sports motorisés avec notre petit grain Chicks And Machines! Maxime Sheehy, à la réalisation, nous aide aussi beaucoup à nous améliorer, à repousser nos limites.
• Comment vois-tu ta coopération avec Annie?
Je suis chanceuse de l’avoir. Elle a beaucoup d’expérience radio, ce qui aide au succès de notre émission! Elle apporte de bons points pour qu’on puisse s’améliorer. Ça paraît qu’elle a le projet à cœur. Elle est drôle, dynamique et je l’aime beaucoup! Ahah!
On fait un beau duo, on a une belle chimie. Nous sommes amies dans la vie et ça se transpose dans le show. Je nous souhaite encore plusieurs années de collaboration!
• As-tu des sujets de prédilection?
S’il y a un moteur, on en parle! Je dois avouer que j’adore jaser avec nos invités(es). On rencontre des gens talentueux, passionnés et TELLEMENT intéressants. On a beaucoup de chance de vivre ça et de faire vivre ça à nos auditeurs.
• Qu’est-ce que le balado vient t’apporter personnellement?
J’ai appris beaucoup, je ne suis pas une animatrice de formation. Alors, pour moi, c’est un apprentissage constant. J’adore ce que je fais, j’adore ce medium. J’ai la chance de faire le plus beau métier du monde. Je l’ai dit plus tôt, mais d’avoir l’occasion de partager sa passion avec des invités tout aussi passionnés et de partager ça avec Annie, nos collabos et nos auditeurs, c’est juste trop beau. Pincez-moi quelqu’un, ahah.
Annie
• Ce n’est pas ta première présence à la radio. Parle-nous de tes projets passés.
Ouf…est-ce que tu as quelques heures? J’ai travaillé dans le monde de la radio pendant 14 ans à temps plein. J’ai travaillé dans plusieurs stations, CJAB au Saguenay, par la suite CJIT FM et O 97.3 Lac-Mégantic, Énergie Québec, Énergie Saguenay, Radio X au Saguenay Lac-Saint-Jean, Planète Radio, Cogeco Media à Montréal, Radio X Montréal et encore aujourd’hui, je fais quelques remplacements en ondes à Rythme 100.1 Trois-Rivières. Je me trouve choyée d’avoir eu le bonheur de graviter dans cet univers qui me passionne. J’ai eu le privilège de participer au lancement et au développement de certaines marques de radio. Ce fut une expérience enrichissante pour moi sur le plan personnel mais aussi sur le plan professionnel. Le balado au 91.9 Sports, c’est comme si je revenais chez moi car, avant d’être le 91.9 Sports, c’était Radio X Montréal. Donc, je travaillais auparavant dans le même local d’où nous diffusons maintenant notre balado Chicks and Machines. C’est même mon ancien patron, Yves Bombardier, qui est toujours en poste!
• Comment en es-tu venue à t’associer à Chicks And Machines?
Je ne sais plus pour quelle raison exactement, mais j’ai eu le plaisir de jaser un jour, dans mon bureau, avec Max de Chicks And Machines. Je lui parlais de mon voyage que je m’apprêtais à faire au Portugal pour couvrir les festivités du 115e anniversaire de Harley-Davidson dans ce pays. Il m’a offert d’écrire un article sur mon périple pour Chicks And Machines et, depuis ce temps-là, je collabore fièrement avec Chicks And Machines.
• Qu’est-ce que Chicks And Machines représente pour toi?
Une image positive des femmes dans le monde de la moto et de divers sports motorisés. C’est assurément un beau véhicule pour partager notre savoir sur divers sujets et, plus personnellement, c’est l’occasion et la possibilité de rencontrer des femmes inspirantes, qui ont quelque chose à m’apprendre.
• Tu sembles faire beaucoup de voyages à moto. As-tu une destination qui t’a marquée plus qu’une autre?
Je reviens de l’Italie, pays que nous avons découvert en Pan America. Je suis encore sur mon petit nuage, tellement c’était grandiose! Alors je te dirais que c’est l’une de mes destinations favorites, mais j’ai également un gros faible pour le Portugal. Peut-être que, l’an prochain, je te dirai la Hongrie… C’est mon prochain projet de randonnée à moto. Si non, je vais prêcher pour ma paroisse… Le Saguenay Lac-Saint-Jean, c’est vrai que c’est géant! Il y a tellement de belles routes à découvrir, je ne me tannerai jamais d’y aller et de rouler pendant 5 heures pour voir des paysages sublimes, plus grands que nature.
• Que cherches-tu à apporter personnellement au balado et à Chicks And Machines?
Honnêtement, je le fais humblement, avec toute ma passion et mon amour pour la moto. Je souhaite que les femmes trouvent mes aventures trippantes, inspirantes, qu’elles aient envie de partir à l’aventure, elles aussi. Je veux également faire rayonner la marque Harley-Davidson parce que, si les gens ne l’avaient pas encore compris, je travaille pour Léo Harley-Davidson. Je me suis donné comme mandat de démocratiser la marque H-D et l’univers de la moto pour ainsi faire tomber certains stéréotypes reliés à ce monde parfois malmené. Je désire aussi, mais surtout, que les gens aient du plaisir à nous écouter, peu importe leur champ d’intérêt. Je pense qu’avec mon humour, ma vivacité d’esprit et mon sens de l’autodérision, les gens en auront pour leur argent…même si c’est gratuit! 🙂
Suivez-les dans leur nouvelle aventure à BPM Sports 91.9!