Table des matières
Kawasaki y va à fond dans la nouveauté pour ses modèles 2021-2022.
Une fois de plus, la réputée compagnie japonaise a frappé fort dans le développement de leurs produits récréatifs. Kawasaki nous présente donc plusieurs modèles revampés, mais également de nouveaux produits vraiment intéressants.
Retour de la vénérable KLR650 2022
Absente de l’alignement des motos double usage depuis 2018, la KLR650 a manqué aux aventuriers. Cette moto légendaire, fiable et efficace fait un retour en force avec une nouvelle technologie et des améliorations notables. Les ingénieurs de Kawasaki ont misé sur l’importance du confort et de la capacité pour les longs déplacements.
La monocylindre a maintenant un système d’alimentation en carburant par injection qui, jumelé au grand réservoir d’essence (23 L), assure plus d’autonomie.
On découvre une toute nouvelle carrosserie, une géométrie différente, ainsi qu’un plus grand empattement, ce qui offre davantage de stabilité.
Un pare-brise plus haut offre deux positions d’ajustement. Le porte-bagage arrière, en aluminium, est plus grand qu’auparavant.
Une attention particulière a été apportée à tous les points de contact pour en réduire les vibrations.
Un générateur d’une plus grande capacité permet l’alimentation de divers accessoires et appareils électroniques. Le tableau de bord numérique ACL a également subi des changements positifs.
La boîte de vitesses à 5 rapports a été améliorée.
La KLR650 est offerte en modèle standard ou en version Aventure. Plus d’options sont offertes : sacoches, freins ABS, phares antibrouillard, protecteurs de cadres et de réservoir, prises USB et CC.
La KLR650 2022 vous offre l’aventure, la liberté et l’indépendance!
https://www.kawasaki.ca/fr-ca/motocyclette/klr/on-off-road/klr-650
La toute nouvelle KLX300 version Supermotard
Il n’est plus nécessaire de faire des modifications ou d’adapter une moto double usage pour créer une Supermotard. Kawasaki va de l’avant avec cette version agressive et moderne, directement sortie de l’usine, et qui saura attirer les regards.
Agile et légère, la KLX300SM offre du plaisir autant en piste qu’en ville. Voici quelques caractéristiques intéressantes à connaître.
Le positionnement du moteur de la monocylindre, 4 temps, refroidi par liquide, offre un centre de gravité très bas, favorisant la tenue de route.
Le cadre mince et léger favorise la maniabilité. La position de conduite est optimale par la localisation appropriée des repose-pieds, du guidon et du siège : ceci procure un confort adéquat au pilote.
La fourche avant inversée et entièrement ajustable, tout comme l’amortisseur arrière, sont comparables aux technologies des versions KX hors route.
La KLX300SM est munie de roues avant et arrière de 17 pouces, noires et d’allure agressive.
Les freins à double piston sur le disque à pétales flottant à l’avant et à simple piston à l’arrière procurent une performance remarquable.
La conception des radiateurs et d’un ventilateur efficace a été faite pour diriger l’air chaud loin du conducteur.
Le tableau de bord numérique est rapide à consulter.
Amusement, aisance et agrément sont à prévoir lors de vos randonnées avec cette prometteuse KLX300SM 2021!
https://www.kawasaki.ca/fr-ca/motocyclette/klx/supermoto/klx300sm
Dans la cour des champions avec les deux nouveaux modèles KX Enduro 2021
Les modèles KX font partie intégrante des vainqueurs en compétition et n’ont plus besoin de présentation. Kawasaki a conçu une toute nouvelle version pour la compétition hors route à partir de sa technologie gagnante et éprouvée en motocross.
Préparez-vous à affronter n’importe quelles conditions hors route avec les deux nouveaux modèles que Kawasaki présente : la KX250X et la KX450X 2021.
Partons du fait que la différence entre les 2 modèles est évidemment le cylindre, toutes les autres caractéristiques principales étant les mêmes.
C’est avec grand plaisir que les amateurs de KX bénéficieront maintenant du démarreur électrique (également disponible sur les versions motocross).
L’embrayage est dorénavant hydraulique. Kawasaki utilise maintenant une « rondelle (washer) à ressort » de Belleville plutôt que des ressorts traditionnels, ce qui offre une sensation plus directe. Mais encore plus appréciable, c’est la légèreté ressentie sur le levier d’embrayage qui se manipule maintenant avec grande facilité et souplesse.
Tout comme sur les versions KX, on trouve 3 coupleurs DFI, permettant au pilote de changer rapidement la cartographie d’injection ayant pour but d’ajuster la réaction de la moto à bas, moyen et haut régimes.
Le contrôle de lancement (Launch Control) procure au pilote un départ efficace en course. Le système retarde l’ignition lorsqu’il est activé en 1re et 2e vitesses pour favoriser la traction au sol, un peu comme un anti-patinage.
Le pneu arrière de 18’’ est de type enduro.
Les petits, tout comme les grands pilotes, trouveront confort avec la gamme KX : le guidon ajustable a 4 positions, et les repose-pieds proposent deux hauteurs différentes.
Complémentaire au modèle KX, la version enduro présente une plaque de protection du bloc moteur et une béquille latérale.
Les éloges ne manquent pas sur les KX. Leurs caractéristiques particulières sont nombreuses, impressionnantes et efficaces.
Les motos Kawasaki sont reconnues pour leurs prix compétitifs, leur performance et leur fiabilité. Pensez très sérieusement à la gamme Kawasaki lors de votre prochain achat.
https://www.kawasaki.ca/fr-ca/motocyclette/kx/full-size-x/kx-450x
Tel le slogan de Kawasaki: Let the Good Times roll! (Laissez rouler les bons moments!)
Croyons-y, le printemps arrive!
Photos: Kawasaki