Table des matières
Les pantalons de moto pour femme
C’est lors d’une visite chez Moto Motto que j’ai découvert la marque italienne de pantalons de moto PMJ.
Je suis éternellement à la recherche du bon pantalon de moto. Un pantalon sécuritaire qui pourra me protéger en cas d’accident, mais surtout un pantalon dans lequel je me sens bien.
J’aime être confortable dans mes vêtements de moto, toutefois je veux avoir un beau look. Oui la sécurité c’est important, mais dans ma tête, l’un n’empêche pas l’autre.
Alors voici ce que j’ai pensée des pantalons de moto Santiago Lady pour femme de PMJ!

Premières impressions
J’ai tout de suite flashé sur le style des pantalons PMJ.
Allait-il bien me faire ? Ça, c’est une autre question.
Quand j’ai enfilé le pantalon pour la première fois, j’ai tout de suite remarqué la flexibilité et la douceur du tissu. Mes mouvements n’étaient pas compromis par le port de ce pantalon, ce qui est parfois le cas avec les vêtements de moto.
Ce pantalon taille basse, avec une coupe décontractée, tombe bien. On n’a pas l’air 2 fois plus large, je sais que vous savez de quoi je parle. Un point de gagné pour le pantalon PMJ, cependant, il faut aimer les pantalons taille basse.
Il est offert dans différents choix de couleurs, il y en a pour tous les goûts et tous les styles.
Il tombe bien sur les bottes et peut être porté par-dessus la botte ou à l’intérieur. Le bas est plus ample que les leggings pour moto par exemple. C’est vraiment une question de goût, mais je dois dire que j’aime bien ce que ça donne.

Sécurité
Porter du linge qui me protège à moto est pour moi très important. C’est essentiel de se sentir en sécurité et c’est exactement ce que ce pantalon m’apporte. La technologie utilisée pour le tissu m’assure une certaine protection optimale en cas de chute.
Niveau plus technique, voici les caractéristiques :
- Tissu BULL 325 gr.étirement hautes ténacités
- Renforts en tissu balistique 100% TWARON® avec doublure intérieure en « mesh »
Le pantalon est doté de protections aux genoux qui sont amovibles et ajustables. On est tous fait différemment, il est donc très pratique de pouvoir ajuster la hauteur de la protection. Des espaces sont réservés pour insérer des rembourrages sur les côtés de la cuisse. Dans mon cas, les protections venaient avec le pantalon, une protection supplémentaire très appréciée.

Le « feeling » sur la moto
Dans les premières impressions, j’ai parlé de la flexibilité du pantalon. Lors de mes sorties à moto, j’ai pu confirmer ce que j’avais constaté en les essayant. Mes mouvements ne sont pas compromis par le pantalon. Le confort est aussi au rendez-vous. La doublure en « mesh » assure une bonne respirabilité, en restant chaud lors de température plus fraîche.
Sous la pluie, le pantalon prend un certain temps avant de devenir mouillé. Cependant, mon petit point négatif, c’est qu’il ne sèche pas rapidement. En même temps, ce n’est pas un pantalon fait pour la pluie.

Conclusion
Je dois dire que je suis satisfaite de mon essai des pantalons Santiago Lady de PMJ. Ils ont rempli mes conditions : style, confort, flexibilité et surtout sécurité.
Si vous êtes à la recherche d’un pantalon qui a un look tendance et qui vous procurera un sentiment de sécurité, je vous invite à visiter la boutique Moto Motto à Beloeil. Ils sont distributaires de plusieurs marques dont Eleveit, d’ailleurs vous pouvez lire l’article de Marianne sur son essai des bottes juste ici:
Sinon, il est toujours possible d’acheter en ligne (https://motomotto.ca/fr/collections/pmj/products/santiago-grey-women-riding-pants), mais je vous conseille fortement de les essayer sur place pour être certaine d’avoir la bonne grandeur. Les grandeurs italiennes sont parfois un peu différentes.
Un gros merci à Moto Motto (https://motomotto.ca/fr?redirected=true) pour cet essai.