Je me présente : je suis l’ensemble Legion de Fox et celle qui me porte, c’est Cyndi…Comme on n’est jamais si bien servi que par soi-même, j’ai décidé de vous raconter mon histoire avec Cyndi, celle avec qui je fais de la moto.
Je suis arrivé chez elle l’automne dernier. C’est Kim de chez Mathias Sports qui m’a donné à Cyndi.
J’étais très fier, car lorsqu’elle m’a vu, elle a tout de suite dit à quel point j’étais beau. Je tente tout de même de rester humble devant autant de compliments.
Je dois dire d’emblée que je suis un ensemble fait pour de la moto de sentier, comme l’enduro.
Table des matières
Mes premières randonnées
Quelques jours plus tard à peine, elle m’enfile et m’apporte en randonnée sur une magnifique V-Strom 1050. J’aime beaucoup les motos ! Une belle moto aventure qui s’assemble très bien avec mon look.
Tout de suite, j’entends Cyndi dire à tout le monde à quel point elle est confortable et à son aise dans son ensemble Legion. Elle aime beaucoup mon pantalon avec ma coupe RAP (Ride Attack Position).
Autrement dit, je suis fait pour avoir les genoux pliés, alors pas de surplus de tissus en position assise. Mon jersey: je l’entends dire à quel point mon tissu de polyester est léger et bien ventilé. Encore une fois, bien difficile de rester humble !
Je fais plusieurs centaines de kilomètres avec Cyndi, j’ai même fait du 4 roues. Là aussi, il paraît que je performe très bien. Elle est confortable pour faire tous les mouvements dont elle a besoin et mon tissu la protège bien des menaces extérieures.
Au rythme de nos randonnées, je vois les feuilles d’automne se colorer et ensuite tomber…
Malheureusement, sans que je ne sache pourquoi, je me fais ranger dans le noir à côté d’un habit de motoneige. J’ai l’impression qu’on me délaisse, je croyais pourtant qu’elle m’aimait.
Quand l’habit de motoneige m’entend sangloter, il m’explique que c’est normal, c’est le cycle des saisons. C’est son tour d’aller vivre sa vie dans la neige avec Cyndi.
Un hiver très long…
De longs mois passent et je rêve à mes prochaines aventures. Je me vois déjà parcourir le Québec avec ma fidèle amie et sa moto.
Puis, un jour, alors que j’étais en conversation avec le système Sena de son casque, Cyndi, avec un grand sourire, me sort du noir. Elle fait encore la promotion de ma beauté et dit qu’elle a très hâte de me porter.
Nous nous préparons alors pour aller chercher une nouvelle monture, celle qui allait partager la route avec nous cette saison, une belle V-Strom 650 !
De nouvelles aventures avec l’ensemble Legion de Fox
Cyndi était tout sourire et elle n’a pas pu s’empêcher de dire qu’elle m’aimait beaucoup et que j’effectuais bien mes tâches d’habit de moto. J’étais pas mal fier, je dois vous le dire.
Elle discutait avec son copain quand je l’ai entendu dire sur mes pantalons qu’autour des genoux, le tissu est plus mince (c’est du 4way stretch, elle ne savait pas le nom) alors elle sentait qu’elle pouvait bouger aisément sur sa moto. Aussi, elle était surprise à quel point c’était respirant comme tissu.
Je dois ajouter que malgré mon tissu mince, elle se sent en sécurité grâce à l’intérieur de mon genou qui a des panneaux de vrai cuir pour résister à la chaleur et augmenter la durabilité.
Je dois spécifier que Cyndi me porte avec des protections adaptées en dessous de moi. C’est important d’être bien protégé.
Également, sur l’arrière du mollet jusqu’à la mi-cuisse, j’ai un tissu de type Mesh extensible, qui augmente le confort dans la botte. De cette façon, j’offre une bonne ventilation derrière le genou. Il n’y a rien de pire que de suer en arrière des genoux, c’est Cyndi qui l’a dit.
Mes performances en enduro
C’est lors d’une fin de semaine en Enduro à Saint-Michel-des-Saints que Cyndi m’a testé dans toute ma splendeur ! Mon jersey a une coupe faite pour être confortable en position de base sur une moto. Elle ne sait jamais sentie inconfortable dans ses mouvements, c’est elle qui me l’a dit.
Elle a pu voir que j’étais durable puisque la partie extérieure de ma manche, c’est souvent la partie qui est le plus souvent touchée par les branches, est faite d’un tissu anti-déchirure. C’est un tissu non seulement extensible, mais il vient ajouter beaucoup de durabilité.
Du côté de mes pantalons, le polyester utilisé est un 850D contrairement au 600D dans un pantalon MX, par exemple. Il est plus épais, donc plus résistant !
Quels beaux deux jours d’enduro nous avons passé avec la gang de Rando Raid Canada ! Cyndi était ravie de son expérience, mais surtout de mes performances.
J’ai d’autres qualités !
D’autres détails que Cyndi a su apprécier chez moi, ce sont les deux prises d’air sur les cuisses. Puisque mon tissu est plus épais, les prises d’air sont les bienvenues.
Elle aime aussi beaucoup mes deux poches cargo ! Parfaites pour ranger son cellulaire, ses clefs ou une petite collation ! Je suis pas mal fier de cet ajout !
Le plus apprécié chez moi, mis à part que je suis beau (c’est Cyndi qui l’a répété), où j’ai été créé, chez Fox, ce sont vraiment des patrons faits pour les femmes et non des patrons d’homme qui ont été modifiés. Cyndi le dit, ça fait toute la différence.
Je peux dire que j’ai bien réussi ma mission, Cyndi et moi roulons toujours ensemble. J’aurais plein d’autres choses à vous raconter, mais je passerais pour un habit qui n’est pas modeste et je ne veux pas ça !
Remerciements
Cyndi m’a dit de remercier Mathias Sports, sans qui l’essai de l’ensemble Legion de Fox n’aurait pas été possible ! Merci aussi à Fox Canada !
Si vous voulez vous aussi être confortable dans la pratique de vos sports motorisés comme l’enduro, la moto aventure ou encore le VTT, n’hésitez pas et allez chez Mathias Sports !
Pour entendre Cyndi de vive voix sur son essai :
Pour poursuivre votre lecture sur des sujets similaires :