Table des matières
Le casque Atlas de CKX
Premier casque spécialement conçu pour faire de la moto double usage
La compagnie Canadienne CKX a déjà connu un énorme succès avec les casques de motoneige Titan et Mission, mais elle atteint maintenant un niveau supérieur en nous présentant le casque de moto Atlas, le tout premier casque spécialement conçu pour la moto double usage.
Adeptes de moto aventure, vous serez servis
1700 grammes de protection, look sportif, confort inégalé, le casque Atlas deviendra assez rapidement votre meilleur ami. Je peux vous dire qu’il est devenu le mien!
J’ai testé mon casque Atlas, gracieuseté de Kimpex, lors d’un voyage à moto vers Tadoussac en passant par le Saguenay Lac-St-Jean. J’ai traversé plusieurs types de terrain: des routes asphaltées, du gravier, du sable, des trails, name it, j’y suis allée!
La température était magnifique, le soleil plombait et la chaleur était intense même en roulant, mais grâce aux 5 ports de ventilation que possède le Atlas ainsi que la muselière amovible qui permet d’avoir une meilleure entrée d’air, j’étais blindée contre la chaleur.
La palette aérodynamique, extensible, multipostions et amovible est très pratique pour bloquer le soleil. Elle peut s’enlever aussi très facilement sans outils grâce à son mécanisme à cliquet avec bouton-poussoir.
Intégrant également une visière photochromique de série, le casque est brillamment conçu pour avoir différentes fonctionnalités et ne nécessite aucun outil afin de faciliter les changements de fonction partout où vous vous trouvez.
La doublure intérieure et les coussinets de joue procurent un confort inégalé.
Vous pouvez également enlever la visière et ajouter les lunettes 210 qui sont vendues séparément. Elles offrent un look hors-piste à couper le souffle!
Voici l’intégralité des spécifications :
-
Coque en composite de fibre de verre ou en fibre de carbone
-
Poids fibre de carbone : 1600 g ± 50 g
-
Poids fibre de verre : 1700 g ± 50 g
-
3 grandeurs de coque (TP-M/G-TG/2TG-3TG)
-
5 grandeurs EPS
-
5 ports de ventilation ajustables
-
Ventilation avant réglable
-
Visière photochromique
-
Muselière amovible permettant une meilleure entrée d’air
-
Palette aérodynamique, extensible, multipostions et amovible
-
Mécanisme à cliquet avec bouton-poussoir breveté qui permet de retirer la palette et/ou la visière sans outils
-
Doublure intérieure et coussinets de joue amovibles et lavables
-
Système d’attache jugulaire ProClip
-
Supérieur à la norme ECE 22.06 et DOT
-
Prêt à recevoir un système de communication
Polyvalent à souhait!
Avec l’Atlas, CKX a mis à la disposition des motocyclistes un casque qui s’adapte à tous les styles de moto et à tous les types de route. Conçu pour offrir un haut niveau de sécurité, ce casque conviendra à un large éventail de motocyclistes, passant de moto sport, sport Touring, enduro ou aventure.
Le casque Atlas t’accompagne dans tout tes périples!
Rapport qualité/prix
Le casque Atlas de CKX offre un excellent rapport qualité/prix. Pour $499 (prix du modèle essayé), tu as un casque d’excellente qualité, fonctionnel sans avoir à débourser une semaine de paye pour te le procurer.
Mon opinion du Atlas de CKX
J’adore mon Atlas! Le modèle que j’ai essayé est le Atlas Solid en noir mat.
Ma suggestion: pour l’avoir testé sur 2000 kilomètres de longues routes, je propose d’enlever la palette qui a tendance à tirer le casque vers l’arrière lorsque vous roulez sur l’autoroute et que le vent y est plus fort. À long terme, cette pression peut devenir très inconfortable.
J’ai une préférence pour la couleur noire, mais le casque est offert en plusieurs couleur et motifs afin de plaire à tous!
Sa visière panoramique offre une vision incroyable et vaste, comme si on ne portait même pas de casque! Je peux mieux voir mes angles morts sans avoir à complètement tourner la tête! De plus, il est possible d’installer une visière photochromique qui devient très pratique puisqu’il n’y a pas de lunettes fumées intégrées au Atlas.
J’ai également beaucoup apprécié la muselière. Toutefois, pour plus de sécurité, je vous conseille fortement de fermer la muselière lorsque vous roulez.
En hors-route, le casque est sensationnel! Malgré qu’il soit plus lourd que mon casque de motocross, l’Atlas offre énormément de ventilation. Comme en enduro, je préfère rouler avec des « goggles » plutôt qu’avec une visière. Je trouve que le look est plus joli avec les lunettes 210 que la visière transparente. Ici j’évoque un goût personnel.
« Les goûts ça ne discute pas » comme on dit! C’est propre à chacun!
Points forts
-
Système d’attache à dégagement rapide Pro clip
-
Visière photochromique
-
Muselière
Points à améliorer
En fait je n’ai pas beaucoup de points à améliorer, seulement 2 petits commentaires. D’abord, j’aime avoir des lunettes intégrées dans mes casques de moto, ce que l’Atlas ne possède pas.
Ensuite, le poids. Le casque en tant que tel n’est pas très lourd mais pour faire de la moto hors route, offrir un casque plus léger serait un atout non-négligeable.
Mon mot de la fin
Somme toute, je suis extrêmement satisfaite de mon essai du casque Atlas de CKX. C’est un casque multifonctionnel et très confortable qui s’adapte à tous les types de conduite imaginables. Enfin un casque conçu spécialement pour la moto aventure!
Soyez certains qu’avec le Altlas vous aurez une expérience de conduite inégalée. Choisissez l’aventure sans frontière!
Un gros merci à Kimpex et CKX pour le casque Atlas!
À Bientôt,
1 Commentez
Merci pour ces commentaires nous en avons parler aujourd’hui justement! 👌