Table des matières
Les nouveautés 2023 Harley-Davidson
Le 120ième anniversaire de Harley-Davidson nous ramène dans le « vintage »!
Bon, je n’ai rien contre le « vintage », j’aime le « vintage », mais pour vous dire la vérité en commençant, je ne m’attendais pas à ça pour 2023.
J’ai été surprise.
J’ai été déjouée.
Moi, je m’attendais à une moto de la nouvelle ère, une moto futuriste, une moto qui vole!
Les dernières années et nouveautés de Harley-Davidson ont su mettre de la poudre aux yeux à tous les types de conducteurs: motos électriques Live Wire, moto de tourisme d’aventure Pan America, moto de performance Sportster S, etc. Des nouveautés pour les prochaines générations, des nouveautés qui accrochent les jeunes conducteurs, des nouveautés qui font parler la concurrence.
Pour 2023, c’est plutôt un retour dans le passé : les nostalgiques seront gâtés. Ce que je retiens des nouveautés et ce sur quoi j’ai le plus envie d’écrire dans cet article, c’est : le Road Glide 3 roues, le retour du Softail Breakout, la série 120ième et les couleurs 2023.
Le Road Glide 3 roues
Ça, c’est ma nouveauté préférée de toutes! Watatow! Un beau trois roues version Road Glide.
Le Road Glide est sans contredit mon touring préféré depuis longtemps pour son agilité dans les courbes et son look audacieux. Parlant de look, Harley-Davidson a su concevoir ce modèle sur trois roues sans toutefois perdre la finition des 2 roues. Quand on regarde une photo, il faut vraiment porter attention pour voir que c’est une moto 3 roues.
Pour les plus passionnés du fameux Road Glide qui le modifiaient par eux-mêmes pour le mettre sur 3 roues, ils peuvent maintenant se le procurer à partir de 41,899$. Mission accomplie, Harley-Davidson! Je me vois déjà «rider» ce bike avec le son dans le tapis!
Breakout version 2.0
Ce n’est pas compliqué, ce Breakout 117 est peaufiné; il a ce qu’il lui manquait dans le passé : capacité d’essence et moteur.
En premier lieu, on y retrouve un nouveau réservoir d’une capacité de carburant de 18.9 litres, soit une amélioration de presque 6 litres. En deuxième lieu, il est doté d’un moteur plus puissant (117 pouces cube), parce que les amateurs de vitesse en veulent toujours plus.
Quand je regarde le nouveau design esthétique de la moto, je vois de la finition, des lignes mises en valeur sur le réservoir d’essence et une couleur orange digne des plus belles motos de Harley-Davidson. En gros, un autre beau classique de Harley-Davidson et une moto qui saura plaire aux mordus de moteurs et de style.
La série 120ième et les couleurs 2023
Pour leur fameuse édition spéciale, cette année, Harley-Davidson nous offre 6 modèles de couleur rouge « Heirloom Red Brillant », une tinte audacieuse de rouge tirant vers le rouge vin avec du brillant, de la profondeur de noir dans le contour et des accents or dans les logos et les écritures.
Les modèles anniversaires seront :
- le Ultra Limited avec 1300 exemplaires,
- le Tri Glide Ultra avec 1100 exemplaires,
- le Street Glide Spécial avec 1600 exemplaires,
- le Road Glide Special avec 1600 exemplaires,
- le Fat boy 144 avec 3000 exemplaires et finalement
- le Softail Heritage Classic 114 avec 1700 exemplaires.
Ce que je retiens le plus du «line-up» anniversaire, ce sont les quantités limitées et l’aspect vintage. Le gros point fort, selon moi c’est les détails dans la peinture. Mais ce que j’aime moins, c’est le mélange du chrome et de l’or. Pour moi, c’est comme mettre une bague en or et un bracelet en argent… Mais bon la mode est au « clash », non?
Sinon, la palette de couleurs Harley-Davidson 2023 est assez vive et variée : on passe du orange au jaune éclatant en passant par le bleu foncé et le rouge vintage du 120ième anniversaire.
Mon palmarès des 5 plus belles couleurs 2023 :
1. Couleur qui se détache du lot: le « Baja Orange »
2. Couleur avec laquelle tu vas le plus te faire remarquer : « Industrial Yellow »
3. Couleur qui donne un côté féminin à n’importe quelle moto du portfolio 2023 : « White Sand Pearl »
4. Couleur préférée des amateurs d’or et de noir : « Prospect Gold/Vivid Black with black finish »
5. Couleur indémodable: un classique bleu « Bright Billiard Blue »
Pour finir, bien que les éditions 120ième anniversaire ne soient pas mon coup de cœur du siècle, je suis certaine qu’Harley-Davidson saura m’en mettre plein la vue avec une sortie de modèle mi- année, un peu comme ce qui a été fait avec le super Low rider ST El Diablo en 2022!
Quelqu’un peu faire le message à Harley-Davidson pour moi svp??😉😂
Aussi, pour les nostalgiques et fans de vintage qui veulent profiter au maximum du 120ième anniversaire Harley-Davidson, rendez-vous à leur évènement de retrouvailles du 13 au 16 juillet 2023 à Milwaukee.
Harley-Davidson est allé « all-in » pour nous créer des retrouvailles vintage à la hauteur de Woodstock. Avez-vous le goût de revenir en arrière à l’époque du Woodstock ? Si oui, 2023 est votre année!