Table des matières
Un manteau versatile
Can-Am offre une belle variété de manteaux pour femmes et pour hommes. Parmi leur vaste sélection, j’ai testé leur manteau de textile pour femme. Un manteau confortable, au look jeune, avec une coupe ajustée mais surtout qui protège bien! Un manteau versatile avec une coupe féminine! Que demander de mieux!

Briser les stéréotypes ...
Lorsque l’on possède un véhicule récréatif, on aime souvent porter des vêtements associés à la marque de notre véhicule. Par exemple, les adeptes de la marque Harley–Davidson préfèrent porter des vêtements Harley pour leurs balades, qu’il s’agisse de gants, pantalons ou manteaux.
Mais est-ce vraiment important?
Pour ma part, que ce soit pour conduire un Ryker de Can-Am ou ma Harley Davidson, je n’ai aucune gêne à porter le manteau de textile de Can-Am. Après tout, l’important c’est d’être confortable, mais surtout d’être bien protégé(e).

Voici pourquoi j’ai adoré ce manteau
Le confort
Lorsque je fais des randonnées à moto, je recherche le confort, comme la majorité d’entre vous, j’en suis convaincue. Le manteau de textile de Can-Am est très confortable. Fait de textiles souples, il permet d’effectuer les mouvements sans contrainte. Il est à la fois flexible et facilite la circulation de l’air. Avec ses multiples insertions d’aération, il garde au frais lorsque vous en avez besoin et vous garde au sec du même coup.
J’ai testé le manteau lors d’une longue randonnée à moto d’environ 2 000 km. J’ai roulé sous des températures variant de 10 à 32 degrés, sans compter le facteur humidex. Je n’ai eu ni trop froid, ni trop chaud. Sous la pluie, le manteau m’a gardée au sec! Il est composé de 80% polyester, 15% molleton, 5% de cuir; il possède aussi une doublure à capuchon amovible en coton et polyester, à manches courtes. Qu’elle soit portée seule ou avec le manteau, cette doublure ajoute du style !


La protection
Le manteau de textile de Can-Am est très sécuritaire. Il offre des coussins protecteurs au dos (colonne vertébrale), aux épaules et aux coudes. Tous les coussins sont amovibles. C’est votre choix de les garder ou de les enlever, mais je vous conseille fortement de les garder pour une protection optimale. Croyez-moi, même avec la protection du manteau, vous aurez un look féminin! Finis les manteaux qui vous font paraître « bâtie comme un homme »!
Le look
J’ai beaucoup aimé le look général du manteau.
Disponible en noir seulement, il s’agence à la perfection avec tout! C’est évidemment très pratique! Ce que j’ai le plus apprécié, ce sont les insertions de cuir aux épaules, coudes et poignets. Il y a deux bandes malléables à la taille afin de mieux ajuster le manteau. Vous pouvez donc montrer vos courbes en toute confiance et féminité! Il est également un peu plus long dans le bas du dos, ce qui permet de couvrir complètement le dos pour une meilleure protection, et de cacher les petits bouts de peau apparents lorsque vous portez des jeans à taille basse. De plus, le col et les poignets sont doublés en microfibres pour un confort optimal. Un beau look et une protection maximale!
Que voulez-vous de plus?




Parce que rien n’est parfait!
Un point à améliorer
Somme toute, le manteau de textile de Can-Am est assurément un incontournable. En revanche, puisque la perfection n’existe pas… Selon moi, un petit point pourrait être amélioré. Je parle ici de la doublure à manches courtes en coton et polyester. Je crois que ce serait beaucoup plus pratique si cette doublure amovible avait des manches longues (un peu comme un chandail à capuchon). Les manches courtes n’offrent aucune chaleur additionnelle. Nous savons tous qu’un peu de chaleur par temps frais est toujours bienvenue!
Alors pourquoi donc ces manches courtes?
Voici mon appréciation générale
Bref!
Finalement j’ai adoré le manteau de textile de Can-Am! Je le porte fièrement partout où je vais! Un gros merci à Can-Am On–Road et Chicks And Machines pour m’avoir donné l’opportunité d’essayer ce super–produit!