Table des matières
Harley-Davidson 2022: Quand puissance rime avec élégance!
Ce mercredi 26 janvier, Harley-Davidson dévoilait enfin ses nouveaux modèles de motos Harley-Davidson 2022.
Depuis la pandémie, les années modèles sont présentées en janvier, comparativement aux années antérieures où les motos étaient présentées plus tôt, soit en août.
Si vous désirez vivre virtuellement le grand dévoilement mondial des nouveaux modèles, c’est ici que ça se passe: https://www.youtube.com/c/harleydavidson/videos
Depuis déjà quelques semaines, les amateurs de la marque H-D avaient accès à certaines informations sur la nouvelle mouture. Les modèles courants étaient déjà dévoilés au grand jour. Nouvelle année, nouvelles couleurs!
La couleur Reef Blue, création de HD est omniprésente sur plusieurs modèles, ainsi que la couleur Redline Red. Soyez sans crainte, l’incontournable couleur Vivid Black est toujours d’actualité sur quasiment l’entièreté des modèles.
LES NOUVEAUTÉS 2022
Une nouveauté de H-D qui ne passera pas inaperçue cet été sur nos routes est le modèle Low Rider ST de style West Coast.
Le modèle nous rappelle les belles années du modèle FXRT des années 80 ou encore les anciennes motos de police de cette même époque.
Le carénage est redevenu à la mode il y a quelques années, lorsque plusieurs jeunes nouveaux rider de “stunt” moto ont fait le buzz sur le web en arborant ce devant sur leur moto bagger ou dyna.
La moto arrive d’origine avec le moteur Milwaukee Eight 117 pouces cubes!
Amenez-en de la puissance! Cette nouvelle identité est la combinaison parfaite entre une moto touring et une moto de type cruiser.
La moto est un peu un hybride entre le Sport Glide et évidemment la mouture des dernières années du Low Rider S.
La moto sera disponible chez vos concessionnaires Harley-Davidson en avril.
Après quelques heures seulement de la présentation des nouveaux modèles, les réservations affluaient pour celui-ci, du moins chez Léo Harley-Davidson.
Petit conseil, réservez le vôtre rapidement, car la quantité sera certainement limitée pour la première année. La moto est disponible en deux couleurs, Vivid Black et Gunship Gray.
La Low Rider S version 2022 est la moto toute désignée pour les rebelles! Une conduite dynamique avec une agilité et une maniabilité dignes d’une moto de sport.
La Low Rider S, son moteur 117 pouces cubes et son guidon de style course charmeront les nouveaux motocyclistes, mais aussi les amateurs de puissance et d’expérience de conduite inimitable.
Avec le moteur 117, vous aurez le pur son H-D avec un grondement qui satisfait l’âme.
Autres nouveautés, les modèles Street Glide ST et Road Glide ST.
Ils ont été testé sur la track pour en faire des baggers des plus performants avec leur moteur 117. D’ailleurs, lors de la présentation mondiale, le manufacturier a mis l’accent sur ce point.
Harley-Davidson et son équipe de course trônent en première position des courses de moto en circuit oval aux USA, dont sur la mythique piste de Daytona.
Ces nouveaux modèles ont plusieurs caractéristiques qui les diffèrencient des autres motos Street Glide S ou encore Road Glide S (S pour Special).
Mentionnons notamment le moteur 117, la suspension plus haute pour augmenter l’angle de courbe et les valises plus courtes pour pouvoir pencher la moto encore plus.
Les modèles ST sont assurément des motos touring et sportives.
Je vous invite d’ailleurs à visionner sur Youtube la série Battle of the Bagger de Harley-Davidson, qui en est déjà à sa deuxième saison.
https://www.youtube.com/watch?v=El5vr6-mKuc
Une signature subliminale!
Le nom Harley-Davidson écrit sur le réservoir à essence des nouveaux modèles mentionnés ci-haut fait appel de façon subliminale au passé, aux gens nostalgiques d’une certaine époque.
Le look “fresh” tel que mentionné par Harley-Davidson lors du dévoilement se marie très bien avec la nouvelle image de marque épurée de la compagnie.
