Table des matières
Une dose de chaleur qui va direct au cœur !
Tout d’abord, merci à la vie, mais surtout merci à Mathias Sports, de m’avoir permis d’essayer ces petites merveilles ! L’amatrice des sports d’hiver à moteur, mais également la très frileuse femme que je suis, ne peut qu’aimer les sous-vêtements chauffants. J’ai pu les tester plusieurs fois depuis le début de l’hiver. Je vous ai donc préparé un topo assez complet sur les sous-vêtements chauffants de Kimpex.
Le design et les tissus
J’ai adoré le look que donnent ces sous-vêtements !
Si l’on regarde l’ensemble, les couleurs sont parfaites : un beau mélange de gris et de noir, juste assez pour que ce ne soit pas terne mais sans être trop tape-à-l’oeil. Quelque chose de classe, sans être terne et ennuyant. Les tissus choisis sont très confortables : le polyester et l’élasthanne (mieux connu sous le nom de Spandex) permettent une bonne souplesse du vêtement. Pour les chaussettes, le tissu choisi permet de ne pas transpirer des pieds : pas de pieds mouillés, donc moins de chance de geler !
Selon moi, le seul point à améliorer serait au niveau de la coupe. Ce n’est peut-être qu’un avis personnel, mais j’aurais préféré que les pantalons montent un peu plus haut sur les hanches, et que le chandail soit un peu plus long. Pour les filles avec un bon tour de poitrine, le chandail ne descend pas assez bas, alors qu’il est de la bonne taille au niveau du ventre et des épaules.
Somme toute, ce sont de beaux vêtements faciles à entretenir, puisqu’on peut les laver à la machine et les sécher par culbutage à basse température. Il faut seulement ne pas oublier les batteries à l’intérieur des sous-vêtements, bien entendu !
La chaleur
L’effet de chaleur arrive très rapidement lorsqu’on allume les batteries. Pour les chaussettes, la chaleur est concentrée sous le bout des pieds, l’endroit où l’on a le plus souvent froid. Le niveau de chaleur est vraiment approprié : c’est tellement agréable que je porte même les chaussettes à la maison !
Quant au chandail, la chaleur se propage dans le dos uniquement. Les pantalons chauffent à partir des cuisses et d’une bande le long des hanches. Autant dire qu’avec l’ensemble complet, aucune chance d’avoir froid !
Les batteries
Les batteries sont d’une grosseur franchement convenable et agréable : elles ne prennent pas beaucoup de place contrairement à d’autres que j’ai essayées dans le passé (une mégabosse dans le bas du dos qui t’empêche d’être bien lorsque tu es assise sur une chaise, non merci..). Elles sont également bien positionnées, autant sur les chaussettes que sur le pantalon ou le chandail.
Les batteries de 3,7 volts, qui vont dans les chaussettes, ont une capacité de charge maximale de 11 h si elles sont utilisées à 25% de leur puissance. Si utilisées à 100%, elles ne durent que 4 heures. Il est certain que, jusqu’ici, nous n’avons pas eu un hiver très froid ; mais mes essais me laissent croire qu’on peut facilement s’en tenir à 25% de puissance sans avoir froid aux pieds, lorsqu’elles sont portées dans des bottes d’hiver. Avec l’application MW Connect, il est facile d’élever la chaleur si le froid augmente !
Les batteries de 7,4 volts qui servent à alimenter le chandail et les pantalons ont, quant à elles, une durée de charge de 10 heures à 25%, et de 2,5 heures à 100% de puissance. Encore là, sauf pour se donner un petit plus de chaleur, il ne sert à rien de rester plus de quelques minutes à pleine puissance, surtout si tu portes un habit de motoneige.
Mon appréciation globale
Au final, à part peut-être le petit manque de longueur du chandail, je ne vois que des points positifs à donner aux sous-vêtements chauffants de Kimpex ! Ils sont beaux, confortables, chauds, faciles d’entretien et les batteries ne sont pas encombrantes. Le mélange parfait pour les longues randonnées de motoneige lorsqu’il fait froid.
Clairement, ce produit est testé et approuvé.
Un gros merci encore à Mathias Sport pour m’avoir permis d’en faire l’essai !
Si j’étais toi, je n’attendrais pas pour m’en procurer, l’hiver est loin d’être fini !