Le mois de septembre est maintenant entamé et l’été tire à sa fin. Les journées chaudes se font de plus en plus rares et les journées froides se multiplient. Qui dit mois de septembre, dit une nouvelle fan du mois! Vous êtes sans doute fébriles de découvrir la fan que nous avons dénichée pour vous ce mois-ci. Sans plus tarder, je vous la présente à l’instant!
Table des matières
Notre Fan!
J’ai le grand plaisir de vous présenter la fan du mois de septembre Noémie Delisle de Richmond!
Noémie est une grande persévérante et travaillante dans la vie. Elle a un grand coeur et est très attachante! Toute sa vie, elle n’a voulu qu’une chose : faire de la course en ovale en motoneige. Cependant, ce souhait s’avère être très dispendieux. C’est une contrainte importante qui peut malheureusement réduire un rêve à néant. N’ayant jamais été la plus douée à l’école et ne voulant pas se rendre jusqu’au Cégep, Noémie se retrouve maintenant diplômée en tant qu’infirmière. Malgré son horaire chargé durant de ses études, elle réussi à jongler entre sa passion pour les moteurs et sa passion pour le judo. Elle a de ce fait été sélectionnée 2 années consécutives pour le championnat canadien de judo en 2017 et en 2018. Cette passionnée aime être à l’extérieur et raffole de la vitesse et tout ce qui fait du bruit! Elle est donc très habile avec un moteur entre les mains!
Son histoire
Noémie a eu la piqûre pour la course dès l’âge de 10 ans. C’est grâce à son père qui était mécanicien pour une équipe de course et qui a lui-même été pilote automobile. Depuis ce jeune âge, elle sait qu’elle veut faire des courses. Elle a tout fait pour y arriver : elle s’est informée auprès de professionnels pour les coûts, le fonctionnement ainsi que les règlements reliées à ce sport. Finalement, après plusieurs procédures et tentatives, Noémie et son père se rendent à l’évidence que leur rêve ne deviendra pas réalité. Alors, Noémie ne s’est pas arrêtée là! À l’âge de 18 ans, elle développe une passion pour la moto et désire en acquérir une. Ses parents étaient réticents à cette idée, mais ils ont tout de même accepter.
Ils trouvaient plus rassurant de savoir qu’elle contrôle elle-même sa moto plutôt que d’être passagère. Elle a passé à travers beaucoup de préjugés du genre « la moto, c’est dangereux ». De plus, elle était la plus jeune de son cours de moto! Des commentaires du genre: « c’est facile quand tout est payé par papa » elle en a entendue plus d’une fois. Cependant, elle ne s’est jamais decouragée et a toujours persévérer dans le but de pocéder sa propre moto. Elle a donc travaillé fort et est finalement arrivée à payer l’entièreté de ce dont elle avait besoin pour faire de la moto.
Sa passion; une sensation de liberté
Noémie doit une fière chandelle à son ex-copain qui lui a transmis sa passion pour la moto qu’elle remercie encore à ce jour. En le voyant « rider« , elle a décidé d’aller elle aussi suivre son cours de moto. N’ayant pas les moyens pour poursuivre son rêve de pilote professionnel; Noémie décide de s’offrir sa propre moto Ninja 300 à l’âge de 19 ans. Étant très fière, la moto est devenue un moyen de se sentir libre, éveillant ses sens de façons complètement différentes. Selon elle, la sensation de liberté est beaucoup plus ressentie lorsqu’elle est en moto qu’en voiture, attachée sur un siège bien ordinaire. Si vous croisez Noémie sur sa moto, elle aura certainement le sourire aux lèvres sous son casque.
Partir à l’aventure est une vraie thérapie!
« Quand je ne «feel» pas, c’est sur ma bécane que j’embarque et que je vais me promener »
Notre fan affirme partir sans destination, sachant qu’à chaque intersection, elle aura un choix à faire: tourner à gauche, à droite ou encore seulement continuer droit devant. Ne sachant pas où ces choix l’amènera et toujours à la recherche de courbes plus accentuées les unes que les autres. Étant très téméraire, une semaine seulement après avoir obtenu son permis, elle est allée monter le mont Washington affirmant qu’elle a A-D-O-R-É! Elle a aussi aimé voir le paysage en automne, parait-il que c’est spectaculaire! Généralement, elle part en solo, car son horaire chargé ne lui permet pas toujours d’y aller avec ses amis pratiquant le même sport.
Cette mordue d’adrénaline affirme même qu’elle ne se gêne pas pour donner du gaz! … son père la connaissant très bien, l’attend toujours à la maison pour lui donner un petit coup sur le casque pour lui dire de se calmer 😉
Le mot de la fin …
En conclusion, nous pouvons affirmer avec certitude à la lecture de ces quelques lignes que Noémie est une vraie de vraie passionnée de moteurs et d’adrénaline. Je vous rappelle qu’il est encore possible de déposer votre candidature dans l’onglet «Fan» si vous croyez être une vraie fan de Chicks and Machines et de moteurs.
Et vous cher lecteurs, cela vous donne-t-il envie d’avoir votre moto?
Merci à PPIXA pour les photos!
Judith