La gamme de motos CVO 2022 fera rêver plusieurs motocyclistes cette année. Les modèles Custom Vehicle Operation (CVO) représentent le summum en matière de style et de conception Harley-Davidson.
Ils sont fabriqués en nombre limité et font appel à l’expertise et au talent artisanal de la marque.
Chaque modèle CVO™ est doté du puissant moteur Milwaukee-Eight 117, de finitions époustouflantes, de caractéristiques avancées et de composants exclusifs.
Chacune des motos est peinte en partie à la main. Pour ces motos, les techniques de peinture Paint stripes et le airbrush sont privilégiés.
Cette année les couleurs sont vives pour les cinq différents modèles de CVO. Retrouvez les modèles suivants dans cette gamme de motos unique:
- CVO Street Glide
- CVO Road Glide
- CVO Road Glide Limited
- CVO Tri-Glide (la moto trois roues)
Évidemment avec un modèle CVO, c’est comme si vous étiez en première classe en tout temps.
Si vous êtes de ceux ou celles qui aiment rouler la musique au fond, vous serez ravi d’apprendre que les modèles CVO sont munis de la crème de la crème des systèmes de son.
Le système audio Harley-Davidson et ses haut-parleurs Rockford Fosgate Stage II produisent des aigus cristallins, des médiums limpides et des basses qui font trembler le sol.
De plus, chaque CVO est doté de poignées chauffantes de la collection Kahuna.
Diverses couleurs sont disponibles selon le modèle choisi, sauf à l’exception du CVO Tri-Glide qui est offert en une seule couleur le Dante’s Red Fade.
Mention spéciale pour les couleurs Envious Green fade et Blue Steel qui ont charmé mes yeux!
Évidemment, nous ne pouvons passer sous silence les deux modèles de l’an passé qui sont encore d’actualité en 2022, dont la Pan America.
Elle a éclaté la compétition dans ce segment l’an passé, mais elle a surtout étonné d’éternels irréductibles passionnés de la marque.
Harley-Davidson a bien fait ses devoirs avant de présenter ce modèle audacieux, du moins qui sortait des sentiers battus.
Mention spéciale également à H-D qui aura plusieurs ajouts à sa gamme de vêtements Adventure. Les amateurs de moto auront davantage de choix et la qualité supérieure sera encore au rendez-vous.
Le moteur Revolution Max développé à la base pour la moto Pan America est également utilisé dans la création de la moto Sportster S.
Un modèle iconique qui a su se réinventer depuis sa création en 1957.
Si on se fie aux années précédentes, on peut s’attendre à d’autres surprises de HD cette année.
Comme le veut la tradition, chacun des modèles HD comporte une panoplie d’options que vous pouvez modifier pour personnaliser votre moto à votre goût ou à votre image. Vous pouvez opter pour un moteur 131 pouces cubes dans votre moto ou encore simplement faire changer vos poignées.
Il n’y aucune limite lorsque vous avez une moto Harley-Davidson, sauf peut-être votre imagination…ou votre portefeuille.
Et pour l’imagination, les conseillers des départements des pièces et du service de Harley-Davidson sont là pour vous aider et vous conseiller.
Divers nouveaux accessoires ont également été présentés dans les dernières heures, tels que les nouveaux sièges pour les amateurs du look Dragster, la collection de sacs Onyx Fly and Ride et la Flat out Bar pour les motos Softail.
À la fin de la vidéo, Bill Davidson, le VP bien connu d’Harley-Davidson Museum, a mentionné avec fierté que la marque H-D reconnue mondialement, célébrera en 2023 son 120e anniversaire.
Les festivités auront lieu à Milwaujkee même. Il y aura certainement d’autres célébrations à travers le monde, mais cela reste à déterminer.
Serez-vous des festivités? Pour ma part je vous confirme que oui!!! Les événements H-D sont grandioses, vous ne voulez pas manquer ça!
Encore une grosse année pour Harley-Davidson. N’hésitez pas à venir découvrir les nouveaux modèles qui sont déjà disponibles chez votre concessionnaire autorisé Harley. Et petit conseil d’ami, n’hésitez pas trop pour vous offrir la moto de vos rêves!
D’ici là, c’est permis de rêver!