Table des matières
Harley Davidson dévoile le Pan América et le Bronx 975 pour 2020
Voici ce que le géant américain a prévu pour l’an prochain
Une planification d’envergure
Il y a déjà plus d’un an, Harley-Davidson nous annonçait qu’ils avaient pour mission de nous présenter 100 nouveaux modèles d’ici 2027, afin d’élargir son champ d’action avec un plan baptisé « More Roads to Harley-Davidson ». Lors de l’annonce de cette nouvelle, Harley-Davidson avait profité de l’occasion pour titiller les amateurs de motos en leur présentant l’avenir de la marque. Une nouvelle gamme électrique avec la LiveWire mais aussi le Pan America, le Custom et le Street Fighter.
L’EICMA
Tout récemment, dans le cadre de l’EICMA (Esposizione Internazionale Ciclo Motociclo e Accessori) de Milan, Harley-Davidson a présenté officiellement au public deux nouveaux modèles 2021. Ces derniers seront disponibles en théorie chez votre concessionnaire Harley-Davidson à la fin de la saison 2020.
LE PAN AMÉRICA
Une première pour H-D
Pour la première fois de l’histoire de la marque, H-D présente une moto de trail (semi route / semi trail) qui nous fait penser aux BMW voire même KTM. Sur le site d’Harley-Davidson, on peut lire la description suivante :
« Le modèle Pan America™ de Harley-Davidson® est synonyme de feu de camp, d’envie de voyager et de poussière. Il s’agit de notre outil polyvalent à deux roues conçu pour l’endurance et l’exploration à plein régime. ADV H-D, le retour aux sources. »
Le modèle présenté dans les dernières semaines pourrait subir encore quelques modifications et son look pourrait également être légèrement modifié d’ici à sa commercialisation. Mais avouons que la mouture présentée a assez de gueule!
Pour le moment, nous ne disposons pas d’informations concrètes concernant ce concept qui annonce néanmoins un vrai tournant pour la marque américaine.
Ce nouveau modèle offre 1250cc pour 145 chevaux et 90lb-pi (122 Nm) de couple. Assez impressionnant n’est-ce pas?
LE BRONX 975
Un look sportif
Le Street Fighter Bronx a également été présenté officiellement à Milan. Moto au look plus sportif, elle viendra assurément jouer dans la tête de plusieurs clients qui sont amateurs de sensations fortes sur la route.
Déjà, plusieurs experts parlent d’une compétition à prévoir avec Ducati et GSX. Le Bronx sera doté du nouveau moteur Revolution Max – un bicylindre en V à DACT à 60 degrés à refroidissement par liquide.
Sur le site d’Harley-Davidson, on peut lire ceci concernant le Bronx 975, que l’on surnomme le projet Apocalype :
« Elle offre les performances nécessaires pour assumer un style sans complexe. Couple, maniabilité et technologie d’une motocyclette moderne. La gamme intermédiaire entre dans une nouvelle dimension. »
Le Bronx tant qu’à lui offre 975cc pour environ 115 chevaux soit 70 lb-pi (95 Nm).
Que nous réserve 2022?
En 2022, Harley-Davidson prévoit avoir jusqu’à neuf modèles Streetfighter sur sa nouvelle plate-forme de poids moyen.
La patience sera de mise!
Il faudra être patient pour voir et tester ces deux nouveaux modèles. En espérant qu’Harley-Davidson nous surprenne au salon de la moto de Montréal .
Pour plus d’informations sur ces nouveaux modèles, visitez le site Internet d’Harley-Davidson Canada : https://www.harley-davidson.com/ca/fr/index.html