Table des matières
Les leggings Oxford pour femmes
Rien de mieux pour pratiquer vos sports motorisés préférés!
MESDAMES, n’êtes-vous pas fatiguées d’être inconfortables dans vos jeans lorsque vous pratiquez votre sport routier préféré? Jeans trop serrés à la taille ou trop grands? KIMPEX et Chicks and Machines m’ont donné la chance d’essayer un produit tout à fait extraordinaire!
Des leggings spécialement conçus pour rouler à moto ou en véhicule à trois roues! Oui, oui, vous avez bien compris! Je ne savais même pas que ça existait! Ceux qui me connaissent savent que ça fait longtemps que j’ai boycotté les jeans quand je roule à moto ou en Ryker. Porter le bon équipement lors de mes randonnées est ma priorité numéro un; la deuxième est d’être confortable, et de pouvoir bouger aisément, sans contraintes.

Mais par où commencer ?
Ces leggings ne sont pas uniquement beaux et confortables; ils sont aussi très pratiques. Une large bande élastique offre un bon soutien au niveau de la taille, en gardant la possibilité de mettre une ceinture. Il y a des poches à l’avant. Les protège-genoux sont amovibles avec protection totale certifiée CE niveau 2. L’extérieur des leggings est fait d’un tissu à 92% de polyester et 8% d’élasthanne. La doublure intérieure est faite à 95% de fibre d’aramide DuPont Kevlar et à 5% d’élasthanne. Ils sont résistants à l’abrasion et offrent une très bonne protection en cas de chute.
J’ai fait l’essai de ce produit dans plusieurs circonstances.
La première fois, je suis partie après le souper pour faire une randonnée à moto avec des amis. Lors de mon départ, il faisait environ 35 degrés avec le facteur humidex. Je ne cacherai pas que c’était tout un exploit que d’enfiler les leggings par une telle chaleur. Je craignais vraiment d’avoir trop chaud.
À ma grande surprise, en conduisant sur l’autoroute, le vent passait très bien à travers les leggings. Je croyais que le Kevlar rendrait ceux-ci beaucoup trop chauds : pas du tout, j’étais très confortable.
Ce soir-là, au retour, j’ai roulé 1 ½ heure sous la pluie. Bien que rouler sous la pluie ne soit pas trop confortable, j’ai trouvé cela beaucoup plus agréable avec ces leggings! Je suis restée au sec jusqu’à mon retour et je n’ai même pas eu froid!

Idéal pour tous les types de machines
J’ai essayé également ce magnifique produit lors de mes randonnées en Ryker @CAN-AM-ON-ROAD. Ceux ou celles qui ont déjà conduit cette machine impressionnante savent qu’il y a une forte ressemblance avec la conduite d’une motoneige : nous devons davantage bouger notre corps pour effectuer nos mouvements dans les courbes. Les leggings étaient tout à fait adéquats pour me permettre d’exécuter tous les virages, à haute vitesse ou basse vitesse; je pouvais bien me pencher, et les leggings avaient toute l’élasticité nécessaire pour me permettre de faire mes mouvements.

Ces leggings sont parfaits pour tous les types de sports motorisés.
Je crois même que je vais les essayer cet hiver sous mon habit de motoneige TOBE pour protéger mes genoux quand je fais de la motoneige hors-piste…
De plus, vous pouvez vous procurer ces leggings directement le sur site de KIMPEX.COM ou sur le lien suivant: https://www.kimpex.com/fr-ca/produits/moto/vetements/pantalons-salopettes/oxford-products-super-leggings-femme ou bien chez un détaillant participant. Avoir su que ce produit existait, je l’aurais acheté il y a bien longtemps. Quel beau produit que je recommande à 100%!
Maintenant, les femmes, à vos leggings!
2 Commentaires
Bonjour si je ne mets pas les protections es ce que le tissus protège bien en cas de chute
Bonjour!
Effectivement, les leggigns offrent une bonne protection en cas de chute. Le Kevlar et les « pads » donnent 2 excellentes protection. 🙂